Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nova06 Membre
|
Posté le: 3-Oct-04 20:58:26 Sujet du message: inhiber le routeur de la LB |
|
|
Bonsoir,
je voudrais savoir si l'on peut inhiber le routeur de la live box ?
J'ai 3mac + 1pc portable.
Je souhaite partager la connexion entre ces 4 ordis avec un routeur (trendnet) que je ne peux pas utiliser sous la configuration d'origine de la LB.
Comment dois-je m'y prendre pour que la LB soit un modem non routeur ?
Merci  |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 3-Oct-04 21:50:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais rien de la LiveBox mais tu n'aurais pas tout simplement un programme installé ou un dossier nommé "livebox" ?
N'y trouves-tu pas un truc du genre Gérer mes services ?
Ou de mémoire n'y a-t-il pas deux ports ethernet ? 1 routé rouge, l'autre pour les service tv ou internet de couleur jaune ?
RTFM !
(Regarde Ton Foutu Manuel ) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Oct-04 22:11:55 Sujet du message: |
|
|
Et évite de poster en double, ça risque d'énerver les modérateurs... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
nova06 Membre
|
Posté le: 5-Oct-04 00:12:05 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
merci, entretemps j'ai trouvé ce qui clochait avec la prise jaune. Il fallait que je désactive la ligne TV dans l'interface de la LB. Ensuite j'ai placé un switch ethernet à la prise rouge et le tout fonctionne, même la ligne de téléphone.
Au fait désolé pour le doublon... pas fait exprès ! |
|
|
 |
nova06 Membre
|
Posté le: 5-Oct-04 00:14:17 Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'ai oublié de préciser. Il n'y a pas de routeur dans la live box, mais une passerelle multimédia. Donc pas possible d'inhiber un routeur qui n'en est pas un.
a+ |
|
|
 |
winymac Nouveau membre
|
Posté le: 10-Oct-04 10:51:46 Sujet du message: merci pour l'info |
|
|
nova06 a écrit: | Au fait, j'ai oublié de préciser. Il n'y a pas de routeur dans la live box, mais une passerelle multimédia. Donc pas possible d'inhiber un routeur qui n'en est pas un.
a+ |
je suis nouveaux dans le monde Mac, je viens de tomber sur ce cite par hasard et je constate avec plaisir qu'il est facile de trouvé une info surtout lorsque on ne la cherche pas.
ce message n'est pas déstiné au reseau, certes, mais ma réaction est spontanée.
merci a+  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Oct-04 11:09:33 Sujet du message: Re: merci pour l'info |
|
|
winymac a écrit: | mais ma réaction est spontanée.  |
Si ta réaction est spontanée, le message sous-jacent est incompréhensible !
Bienvenue néanmoins ! |
|
|
 |
winymac Nouveau membre
|
Posté le: 10-Oct-04 11:21:19 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, désolé
je ne savais pas que la livebox n'était pas un routeur et cela me permet d'envisagé l'acquisition d'un vrai modem routeur, surement plus simple pour la configuration de mon partege de connexion, enfin je suppose... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Oct-04 11:28:34 Sujet du message: |
|
|
Si tu as une livebox, un routeur est nécessaire, mais pas un modem-routeur car la LB est un modem (entre autres).
Comme pas mal de monde sur ce site, pour avoir testé les deux, je suis plus enclin à conseiller la config "Modem + Routeur séparés" plutôt que le "modem-routeur tout-en-un". _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nova06 Membre
|
Posté le: 11-Oct-04 00:22:20 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que de mettre un routeur qui ne marchera pas, mets un switch après la connexion ethernet rouge.
Ca fonctionne parfaitement. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Oct-04 07:25:30 Sujet du message: |
|
|
nova06 a écrit: | Au fait, j'ai oublié de préciser. Il n'y a pas de routeur dans la live box, mais une passerelle multimédia. Donc pas possible d'inhiber un routeur qui n'en est pas un.
a+ |
nova06 a écrit: | Plutôt que de mettre un routeur qui ne marchera pas, mets un switch après la connexion ethernet rouge.
|
Alors ça veut dire que la Livebox est un routeur ? C'est ce que dit dslvalley. Bonne nouvelle, non ?
Un tutoriel pour configurer la Livebox, y compris pour débrayer la fonction routage (malgré le logo Wanadoo, ce sympathique forum pour Pécéistes ne m'a pas l'air d'être un forum officiel Wanadoo). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
lgrnr Nouveau membre
|
Posté le: 13-Oct-04 00:02:38 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: |
Un tutoriel pour configurer la Livebox, y compris pour débrayer la fonction routage (malgré le logo Wanadoo, ce sympathique forum pour Pécéistes ne m'a pas l'air d'être un forum officiel Wanadoo). |
Merci "gaspou" pour le lien fourni vers le "livebox.forumactif.com", car voici enfin un endroit où trouver des informations sur tout ce qui touche à la "Livebox"... Son lot de problèmes liés aux configurations avancées fort peu documentées par Wanadoo... Et ses fameuses fonctions de téléphonie par IP qui ne fonctionnent vraiment pas pour tout le monde; il suffit de lire les posts sur le sujet pour s'en rendre compte... (Ces problèmes de téléphonie par IP sont jusqu'à présent très peu exprimés sur MacADSL.)
Donc, avant d'appeler le Service Technique de Wanadoo facturé 0,34EUR TTC/mn... Une petite visite sur ce forum foisonnant s'impose.
(Encore Merci "gaspou") (Et merci également MacADSL) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 13-Oct-04 07:40:43 Sujet du message: |
|
|
Il faut remercier Google  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|