Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mode Patate et OpenTransport.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Sep-04 10:23:14    Sujet du message: Mode Patate et OpenTransport. Répondre en citant

Bonjour,

Opentransport est complétement dépassé par les débits actuels du net :

- A la maison, freebox en mode patate, la machine sous osX est à environ 6500 kbps (test MacB en l'occurrence), un portable de M. sous Ouinouin2000 à 3700 kbps (va falloir que j'optimise un rien... si j'ai le courage) et la machine sous Os 9.1 à 700 kbps !!!!

- C'était pareil au taff, ou par exemple un BW ne dépassait pas les 100 ko/s sous 9.2 alors que sous Panther on y va vers 1000 ko/s.

C'est pourquoi je ne donne pas plus de précisions sur mes configs, il me semble clair que Opentransport n'est plus adapté. Y a t'il des solutions, des débridages possibles? Pas vu içi dans une rapide recherche?

Merçi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-04 13:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas le rapport entre OpenTransport et le type de connexion.

OpenTransport est le nom de l'implémentation de la couche TCP/IP par Apple. Donc tout le trafic TCP/IP, y compris celui qui s'effectue en réseau local (10, 100 ou 1000 Mb/s) est traité par TCP/IP. La performance d'OpenTransport, sur une machine donnée devrait donc être mesurée en réseau local.

D'autre part, vu l'ordre de gandeur (1 à 10) des différences observées, je me demande s'il n'y a pas confusion entre Mb/s et MB/s ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Oct-04 15:33:43    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
D'autre part, vu l'ordre de gandeur (1 à 10) des différences observées, je me demande s'il n'y a pas confusion entre Mb/s et MB/s ?

Non.

Les machines sous 9 ne sont pas capables d'aller très très vite sur un résea . OpenTransport c'est quand même un vieux truc, bricolé, avec des couches appletalk, TCP/IP et j'en passe.

Je pense que toute personne sur un réseau rapide peut se rendre compte de ce déficit de performance d'OpenTransport versus l'implémentation réseau de os X.

Je voulais juste savoir si on pouvait mieux régler OT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-04 20:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eviv Bulgroz a écrit:
Je voulais juste savoir si on pouvait mieux régler OT?

Ça doit être possible. Je me souviens d'un utilitaire qui permettait de paramétrer OT :" OTTuner" (?) ou un truc dans le genre... Je l'avais utilisé pour pouvoir continuer à surfer quand je faisais des DL en modem RTC...
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-04 15:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

bump.

Z'avez remarqué tous ces posts de gens sous classic qui se plaignent d'avoir un mauvais débit chez free sur ce forum

OpenTransport rame sérieux au dessus de 1M, ch'ai pas pourquoi et je n'ai toujours pas trouvé de solution. Remarquez c'est pareil windows98/windows2000 (sur la même bécane également).
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Oct-04 09:31:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques faits pour balayer trop de spéculations !

Essai de DL depuis mon site Free, accès en mode standard (pas patate) :

Athlon XP-1800+ sous GNU-Linux : 550-770 Ko/s
G3 WB sous 9.2.2 : 450-500 Ko/s

1) Pas de grosse différence entre les deux mesures réelles (comparer ce qui est comparable)
2) Le bruit selon lequel OT "bloquerait" à 1 Mb/s est un pur ragot. Sur un vieux G3, j'atteins 3,91 Mb/s.
3) J'ai constaté que le logiciel de DL utilisé influait beaucoup : 210 Ko/s sous Fetch, 500 Ko/s sous Icab.

Cerise sur le gâteau, un DL sur réseau local ethernet 100 Mb/s (serveur Athlon-800/GNU-Linux) :

ICab-Classic télécharge à 1030-1060 Ko/s, soit 8,28 Mb/s
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Oct-04 23:49:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiap

D'où vient mon pb alors?

Oublie le mode patate, ca ne concerne que la connexion à la maison Tests fait sous Icab, il n'y a pas de navigateur décent sous classic, je retenterais sous fetch etc.

Mais à mon (ex)-boulot, sur un réseau haut débit, deux bécanes. Un iMac 350 et un BW 300 rame éffectivement sévére sous classic. Pas sous Panther.
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Oct-04 09:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois évacuées les explications foireuses, reste le problème constaté Pour se faire une idée, il faudrait des informations précises sur les conditions du test.

Quant à MacOS Classic, entre la surcharge d'extensions, les extensions mal programmées, les extensions partiellement incompatibles (qui ne plantent pas franchement...), et une gestion très archaïque du multi-tâches, il est très facile de le mettre à genoux.

Comme souvent, sous MacOS Classic, des tests de DL, après un "clean install" sur la machine incriminée, donneraient des indications utiles.
serner
Membre

MessagePosté le: 18-Oct-04 10:14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la vague impression que Avec les Os au dessus de 9.0 (hors os X) le haut debit foire !!!
Comme je le dit dans mon poste avec os 9.0 dowload jusqu'a 650 ko/s
Et os 9.1 9.2 9.2.2 debit de 50 à 120 ko/s...

C'est vraiment bizard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Oct-04 10:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les impressions sont une chose, les faits en sont une autre. Si sous 9.2.2, sans rien faire de particulier, j'arrive à 500Ko/s via Free et 1060Ko/s en réseau local, c'est que MacOS 9.2.2 peut parfaitement télécharger à cette vitesse.

Ceci étant dit, je ne peux empêcher personne de croire que 9.2.2 est incapable de dépasser les 100 Ko/s ou que la terre es plate...
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Oct-04 11:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tss Tss soit de bonne foi

Je te parle également de faits... Je ne nie pas ceux que tu rapportes, mais j'ai des pbs sur des machines indépendantes, et tente de comprendre le pourquoi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: