Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kbncbb Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 16:56:49 Sujet du message: Free : ça marche, mais problèmes résiduels (ou hésitations.. |
|
|
Inscription le 6 septembre, freebox V4 arrivée et première connexion le 11 octobre. A lire les forums, je m'en tire plutôt bien.
Quelques questions résiduelles pourtant, pour lesquelles je ne trouve pas de réponse certaine dans les forums (ni ici ni sur MacBidouille), peut-être faute de connaissance pour comprendre tout ce que je lis :
Configuration qui marche aujourd'hui : PM 8500 upgradé G3/500, os 9.2.2 (par OldWorldSupport, pour profiter à plein d'une ATI Radeon 7000)
Question 1 : que me conseillez-vous comme instrument de mesure de la performance de ma ligne ? j'ai téléchargé quelques fichiers un peu au hasard sur le site Apple, et c'est sûr que ça défrise par rapport à mon RTC à 33 600, et plutôt 20 000 les mauvais jours. Mais encore ? 2 Mb/s ? 4 ? 6 ? ... 10 Mb/s ? Je cherche du gratuit : c'est par curiosité, et pour voir si, dans le temps, ça change.
Question 2 : ce gentil vieux mac fonctionne à merveille en Wifi avec un iBook (9.2.2 aussi), grâce à une carte Cisco Aironet PCI. Et, évidemment, je voudrais accéder à internet à partir de cet iBook, à travers le réseau Airport et le 8500, qui est allumé en permanence. De nouveau, quels outils gratuits ? Ou est-ce seulement une question de paramétrage ? Pas envie d'acheter encore du matériel...
Merci de vos conseils |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
kbncbb Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 01:34:13 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse à ma question n° 1.
Résultat : sur le premier lien, 1,4 Mb/s en descendant
sur le second, 2 Mb/s en descendant, 270 kb/s en montant
Bon, ce n'est pas très précis... Mais dois-je considérer que c'est correct, ou au contraire que c'est scandaleusement mauvais ?
Et puis il y a ma question n° 2, certainement plus tordue. Merci d'avance à ceux qui auront des idées. Pour info complémentaire, j'ai vu sur le site Free la fonction routeur de la Freebox, mais je ne l'ai pas activée. |
|
|
|
serner Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 10:34:01 Sujet du message: |
|
|
Ben si tes sencer etre en degrouper donc en 6M c'est pas normal !!!!! |
|
|
|
kbncbb Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 11:44:51 Sujet du message: |
|
|
Je me disais bien...
Je vais déjà suivre tous les conseils "matériels" du type soigner les prises, raccourcir tous les cables, mettre des cierges...
Et pour la question n° 2, personne n'a d'idées ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Oct-04 11:45:59 Sujet du message: |
|
|
Pour pouvoir mesurer des débits supérieurs à 2 Mb/s, assurez-vous que le serveur est capable de les fournir avec de nombreux clients connectés simultanément. Les débits sont variables en fonction de nombreux paramètres comme, l'encombrement Internet, les capacités propres du serveur, le nombre de clients simultanés… Refaites plusieurs fois des mesures à différents moments de la journée, une mesure isolée sur un seul serveur n'a guère de sens sauf pour la représentation des conditions présentes à un moment donné.
Ce serveur de test a un très haut débit (plusieurs OC3 à 155 Mb/s).
kbncbb, si tu veux surfer sur Internet avec tous tes Mac connectés sur ton réseau, active la fonction routeur de la Freebox en choisissant serveur DHCP et configure correctement TCP/IP sur tes Mac. |
|
|
|
serner Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 12:11:01 Sujet du message: |
|
|
155 Mb/s ben didons !!!! je veut le meme debit lol !!!! |
|
|
|
serner Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 12:20:05 Sujet du message: |
|
|
Ben je veut pas dire de betise mais je pense que faut commander la carte wifi de free pour la freebox, activer le mode wifi de la freebox via ton admin puis après c'est du parametrage !!!! |
|
|
|
|