Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est ce que le Finder simplifié ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-04 23:44:11    Sujet du message: Qu'est ce que le Finder simplifié ? Répondre en citant

Bonsoir,

A l'installation de Mac OS X, on peut cocher une case pour installer le Finder simplifié, mais quelles sont les différences de ce dernier avec le Finder normal ?

Et aussi, en faisant Pomme Noire + I sur le disque dur, je vois dans "format" Mac OS étendu (journalisé), je crois qu'il y a d'autre formats du même genre, mais qu'est ce que c'est ???

Merci, @+
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Oct-04 00:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie, et tu nous diras ... j'ai installé "Finder simplifié" pour mes deux plus jeunes. Ils n'ont accès qu'aux applications que l'administrateur a sélectionné pour eux (trop dur, l'administrateur c'est papa), avec un dossier pour enregistrer leurs fichiers. Ils n'ont aucun accès aux fonctions sensibles du Mac, genre Préférences Systemes ou Disque Dur.

Avant sous 8.5, je réinstallais le système une fois par semaine. Maintenant, rien. Le problème c'est qu'ils ont repéré mon mot de passe d'administrateur (j'ai dû l'écrire pour Mme gaspou), donc je crains le pire. Pour le moment ils ne s'en servent que pour aller sur des sites adultes, mais quand ils vont découvrir le "Terminal" et les fonctions "eradicate hard disk" et "destroy all data", ça va mal se passer.

Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander une bonne marque de disque dur externe ? (pas La Cie, j'ai un conflit)

gaspou, le Mac est plus solide qu'on ne croit
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Oct-04 01:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime ceux de macway....

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Oct-04 01:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fyve. J'ai vu un 3'5 en firewire +USB 160 giga à 135€. Raisonnable ?
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 08:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander une bonne marque de disque dur externe ? (pas La Cie, j'ai un conflit)

J'ai fait l'acquisition de 2 disques externes :

Un Ice (Ice 160go 8mo 7200t Firewire 800 & Usb 2.0) et un Alu Ice (AluICE 250Go 8Mo 7200T Combo FireWire 800 & USB 2), achetés tous 2 chez MacWay. De très bons produits, très performants. J'ai installé MacOS X sur l'un d'eux, pour effectuer des sauvegardes "Utilisateurs" en démarrant depuis celui-ci. J'en suis très satisfait comparativement au DD ext. Lacie que j'avais acheté auparavant, qui plantait souvent et qui me perdait mes données.

Je n'ai pas d'action chez ce revendeur, je te transmets juste un retour d'expérience positif pour moi dans ce domaine de la sauvegarde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 09:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspou, tu n'as qu'à changer de mot de passe !!

Donc le "Finder simplifié" c'est plutôt pour les autres utilisateurs que l'administrateur, ok, je pensais que c'était pour les débutant, merci
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Oct-04 10:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fyve et Grib' ! je vais prendre l'Ice chez Macway. J'espère que c'est un peu compliqué à installer

Kyrill, ton idée est excellente dans l'absolu, mais mon disque dur biologique personnel n'a plus les ressources pour gérer un nouveau mot de passe. Aujourd'hui tu fais le malin, tu arrives même à te souvenir de ton prénom chaque matin, mais tu verras dans trente ans. Mme gaspou est bien aimable, elle me rappelle le mien le sien et celui de mes (trois ? quatre ?) enfants chaque matin. Donc pas question de changer mon mot de passe qui est également celui de ma carte bleue et de mes quatorze coffres (ça je n'ai pas oublié) à Zurich; en plus 0000 c'est assez malin comme mot de passe, non ?

Ker-zut. Je vais être obligé d'assassiner tous les membres du forum. Ou alors ... Bon j'ai changé de code !

hi hi c'est même pas vrai j'ai gardé 0000. Subtil, non ?
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 10:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Merci Fyve et Grib' ! je vais prendre l'Ice chez Macway. J'espère que c'est un peu compliqué à installer

Plug & play, s'il-vous-plaît !
Mes 2 Ice sont même monté en FW en chaîne. Le fait de pouvoir booter sur un DD externe est un réél avantage.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-04 11:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, moi aussi, il est pas compliqué, mon mot de passe, c'est ******
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Oct-04 11:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:

Super ! la borne airport express est plug & play aussi, il m'a fallu une semaine pour la faire marcher.

gaspou, va acheter son DD en cachette sinon Mme gaspou va le plaquer
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-04 11:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:

Ca change du côté obscur d'où je viens. Sous Windaube, c'est plug and pray !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 11:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Rebondis Rire
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 11:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Gribouille92 a écrit:

Super ! la borne airport express est plug & play aussi, il m'a fallu une semaine pour la faire marcher.

gaspou, va acheter son DD en cachette sinon Mme gaspou va le plaquer

Plug & play, sans autre manip' en dehors d'une éventuelle install de Mac OS. L'icône du disque monte automatique sur le bureau.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Oct-04 11:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est commandé. J'ai même réussi à imprimer ma commande sur mon imprimante toute neuve. Ca a été dur au début parce qu'elle était debranchée.

Maintenant je me bats avec le MP3Player de Philips de ma fille censé être compatible PC et Mac.

gaspou, a déjà allumé le PC de Mme Gaspou
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 11:50:00    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Ils n'ont accès qu'aux applications que l'administrateur a sélectionné pour eux... Le problème c'est qu'ils ont repéré mon mot de passe d'administrateur (j'ai dû l'écrire pour Mme gaspou), donc je crains le pire. Pour le moment ils ne s'en servent que pour aller sur des sites adultes, mais quand ils vont découvrir le "Terminal" et les fonctions "eradicate hard disk" et "destroy all data", ça va mal se passer.

Naïf Mr Gaspou! Ils n'ont pas besoin d'aller sur des sites adultes: ils en ont installé un perso en configurant ton Mac en serveur, avec quelques vidéos où tu figures aux côtés (si on peut dire...) de la jeune fille au pair irlandaise choisie par Mme Gaspou... Comme ils ont aussi bidouillé dans le terminal un relais proxy pour les sites de Ben Laden, tes ennuis avec Airport s'expliquent simplement: le Gign qui cerne ton appart pour surveillance électronique utilise les mêmes fréquences.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: