Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef67 Nouveau membre
|
Posté le: 23-Nov-04 01:54:15 Sujet du message: WIFI, free-box et vieux Mac |
|
|
salut,
J'ai un powerbook G3, compatible airport et je viens de recevoir ma freebox. J'aimerais configurer une connection wifi chez moi. Si j'ai bien compris, il faut que je me procure la carte WIFI pour la free box mais également une carte airport pour mon PBG3. Correcte?
Pour le portable, qu'elle type de carte dois je me procurer? Mon mac est trop vieux pour la technologie airport extreme non?
J'ai un portable PC également que j'utilise également à la maison. Une fois la free box configurée en wifi, est ce que je pourrai utiliser indifféremment l'un ou l'autre ordi (MAc ou PC)? Je ne les utilise pas en même temps, donc pas de partage et pas de réseau, juste une utilisation alternée.
Merci d'avance de votre aide, je patauge dans la semoule en ce moment pour essayer de me mettre à la page.
a bientôt
Stef _________________ Nul en Info; vive les forums |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 23-Nov-04 02:44:11 Sujet du message: Re: WIFI, free-box et vieux Mac |
|
|
Stef67 a écrit: | Si j'ai bien compris, il faut que je me procure la carte WIFI pour la free box mais également une carte airport pour mon PBG3. Correct ? |
Oui.
Stef67 a écrit: | Pour le portable, qu'elle type de carte dois je me procurer ? Mon mac est trop vieux pour la technologie airport extreme non ? |
C'est juste, il te faut de l'airport "non-extreme" (pas toujours faicle à trouver, de nos jours).
Stef67 a écrit: | J'ai un portable PC également que j'utilise également à la maison. Une fois la free box configurée en wifi, est ce que je pourrai utiliser indifféremment l'un ou l'autre ordi (MAc ou PC) ? |
Oui.
Stef67 a écrit: | Je ne les utilise pas en même temps, donc pas de partage et pas de réseau, juste une utilisation alternée. |
Avec la fonction routeur de la freebox, rien ne t'empêche de les utiliser en même temps. Je ne sais d'ailleurs pas si l'activation de la fonction routeur n'est pas nécessaire au fonctionnement en Wifi. En tout cas, c'est sûr, ce n'est pas incompatible  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 23-Nov-04 03:40:08 Sujet du message: Re: WIFI, free-box et vieux Mac |
|
|
Stef67 a écrit: | J'ai un powerbook G3 | Quelle version d'OS ?
Stef67 a écrit: | J'ai un portable PC | Quelle version d'OS ? (refrain)
Si tu es sous OSX et XP, que tes deux ordis disposent d'un port PCMCIA, une carte 54g devrait faire l'affaire. Elle peut équiper indistinctement le Mac ou le PC. |
|
|
 |
Stef67 Nouveau membre
|
Posté le: 23-Nov-04 12:57:02 Sujet du message: airport card 2 |
|
|
Merci les gars, oui je tourne avec Mac OSX, avec un processeur de 500 Mhz, ca marche bien, je peche un peu avec seulement 12Go de mémoire, mais ca va, je pense acheter un HD externe.
Pour l'airport, en surfant un peu sur le net, j'ai vu ces 2 la:
PCMCIA WPE-800 54 Mb/s 802.11g et b (encryptage 128-bit WEP); uniquement sous OS X
ou
PCMCIA WIFI powerbook 802.11 b uniquement (encryptage 128-bit WEP); OS 9 et plus.
Les deux sont-elles compatibles avec mon pbG3? laquelle me conseillez vous, quel est l'avantage de l'une par rapport à l'autre?
Merci bien
Stef _________________ Nul en Info; vive les forums |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 26-Nov-04 02:12:08 Sujet du message: |
|
|
Fais une recherche sur 54g |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|