Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9box & ethernet = probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heyjoe
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Aoû-04 15:09:22    Sujet du message: 9box & ethernet = probleme Répondre en citant

Bonjour

Apres de nombreux deboires pour l'activation de ma ligne adsl avec 9, j'ai depuis la semaine derniere une connection 2 megas, elle a fonctionne 2 jours... Depuis dimanche, a chaque tentative de connection j'ai le message: serveur distant ne repond pas. Je pensai que le probleme venait de chez eux mais je me sui rendu compte hier que le voyant LAN sur la 9box restait eteint. En fait a chaque demarrage de l'ordi il s'allume pour s'eteindre quelques secondes apres.
Dans les prefs reseaux, il est note: cable ethernet debranche.
J'ai un MDD 1.25 sous 10.3.5, j'reboote sous un systeme 10.3.1 et cela revient au meme.
J'ai l'impression que la 9box est vue par X au demarrage puis il perd sa connection ensuite.
Je ne comprends pas de ou cela peut venir, quelqu'un a-t-il eu la meme experience?
Que puis-je essayer?

PS: les voyants 1, 3 et 9 sont bien allumes sur la 9box et l'ai reinitialisee sans succes.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whisky
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-04 02:59:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème, connexions quasi impossibles avec le 9box (could not find a PPPoE server), j'ai du me connecter 4 fois en 2 mois et ce sans avoir modifier quoi que ce soit, par contre je suis connecté sans problème avec un STH transformé en 510v3. Est-ce que quelqu'un à des solutions ou pourrait me dire que cela provient du modem pour que je puisse faire comprendre à 9télécom qu'ils doivent changer mon modem… car eux mettent en cause ma carte ethernet, pensez-vous que cela puisse être possible.

d'avance merci pour vos lumières…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-04 05:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

si votre connexion internet fonctionne normalement avec le STH, cela ne dépends pas de votre mac !
whisky
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-04 12:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci…
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 15:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, avant de jete la 9 boite avec l'eau du bain. essayer de parametrer vos preferences systeme ainsi puis rebooter le mac. Le voyant LAN devrait s'allumer

iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
whisky
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-04 20:52:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci xanork, j'ai essayer la configuration hélas ça n'a rien changé… D'ailleurs, je précise qu'après avoir rebooté, je n'avais plus accès aux menus déroulants Vitesse et duplex de l'onglet Ethernet.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: