Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

inhiber le routeur de la LB

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nova06
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-04 20:58:26    Sujet du message: inhiber le routeur de la LB Répondre en citant

Bonsoir,

je voudrais savoir si l'on peut inhiber le routeur de la live box ?
J'ai 3mac + 1pc portable.
Je souhaite partager la connexion entre ces 4 ordis avec un routeur (trendnet) que je ne peux pas utiliser sous la configuration d'origine de la LB.
Comment dois-je m'y prendre pour que la LB soit un modem non routeur ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Oct-04 21:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais rien de la LiveBox mais tu n'aurais pas tout simplement un programme installé ou un dossier nommé "livebox" ?

N'y trouves-tu pas un truc du genre Gérer mes services ?

Ou de mémoire n'y a-t-il pas deux ports ethernet ? 1 routé rouge, l'autre pour les service tv ou internet de couleur jaune ?

RTFM !
(Regarde Ton Foutu Manuel )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Oct-04 22:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et évite de poster en double, ça risque d'énerver les modérateurs...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Oct-04 07:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=156509#156509
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nova06
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-04 00:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

merci, entretemps j'ai trouvé ce qui clochait avec la prise jaune. Il fallait que je désactive la ligne TV dans l'interface de la LB. Ensuite j'ai placé un switch ethernet à la prise rouge et le tout fonctionne, même la ligne de téléphone.
Au fait désolé pour le doublon... pas fait exprès !
nova06
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-04 00:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'ai oublié de préciser. Il n'y a pas de routeur dans la live box, mais une passerelle multimédia. Donc pas possible d'inhiber un routeur qui n'en est pas un.
a+
winymac
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Oct-04 10:51:46    Sujet du message: merci pour l'info Répondre en citant

nova06 a écrit:
Au fait, j'ai oublié de préciser. Il n'y a pas de routeur dans la live box, mais une passerelle multimédia. Donc pas possible d'inhiber un routeur qui n'en est pas un.
a+

je suis nouveaux dans le monde Mac, je viens de tomber sur ce cite par hasard et je constate avec plaisir qu'il est facile de trouvé une info surtout lorsque on ne la cherche pas.
ce message n'est pas déstiné au reseau, certes, mais ma réaction est spontanée.
merci a+
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Oct-04 11:09:33    Sujet du message: Re: merci pour l'info Répondre en citant

winymac a écrit:
mais ma réaction est spontanée.

Si ta réaction est spontanée, le message sous-jacent est incompréhensible !

Bienvenue néanmoins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
winymac
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Oct-04 11:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, désolé
je ne savais pas que la livebox n'était pas un routeur et cela me permet d'envisagé l'acquisition d'un vrai modem routeur, surement plus simple pour la configuration de mon partege de connexion, enfin je suppose...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Oct-04 11:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une livebox, un routeur est nécessaire, mais pas un modem-routeur car la LB est un modem (entre autres).

Comme pas mal de monde sur ce site, pour avoir testé les deux, je suis plus enclin à conseiller la config "Modem + Routeur séparés" plutôt que le "modem-routeur tout-en-un".
nova06
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-04 00:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de mettre un routeur qui ne marchera pas, mets un switch après la connexion ethernet rouge.
Ca fonctionne parfaitement.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Oct-04 07:25:30    Sujet du message: Répondre en citant

nova06 a écrit:
a+

nova06 a écrit:
Plutôt que de mettre un routeur qui ne marchera pas, mets un switch après la connexion ethernet rouge.

Alors ça veut dire que la Livebox est un routeur ? C'est ce que dit dslvalley. Bonne nouvelle, non ?

Un tutoriel pour configurer la Livebox, y compris pour débrayer la fonction routage (malgré le logo Wanadoo, ce sympathique forum pour Pécéistes ne m'a pas l'air d'être un forum officiel Wanadoo).
lgrnr
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Oct-04 00:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

Un tutoriel pour configurer la Livebox, y compris pour débrayer la fonction routage (malgré le logo Wanadoo, ce sympathique forum pour Pécéistes ne m'a pas l'air d'être un forum officiel Wanadoo).

Merci "gaspou" pour le lien fourni vers le "livebox.forumactif.com", car voici enfin un endroit où trouver des informations sur tout ce qui touche à la "Livebox"... Son lot de problèmes liés aux configurations avancées fort peu documentées par Wanadoo... Et ses fameuses fonctions de téléphonie par IP qui ne fonctionnent vraiment pas pour tout le monde; il suffit de lire les posts sur le sujet pour s'en rendre compte... (Ces problèmes de téléphonie par IP sont jusqu'à présent très peu exprimés sur MacADSL.)
Donc, avant d'appeler le Service Technique de Wanadoo facturé 0,34EUR TTC/mn... Une petite visite sur ce forum foisonnant s'impose.
(Encore Merci "gaspou") (Et merci également MacADSL)
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Oct-04 07:40:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut remercier Google
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: