Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wanadoo->freebox avec modem eci B-focus ethernet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nihil
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-04 16:28:54    Sujet du message: wanadoo->freebox avec modem eci B-focus ethernet? Répondre en citant

Je suis à Palaiseau (Essonne) abonné wanadoo 512k depuis plus d'un an, je suis globalement satisfait (j'ai un modem eci B-focus ethernet)
En même temps je suis tenté de passer à free et sa freebox, essentiellement pour le téléphone, mais je sais que c'est pas gagné...
J'ai deux questions pour m'aider à me décider maintenant ou à attendre:
a) Sur le site free on mentionne comme "modem compatible dégroupé"
ECI hi-focus USB ou Smart CPE
ça veut dire que mon eci ethernet ne marchera pas ? quelqu'un sait?
b) est-ce que quelqu'un de Palaiseau a déjà la freebox? (sur la carte free, Palaiseau est noté comme "dégroupage prévu courant été 2004")

merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Oct-04 18:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

le problème se pose à peine, en tant que nouvel abonné, vous aurez obligatoirement une freebox.
ensuite, la téléphonie, à terme quand vous serez dégroupé la télévision, c'est uniquement un problème de caractéristiques de ligne.
pour ce qui est de la compatibilité de votre modem, juste le temps éventuel d'attendre la box, jetez un coup d'oeil sur les fora à droite à gauche, tous les modems compatibles, ou susceptibles de le devenir moyennant manipulation ne sont pas référencés par les FAI, c'est peut-être le cas du vôtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Oct-04 20:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas compatible Free dégroupé.

C'est la raison pour laquelle les freenautes ont refusé la proposition de remplacement du STH faite par FT lors d'une certaine affaire remontant à 1 an

Nicole, souvenirs
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Oct-04 20:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhh c'est celui là !!!!!
fallait me dire !

jathénaïs, souvenirs aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nihil
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-04 22:29:43    Sujet du message: freebox automatique ou pas? Répondre en citant

Merci pour les infos, mais j'ai un peu de mal:

Si on reçoit automatiquement la freebox quand on s'inscrit, ça rend l'offre free moins incertaine, c'est sûr
mais... sur le site de free on trouve l'info contraire
A faq inscriptions (au haut débit) on trouve:
"[10] Quel modem envoyez vous ?
Free Haut Débit fournit pendant la durée de sousciption un modem Sagem USB Et Ethernet Combo 908 avec un driver approprié qui supporte les OS suivants : (...)
Si vous vous trouvez dans une zone dégroupée et/ou si votre ligne le permet, vous recevez une Freebox"

Pourquoi laissent-ils traîner cette info si elle est fausse, il n'y ont aucun intérêt???
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Oct-04 22:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

soit qu'ils n'ont pas mis à jour leur truc, soit qu'il leur reste des sagem à écouler, mais (si nico13 veut bien confirmer), je pense qu'à moins d'être tout tout au bout de la ligne adsl (et encore), aujourd'hui, ce sont bel et bien des box qui sont envoyées. je crois qu'ils ont assez d'emmerdes avec les échanges comme ça
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Oct-04 23:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Free ne brille pas par sa communication : leur site fourmille d'imprécisions,de négligences.
Enfin, bref. La nouvelle version de la Freebox est donnée pour supporter des conditions de ligne difficiles.

J'en ai fait la vérification cet après midi chez unz amie nouvellemet équipée : avec mon portable, j'ai branché un sagem 800 pour connaitre les valeurs d'attenuation et de marge de bruit. Un petit 7 db de marge sur cette ligne et une grosse atténuation (>44 db) !. Les déconnexions étaient fréquentes (toutes les 2 minutes) alors que chez moi, cette config est absolument stable.
J'ai remis en place la freebox v4 : plus une seule déconnexion.

Après pour savoir ce que tu vas recevoir : fais une simulation d'inscription. Dès la deuxième page, tu sauras quel matériel tu vas recevoir et à quel débit tu peux prétendre : mais seulement prétendre pour le débit, pas obtenir de façon sure !
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Oct-04 23:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
soit qu'ils n'ont pas mis à jour leur truc

versmac a écrit:
Free ne brille pas par sa communication : leur site fourmille d'imprécisions,de négligences.

Les pages du portail de Free sont en cours de mise à jour... en attendant, les nouvelles FAQs voisinent avec les FAQs périmées, il faut fouiller pour trouver les pages permettant d'accéder au contact par mail avec la hotline etc...
Si certains, en contact direct avec les clients, se démènent pour les aider, d'autres plus "protégés des foudres" de ces mêmes clients sont moins pressés.
C'est la vie (d'une entreprise), dirait quelqu'un

versmac a écrit:
mais seulement prétendre pour le débit, pas obtenir de façon sure !

Les débits indiqués sur le site sont des débits de crête donc, selon les caractéristiques de la ligne, c'est quelquefois beaucoup moins

Quant aux Sagem, il ne semble plus qu'il en soit envoyé.
nihil
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-04 19:42:41    Sujet du message: SAGEM existe encore, et free l'envoie! Répondre en citant

j'ai suivi la recommandation de versmac de m'inscrire pour voir:
une fois arrivé à la page "perso", on m'a annoncé qu'on m'enverrait un modem SAGEM
explication fournie: ma ligne est trop atténuée, elle ne peut fonctionner qu'avec le SAGEM
conclusion:
a) free distribue toujours le SAGEM ... et n'est pas si malhonnête que ça, puisqu'il prévient (plutôt deux fois qu'une, je dirais)
b) je ne vais pas m'abonner à free, je passerais d'une bonne liaison avec un bon modem à une mauvaise liaison avec un modem merdique

merci beaucoup pour les infos ! çq m'a probablement évité de faire une connerie...
bortek
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-04 12:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai envoyé ma commande chez free il y a plus d'un mois dte a laquelle j'etais eligible pour une freebox.
En refaisant la simulation d'inscription, j'ai vu que j'avais aussi des problèmes de ligne et que j'aurais un SAGEM.
AU SECOURS. C'est pour cette raison que je voulais quitter wanadoo. pour me débarrasser de cette @ç&=/@ de modem.
S'il m'envoie le sagem, que dois-je faire ?
J'en veux pas moi de leur abonnement à 29,90 pour 512 k avec un sagem c'est ce que j'ai chez wanadoo ....
nihil
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-04 14:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

solution (peut-être): cegetel?
moi j'ai un modem ethernet eci b-focus que j'ai acheté chez wanadoo, cegetel propose un pack sans modem avec telephonie incluse,
et le b-focus est sur la liste des modems qu'ils admettent, veine...

l'abonnement n'est pas vraiment moins cher que wanadoo, mais l'économie de téléphone (si ça marche!) sera telle (en tout cas pour moi) que c'est mineur
apparemment je ne suis pas éligible en plus de 512K, mais bon,
apparemment ça n'empêche pas le téléphone illimité

je me suis inscrit et j'ai demandé qu'ils m'envoie l'inscription à signer, ça me donne le temps de réfléchir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: