MadMac26 Membre
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: Valence (26)
|
Posté le: 13-Oct-04 14:44:09 Sujet du message: Free, connexion moins bonne en freebox qu'avec Fast800 ? |
|
|
Salut, j'ai déménagé début août (j'habite Valence), et il a fallu que je me réinscrive à l'ADSL Free. J'ai reçu ma Freebox après presque 2 mois d'attente ! Pour le moment je suis en 1024/128 avec le tél.
Le prob, c'est que ma connexion est bien moins bonne qu'avant, alors que je ne suis qu'à quelques mètres de mon ancien appartement.
J'ai 0 db d'affaiblissement. En DL je suis bien content quand j'atteinds 80Ko/s, mais la plupart du temps je suis à 40/50 Ko/s.
Avant, j'avais 124/126Ko/s (moden sagem fast800 usb).
Outre ma connexion qui rame, le service de téléphone ne fonctionne pas des masses ! il y a des micro coupures parfois, rendant l'écoute impossible pour la personne qui appelle ou qui est appelée à partir de ma freebox. (alors que de mon côté je n'entends rien d'anormal).
Etant utilisateur Free depuis pas mal de temps, je sais que le service fonctionne très bien (ici).
La hot line de free m'assure que le tél. ne prend presque rien sur la bande passante. Avant d'emménager, j'ai préciser à FT de vérifier que ma ligne sera ok pour ADSL au moins 2048.
Ma config : G3 blanc/bleu 300 Mhz, 704 Mo en Ram, OS 9.2.2
J'ai 3 prises de tél., 2 sont utilisées et son équipées de filtres ADSL.
Pas de rallonge téléphonique. Câble Ethernet de 15 m pour relier la freebox au Mac. Freebox branché sur magnétoscope VHS et un tél. sans fil branché sur la freebox. Pas de condensateurs dans mes prises FT.
Si quelqu'un à une petite idée de se qui pourrait ralentir ma connexion... se serait sympa ! J'attends de migrer en 2048 (dans quelques jours) avant de remuer ciel et terre pour savoir qué passa ! |
|