Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice...au pays des merveilles ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Newirwan
Membre

MessagePosté le: 10-Aoû-04 09:44:02    Sujet du message: Alice...au pays des merveilles ? Répondre en citant

Bonjour, je viens d'avoir connaissance de l'offre du FAI Alice (italien) concernant particulièrement les "grandes" villes. Et comme je veux changer de FAI (Wanadoo), je trouve que cette offre est bien, mais qu'en est-il de la qualité de la connexion ? est-ce que qqn a tenté le coup ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Newirwan
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 09:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai le premier à utiliser Alice chez les Macusers ? Ok , je vous ferai un petit bilan dès que la ligne sera ouverte. A plus.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Aoû-04 14:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Comme cela concerne une offre ADSL, je le déplace dans le bon forum. Merci de respecter les différentes catégories de forum.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 12-Aoû-04 14:26:39    Sujet du message: Re: Alice...au pays des merveilles ? Répondre en citant

Newirwan a écrit:
Bonjour, je viens d'avoir connaissance de l'offre du FAI Alice (italien) concernant particulièrement les "grandes" villes. Et comme je veux changer de FAI (Wanadoo), je trouve que cette offre est bien, mais qu'en est-il de la qualité de la connexion ?

La qualité de la connexion, je ne sais pas mais ce FAI aurait des méthodes commerciales très discutables.
Regarde sur grenouille, forum Alice.
Newirwan
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 15:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Dirindal, je n'ai vu qu'après qu'il y avait un forum offre ADSL. C'est sûr , au niveau commercial, ils ont des méthodes très discutables, certains de mes amis en ont fait aussi les frais. N'empêche , ils restent très compétitif sur les prix, et puis sur l'engagement aussi . Donc , je pense que je vais essayer si je ne trouve rien de mieux d'ici Septembre.
pacoul
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-04 17:38:16    Sujet du message: Alice Répondre en citant

Salut,

je suis connecté sur ce F.A.I en 1024 depuis une semaine et malgré quels déboires de connexion tout se passe bien pour l'instant.
Il y a une bidouille a effectué pour pouvoir envoyer ses messages par mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newirwan
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-04 21:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur quelle ville si ce n'est pas trop indiscret ? Et entre le moment où t'as demandé la souscription et la mise en place de la connexion, il s'est passé combien de temps , un peu près ? Enfin, c'est quoi les "petits" soucis avec mails ?!

En tout cas , c'est super cool ton témoignage
pacoul
Membre

MessagePosté le: 15-Aoû-04 15:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en banlieue, à Bondy, à 12 kms de Paris. J'ai fait un test sur un site dont j'ai oublié le nom et qui me donnait un débit autour de 950.

Sinon, j'ai attendu environ 3 semaines entre l'envoie du dossier et la connexion effective.

Avec mail, le souci c'est qu'il ne peut envoyer de messages !
Mais si tu es sous 10.3, tu peux utiliser Postfix, il y a un autre Post à ce sujet dans le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-04 15:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens de passer chez alice à 1024 pour 15€/mois et ça change de wanadoo à 128k à 30€/mois... ça tue ! Par contre pas de déboires de connexion !

Je suis très content pour l'instant. En gros j'ai résilié wanadoo (avant le 20 du mois par internet et lettre recommandée.) Le 23/07 j'étais sur le réseau alice sans coupure de ligne, alors qu'ils avaient dit le 5/08

La hotline est gratuite (le 1033). Mais ça fait bizarre ayant déjà un modem éthernet, de ne recevoir d'alice qu'une lettre de "bienvenue". Car en dégroupage et sur mac, pas besoin d'identifiants de connexion...

Autre chose. Avec alice, on a 100 mo d'espace disque sur leur serveur. Mais savez-vous s'il est possible d'en faire un idisk ? En principe c'est pareil... mais pour se connecter à un idisk dans le finder, il faut avoir obligatoirement un compte .mac

Alors y-a-t-il une bidouille pour "se connecter à un serveur" avec l'adresse qu'ils donnent "http://monweb.aliceadsl.fr/nomutilisateur" le problème posé c'est surtout le mot de passe qui doit être reconnu. Pouvez-vous essayer et me dire si ça vous semble possible ? En théorei oui ! espoir, espoir...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Aoû-04 16:44:57    Sujet du message: Répondre en citant

idisk et espace web sur serveur, pas du tout la même chose.
Si l'un et l'autre c'est de l'espace disque techniquement, le premier est accessible via un protocole spécifique tandis que le second, via le http ou le ftp.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-04 17:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce dont j'avais peur... Donc idisk est un "truc" particulièrement innovant ? ça existe sous une autre forme ? C'est quand même un espace disque disponible par protocole ftp, non ? Puisqu'avant ce n'était pas intégré au finder de mac os X ! Pas de bidouille dispo ?

C'est quoi l'accès par un "processus spécifique" ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Aoû-04 18:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

idisk alternatif disponible en ouvrant un compte chez Spymac, faut juste s'armer de courage. En version gratuite espace assez short, extensible à souhait en version payante, de mémoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
didgarmail
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-04 09:32:14    Sujet du message: Mon porte monnaie aimerait bien alice ;-) Répondre en citant

Salut !

Je fais remonter ce post pour avoir un peu plus de renseignements sur Alice.

Actuellement chez tele2 en 128k, ceux-ci me proposent de passer en 512 pour le même tarif + 1 euro soit 19,95 sauf qu'il faut accepter d'adhérer à leurs nouvelles CGU donc frais de résiliation.

Bref chez tele2 en 512 , 19,95 euros ou Alice en 1024 pour 15 euros.

Alors avant de switcher, j'aimerais en savoir plus. Qualité de connexion visiblement correcte, et d'après ce que j'ai lu, il faut oublier la téléphonie, quid de cette histoire d'impossibilité d'envoyer un mail ?? Ah oui, l'histoire de connexion sans paramètre ça m'intéresse aussi. Si quelqu'un peut m'expliquer ...

Bref, toutes vos expériences avec ce FAI m'intéressent.

A+ et merci d'avance.

Didier
G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didgarmail
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-04 13:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour celles zé ceux qui ont des problèmes de config mail avec alice j'ai trouvé ça -> http://www.alice-install.fr.st Il y a une rubrique de config mail sous X et 9.

Sinon j'espère recueillir vos sentiments sur ce FAI sachant que j'aimerais bien switcher mais pas sans savoir

A+

Didier ( dans les starting blocs avant switch tele2->alice )
G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes !
didgarmail
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-04 14:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Personne pour me dire comment ça se passe avec Alice ? et entre Alice et Logo MacOS X ???

A+

Didier ( switcheur potentiel en attente d'avis éclairés )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: