Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nautiloc Nouveau membre
|
Posté le: 11-Oct-04 14:46:17 Sujet du message: Connexion de la nouvelle freebox wifi avec airport extrème |
|
|
Bonjour,
Est-il possible de connecter la freebox via wifi (à la place de l'ethernet) à la borne airport ?
L'intérêt est de conserver le réseau wifi via airport et le partage de l'imprimante sans être obligé de mettre la freebox, la borne airport et l'imprimante sous la télé ! Ceci permet donc d'avoir un coin télé avec la freebox, la télé, le téléphone et plus loin un coin informatique avec la borme airport (éventuellement le mac) et et l'imprimante.
Merci pour votre éclairage.
Nautiloc |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Oct-04 21:36:59 Sujet du message: |
|
|
vous desirez la connecter comment ? |
|
|
|
B.D.&Cognac Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 12:32:28 Sujet du message: |
|
|
Merci de nous préciser le système, la config airport et la version de la FreeBox.
J'ai une config. qui a marché 10 jours jusqu'à une coupure de courant,il y a une semaine
Config. OSX.3.5/airport extreme3.4.1
Branchement de la FB sur le port Wan de la borne, connexion en DHCP, passer par l'assistant airport pour configurer la borne.
Si la FB est équipée d'une carte WI-FI, la FB risque de rentrer en conflit avec la borne airport, puisque il y aura deux routeurs !!!!!
Il faudra alors essayer de configurer la borne en mode WDS réseau pilotant plusieurs "borne wi-fi" ???!!! Jamais essayé avec une FB.
Si blocage, merci de me prévenir |
|
|
|
Nautiloc Nouveau membre
|
Posté le: 14-Oct-04 19:29:19 Sujet du message: |
|
|
En fait la free box je ne l'ai pas encore, je voulais savoir si cela marchait avant de me lancer. J'utilise une borne airport V5.4 et je suis sous OS X v10.3.4
Mon idée était d'utiliser la freebox en wifi en tant que modem mais pas le routeur et d'utiliser le routeur de la borne airport qui conserverait la connexion de l'imprimante USB. Si je connecte la FB directement par Ethernet sur la borne je pense que cela va marcher. Mais le point c'est de savoir si ca peut marcher en wifi.
Merci pour vos lumières. |
|
|
|
|