Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwirionez Nouveau membre
|
Posté le: 12-Oct-04 14:40:13 Sujet du message: Ti souci tèchenique... |
|
|
Salut à tous...
Je résume mon problème.
Ayant persuadé des amis à lâcher leur saloperie de PC qui plantait constament (pléonasme, je sais), ils viennent d'acquérir un petit G3 blanc-bleu sous panther 10.3.5.
Le hic c'est qu(ils ont une saleté de connection AOL...
Quand j'installe le bourrier, le kit AOL s'installe sans souci, on ne peut pas en dire autant de cette cochonnerie de modem USB speedtouch 330 ! Non content de n'avoir aucun driver fourni avec le CD d'AOL, la version que j'ai récupéré ici refuse tout simplement de s'installer après avoir lancé le programme de vérification de compatibilité. Top moumoute...
Je n'ai d'ailleurs pas pigé pourquoi ce couillon de modem est donné pour être un Thomson sur l'étiquette au verso, vu qu'il me semble que cette gamme est de chez Alcatel...
Bref je nage et je suis ouvert à toute suggestion avant de tuer le chien.
Merciiiiiiii ! |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 12-Oct-04 16:28:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur Macadsl,
Gamoul, sur Mackmania, a fait récemment un topo sur une connexion par AOL, que tu peux lire là. A priori, il n'y a pas besoin forcément du kit de connexion d'AOL : effaces le kit de connexion, le pilote puis réinstalles correctement le pilote du modem, et tentes à nouveau de te connecter, et ça devrait passer.
Sinon, essayes, si tu en as la possibilité, avec un modem ethernet, cela semble ne poser aucun problème (toujours d'après Gamoul).
@ + |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Oct-04 17:55:03 Sujet du message: |
|
|
et pour info complémentaire, les modem alcatel sont désormais sous étiquette Thomson, c'est normal _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Gwirionez Nouveau membre
|
Posté le: 13-Oct-04 17:09:50 Sujet du message: Merci ;) |
|
|
Je vais bien voir si ça marche, le hic c'est que les drivers du modem que j'ai chopé sur macadsl ne s'installent pas sous 10.3.5...
Je sens que j'ai pas le cul sorti des ronces moué...
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Oct-04 17:12:31 Sujet du message: |
|
|
Et à quoi ça sert qu' electroP se décarcasse 5 centimètres en-dessous ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|