Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred54 Membre
|
Posté le: 10-Oct-04 13:11:47 Sujet du message: pour ma freebox sous macos 10.3 |
|
|
depuis ce matin je reconfigure comme vous m'avez renseigne
maintenant le seul ique c qu'il me demande le non du serveur
j'ai entre successivement
free.fr
free
et meme le numero du serveur rien si vous avez des renseignements ils seront une foie de plus les biens venus
( je commence a aprecier les utilisations mac , qui sont simplifies a partir du moment ou on arrete de penser pc . le pc ne fait rien pour simplifier la tache c un systheme et comme tout systheme il a c imperatifs a la c..n)
fred54 _________________ utilisateur PC et nouvellement mac os 10.3 |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Oct-04 14:42:22 Sujet du message: |
|
|
Et peut-on savoir à quel endroit (logiciel, panneau de rpéférences, Mac ou PC ?) il te demande de rentrer le nom du serveur (d'ici, je ne vois pas très bien) ?
Par ailleurs, il aurait été préférable de continuer dans le même fil, sinon on s'y perd : avec seulement ce nouveau message, personne ne peut comprendre de quoi il s'agit. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
fred54 Membre
|
Posté le: 11-Oct-04 21:03:44 Sujet du message: toutes mes excuses a chaque foie je debranche et rebranche |
|
|
j'ai quelques problemes a rebrancher ma connection pc pour revenir sur le site et suivre le forum
il me demande sur mac apres avoir cliquer sur se connecter 10 secondes se passent et apparait adresse serveur incorecte donc deja les informations que vous m'avez donnees au paravent sont bonnes _________________ utilisateur PC et nouvellement mac os 10.3 |
|
|
|
cabrero Membre
|
Posté le: 11-Oct-04 21:41:36 Sujet du message: |
|
|
tu vas peut-être pas prendre au serieux ce que je vais te dire mais moi, alors que mon iMac se connectait correctement j'avais des problèmes avec mon iBook.
Et bien après avoir bataillé plusieurs jours je me suis aperçu que la prise était un peu large ce qui fait que pour pouvoir me connecter avec la prise ethernet, je place un stylo sous la prise et le poids du iBook fait contact.
alors peut-être que c'est pareil pour toi.
j'espère.... _________________ iMac 600-X.3.7
iBook 12' X.3.7
freebox |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 11-Oct-04 21:44:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un bouton se connecter c'est que tu as renseigné PPPoE. Mais sous macintosh avec la Freebox, tu n'as rien a renseigner !
Ouvre les prefs de réseau,
- choisis Internet Intégré et opte pour dhcp dans l'onglet TCPIP.
- enlève tout ce que tu as pu mettre dans l'onglet PPPoE (décoche la cocher à cocher)
- clique sur Appliquer.
C'est tout.
Si tu as plusieurs machines à connecter, tu devras activer la fonction routeur de la Frebox et acheter un switch. Si c'est la cas, reviens pour qu'on te guide;-)
PS : j'ai lu ton MP. Mais je réponds ici. |
|
|
|
|