Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bridgemon et Sagem 908 non reconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Oct-04 20:50:22    Sujet du message: Bridgemon et Sagem 908 non reconnu Répondre en citant

Salut,

j'ai bien cherché partout, mais aucun post ne concerne exactement l'info que je recherche.

J'avais jusqu'à présent un SMC barricade 7401 BRA connecté en DHCP et relié à une borne Airport extreme. Tout fonctionnait bien. Ma ligne est "en cours de dégroupage" chez free (depuis 15 jours maintenant quand même…). Coïncidence pure (va savoir), mon modem SMC ne fonctionne plus (firmware 1.0, et je ne peux même plus accéder au setup via 192.168.1.1 (va encore savoir pourquoi).

Bref, je décide de resortir mon sagem 908, qui marche du premier coup, sauf l'application Bridgemon (version 1.0.6) qui ne trouve pas mon modem. Donc, le jour où je serais dégroupé définitivement, il me sera impossible de changer les réglages. D'autre part, le téléchargement d'une nouvelle version sur le site de sagem me ramène toujours au téléchargement d'une version PC…

Où peux t on télécharger la version Mac de Bridgemon ? Je suis sous OS X 10.3.5.

Je précise également que le câble Ethernet n'est pas d'origine : c'est un catégorie 5 qui reliait mon SMC à ma borne Airport. Faut il un croisé ou un droit ?

Vivement la réception de la freebox… (pas sûr)

Merci d'avance et bon surf à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GELATTI
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Oct-04 11:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
une recherche googlesque renvoie sur touslesdriverssagem.
Simone
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Oct-04 22:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, mais malheureusement, il y a une erreur lors du montage de l'image disque. De plus, je ne peux l'utiliser puisque Bridgemon ne trouve pas mon modem et que cette application me sert à mettre à jour le firmware.

Quelqu'un d'autre a une idée sur le dysfonctionnement de Bridgemon ?
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Oct-04 10:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, comme j'avais un peu de temps, j'ai récupéré la totale pour 908 en ethernet depuis le kit free.
il te suffira de cliquer sur ce lien

Commence par désinstaller la vieille version en suivant bien les indications, et réinstalle la nouvelle version proprement.
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Oct-04 07:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci !

Je vais essayer ça tout de suite
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Oct-04 09:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ça marche pas mieux.

Maintenant, j'ai essayé autre chose : j'ai connecté le le modem en USB et j'ai utilisé ADSL Monitor pour dialoguer avec le modem. Ca a fonctionné et en dernier recours, je pourrais changer les réglages lorsque ma ligne sera dégroupée.

Je pense donc que c'est mon câble Ethernet que Bridgemon n'apprécie pas.

Autre question : Si je change les réglages à l'aide d'ADSL monitor et du port USB, est ce qu'ils persisteront si ensuite je connecte le modem en Ethernet ?
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Oct-04 09:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question : est on vraiment obligés d'être dégroupés pour se connecter en DHCP ?

tant que je suis pas dégroupé, je ne peux connecter mon 908 à ma borne Airport extreme ? Pourtant, ma borne fait routeur, comme mon SMC Barricade qui ne marche plus ? il y a un truc que je pige pas…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: