Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOUJOURS et ENCORE LE SAGEM FAST 800
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yan-yan
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Oct-04 23:38:14    Sujet du message: TOUJOURS et ENCORE LE SAGEM FAST 800 Répondre en citant

salut tout le monde, que dire de ce PU@..... ain de modem, rien..
poru ma part il m'as ete préter en attendant que FREE daigne m'envoyer ma freebox.
rappel de ma configue POWER BOOK G4 1,2gh 1go de memoire OS X,3
et une sacré dose de café pour paramétré le bordel, certe grace a MACADSL j'ai pu comprendre assez rapidement le probleme et faire en sorte que ca marche, je vais donc tenter de faire bénéficier a tout le monde de mes derniere trouvaille.

en ce qui concerne le modeme si vous pouvez ne pas l'utilisé, pour ceux qui sont en dégroupé sa serai merveilleux et occasionnerai plus de temps libre pour autre chose sans comté les crises de nerf sur le clavier qui lui n'as rien fais.

en résumer allez sur le site de sagem prendre le driver adéquate a l'adresse suivante :

http://www.sagem.com/support/site/driver/fast800_osx_209.hqx

celui qui est appeler : MX.2.0.9 OS X Standard/Multilangue/Mac OS X Standard
3.27 M

prendre celui qui n'est pas réserver a la france en claire, car le protocole n'est pas le bon, il utilise le "8,35 alors qu'il nous faut (utilisateur de ligne dégroupé seulement) 8,36"

telecharger donc ce fichier, installé le des lors il vas vous demander que type de protocole vous souhaiter, choisiser "ROUTED VC MUX en 8 36" imperatif, sans quoi par defaut vous auriez le protocole pppoe d'installé et la vous n'en finiré plus.

on redemarre la machine et zou les merd@@@@uilles commence !

il faut entrer dans les preferences systeme, choisir donc reseau, dans l'onglet configurations choisir ADSL USB Routed IP, dans afficher choisir adapter ethernet (en1) ou "2" selon les cas donc pas de mot de passe de connexion pas d'identifiant ne doivent etre necessaire, pour vous assurer que tout est en bonne ordre redemarrer une fois de plus et normalement vous allez gouter a la joie de la déconnexion permanente... hhihihiihhihihihi alors passez directe au routeur ethernet.

petite précision qui n'avais pas ete abordé dans les autres conversation le fais qu'a partir qu'une certaine heure, le soir plus précisément, dépasser 22h00 les déconnexion son moin fréquente alors a bonne etendeur salut et bon courage a tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PowerMike
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Oct-04 09:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est connu les drives marchent mieux après 22h.
Le résultat de ta manip est le même que d'installer les drivers pour la France puis de changer les paramètres en hexa du fichier /Bibliotheque/Preferences/ADSL USB Modem Settings de 23 en 24.
Pour les déconnexions ben de toute façon l'USB pour du réseau c'est pourri. Si les FAI n'avaient pas fait pression .... si ces nazes de pcistes avaient tous de l'ethernet .... si tout le monde avait un mac ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adrien75
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-04 11:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que cette solution va marche pour moi aussi car j'ai recu mon G5 il y a 2 jours et je m'en sors plus avec mon sagem 800 (j'attends également la freebox) !!

j'ai bien le dernier os 10.3.5 et les derniers drivers sagem (pour la france) et rien n'y fait !!!

j vais me pendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylviebaudia
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-04 11:38:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien le dernier os 10.3.5 et les derniers drivers sagem (pour la france) et rien n'y fait !!!

j vais me pendre[/quote]

Je crois que je vais venir me pendre avec toi.

Mon sagem fast 800 (FAI wanadoo)n'a JAMAIS marché avec Panther... J'ai eu beau traquer le pilote et le télécharger... Rien n'y a fait. J'ai juste perdu des semaines à batailler pour rien.
J'ai fini par baisser les bras: Je suis obligée de passer par jaguar pour surfer... J'ai donc partitionné mon disque dur en 2 (avec Panther d'un côté et jaguar de l'autre)... C'est vraiment le souk.
Aujourd'hui, je souhaiterais changer de système, utiliser un routeur sans fil, pour connecter mon G4 (avec Panther) et les 2 ordinateurs PC de mes fils.
Je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser un sytème Airport, un routeur BEFW 11 54, un speed touch...
Aie

SBaudia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Oct-04 11:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

sylviebaudia a écrit:
Je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser un sytème Airport, un routeur BEFW 11 54, un speed touch...

A peu près tout est compatible, mais il faut quand même vérifier avant d'acheter. Jette un coup d'oeil dans les post-it où les faux rhumeurs discutent de leurs modems et routeurs wifi. La borne airport a l'avantage d'être facilement configurable dans l'environnement Apple et de bénéficier d'une documentation en français, mais est chère par rapport à la concurrence. Les routeurs wifi tiers sont beaucoup moins chers, mais la configuration est un peu plus compliquée et souvent en anglais. Une école de pensée conseille d'éviter le "all-in-one" modem-routeur-wifi à cause des évolutions technologiques (et de prix) très rapides.
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours sur mon site l'explication concernant le sagem 800, il contient également le fichier de préférence du sagem à sauvegarder à la place de l'ancien.
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaspou, c'est sympa de répondre aussi vite.

Faut il trouver un routeur seul (sans modem) ?

Vaut il mieux changer de modem ?

C'est encore la confusion dans mon esprit embrumé d'autodidacte un peu demeurée

SBaudia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sylviebaudia
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

LL a écrit:
J'ai toujours sur mon site l'explication concernant le sagem 800, il contient également le fichier de préférence du sagem à sauvegarder à la place de l'ancien.

MERCI, je vais de ce pas sur ton site.
Par contre, peux tu me dire où se trouve le fichier de préférences du sagem et comment faire pour sauvegarder le nouveau ?

SBaudia
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est expliqué sur mon site. Mais uniquement pour Free. Les paramètres pour Wanadoo je ne les connait pas. Tu peux ouvrir le fichier avec Texedit et le modifier manuellement, le moniteur sagem dans sa version 2.0.9 ne sauvegardant pas les prefs.
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LL je teste tout ça ce soir !!

j'ai de nouveau un peu d'espoir

thanks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylviebaudia
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

LL a écrit:
Tout est expliqué sur mon site. Mais uniquement pour Free. Les paramètres pour Wanadoo je ne les connait pas. Tu peux ouvrir le fichier avec Texedit et le modifier manuellement, le moniteur sagem dans sa version 2.0.9 ne sauvegardant pas les prefs.

OK, merci à tous , mais je n'ai toujours pas reglé mes problèmes...

Avec Wanadoo, je suis dans les choux...

SBaudia
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

Connais-tu les valeurs à entrer dans le moniteur sagem?
Modérateur

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

sylviebaudia a écrit:
Vaut il mieux changer de modem ?

ça c'est la première étape, car il n'existe pas de routeur wifi pour modem USB (je suis sûr en écrivant cela que quelqu'un va en trouver un. Disons que le choix en la matière n'est pas aussi large que pour les modems ethernet).

Ensuite quel modem ethernet: un modem, un modem routeur ou un modem routeur wifi ? Comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux éviter le modem-routeur wifi. D'abord il est probable que dans six mois sortira un routeur wifi coûtant trois fois moins cher que ceux existant actuellement avec des performances six fois plus élevées: si tu veux l'acheter, il faudra que tu t'achètes aussi un nouveau modem, car il est vraisemblable que tu ne puisse pas accrocher un routeur wifi à un modem routeur wifi (là encore, je vais me faire reprendre de volée: on va dire que c'est peut-être possible, mais certainement compliqué). Mais surtout on assiste maintenant à des offres de FAI qui incluent la fourniture d'un matériel spécifique: la freebox, la neufbox, la livebox ("les -box") qui sont à la base des modems, avec parfois en plus une fonction routeur et une fonction wifi; là aussi tu auras du mal à faire marcher ensemble une free box routeur et un modem-routeur wifi.

L'idée est donc plutôt d'acheter un modem (éventuellement un modem routeur) et un routeur wifi. Tu verras dans ma (toute nouvelle) signature mon choix, il y en a plein d'autre possibles. Il faut aussi penser à se donenr la possibilité de faire du routage en filaire si nécessaire.

Ensuite, il y a la question des autres services internet. Avec les -box, tu peux avoir en plus la télévision et le téléphone. Si cela t'intéresse, tu as trouvé ton modem, c'est la -box. Je n'en ai pas, mais il me semble que certaines, sinon toutes, peuvent avoir la fonction routeur et wifi (pleins d'infos sur le forum et sur les sites des FAI); certains FAI, dont Wanadoo avec la Livebox, fournissent en plus des clés USB wifi qui marchent très bien avec les PC (très mal avec les Macs) qui feront ainsi le bonheur de ta progéniture.

Dernière précaution: sélectionner avec soin son FAI. Ce n'est pas le plus facile: si on lit les forums, ils sont TOUS nuls. Se souvenir que ceux qui sont contents de leur FAI ne viennent pas le dire sur les forums: les gens heureux n'ont pas d'histoires à raconter.

gaspou, heureux mais bavard

Dernière édition par gaspou le 8-Oct-04 12:45:21; édité 1 fois
sylviebaudia
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

LL a écrit:
Connais-tu les valeurs à entrer dans le moniteur sagem?

Je ne suis pas sûre de les connaître...

Actuellement, (avec le sagem fast 800, sur Jaguar) , voici ce que me dit mon moniteur (configuration):

VPI : 8
VCI :35
PPPoA VCMUX
Multi Standard
Pilote: Ox130
Moniteur 1,03F
Microcode Ox41E2BE2C
Matériel 0x500B

SBaudia
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les valeurs par défaut. Que t'a donné wanadoo?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: