Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elwood Membre
|
Posté le: 6-Oct-04 22:35:37 Sujet du message: Mais comment j'ai fait ? |
|
|
Voilà : jusque là j'étais en reseau filaire ethernet via un routeur DLink pour un Mac OSX3 et un PCXP afin de partager ma connexion adsl free non-degroupée 1024. Tout marchait OK. Mon routeur Dlink à grillé. ->Je suis donc passé à airport avec une carte airport apple dans le Mac une borne extreme et un cable ethernet pour le PC. J'ai raccordé la borne au modem adsl ethernet via le port WAN de la borne puis j'ai configuré la borne en pppoe; ça marche OK. En revanche une fois ces réglages effectués, j'ai raccordé le pc via un cable au port LAN de la borne et j'ai lancé l'assistant connexion reseau d'XP qui ne veut rien savoir si ce n'est que : "connexion inexistante" "vérifiez que votre cable est branché" Je retourne sur le Mac et j'essaye pleins de réglages différents dans l'admin borne airport, j'essaye dhcp au lieu de pppoe,et encore d'autres trucs en fouillant partout dans les onglets; A force de fouiller dans les onglets j'ai cliqué sur activerla borne en WDS puis j'ai décocher ou cocher plusieurs trucs , une boite de dialogue m'a demandé l'adresse MAC de la borne, que je suis allé récupérer dans les prefs systemes->réseau->airport, un copié/collé et hop reboot de la borne et hop là ça marche ! Mais je ne pourrais pas refaire la même chose...Et je n'ose pas retourner dans les réglages de peur que ça ne macrhe plus après. Car je ne sais pas réellement ce que j'ai fait. Alors si quelqu'un peut m'expliquer afin que je note la manip plutôt que d'y arriver par coup de bol, merci d'avance. _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Oct-04 13:56:49 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que tu dis, tu as activé le port ethernet LAN de la borne.
Donc quand on ne sais pas, on regarde dans le manuel.
Tu cherches "activer le port ethernet LAN" ou quelques choses de ce genre et tu devrais trouver ton bonheur (je sais c'est plus simple quand d'autre le font ).
Bonne lecture _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Oct-04 15:28:53 Sujet du message: |
|
|
"Et je n'ose pas retourner dans les réglages de peur que ça ne marche plus après."
Tu peux toujours retourner dans les différentes fenêtres de réglages, si tu touches à un réglage, ça te demande "Appliquer les modifications?" quand tu quittes l'utilitaire ou l'assistant. Suffit de cliquer "ne pas appliquer" et tu es sûr de ne rien changer, même si tu as bidouillé un
tas de choses. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
elwood Membre
|
Posté le: 10-Oct-04 23:10:31 Sujet du message: |
|
|
OK desole de ne pas avoir repondu plus tot mais je suis loin de chez moi -et sur PC anglais en plus- j`ai donc sans savoir comment, active le port lan de la borne, ok. Je vais fouiller un peu plus la doc. merci. _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
|
|