Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 25-Aoû-04 11:18:54 Sujet du message: Problème ventilos sur G5 |
|
|
Bonjour à tous !
Ce matin, en démarrant mon G5, les ventilos se sont affolés créant un bruit de sèche-cheveux. Avec ma calvitie prononcée, je n'ai pas eu besoin de cette option !!!
J'ai relancé plusieurs fois le Mac pour obtenir à chaque reprise le même résultat.
Que puis-je faire pour régulariser les ventilos, surtout que la canicule n'est pas la cause de ce déclenchement ?
Merci pour vos idées ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Matrix Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 25-Aoû-04 11:49:33 Sujet du message: |
|
|
Si ma mémoire est bonne, on parlait à un moment de reset de la Power Management Unit (PMU).
Je n'ai pas par contre de G5 sous la main pour vérifier le bon résultat de l'opération
Tu peux aussi tenter un reset de VRAM tant qu'on est dans les resets _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 25-Aoû-04 14:03:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Matrix !
Dois-je ouvrir la machine ? Où se situe le bouton reset ?
PS : je viens d'ouvrir le G5 du bureau, le bouton reset (PMU) est situé en bas derrière le pack de 2 ventilos et non près de la pile en haut.
Dernière édition par Gribouille92 le 25-Aoû-04 14:45:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Kyrill Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 699
|
Posté le: 25-Aoû-04 14:29:10 Sujet du message: |
|
|
D'après mes informations...y en a pas
Appuis sur le bouton Power, en 5 secondes ça l'éteins, je crois que si tu le laisse appuyer plus longtemps, il se rallume .
PS : Attention, mes informations ne sont pas sûres _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 25-Aoû-04 14:53:10 Sujet du message: |
|
|
Ce procédé permet un redémarrage et non un reset de la PMU. Mais ça y est, j'ai trouvé. Il me reste à appliquer les conseils ce soir, en rentrant du boulot.
Opération maintenance en vue ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 25-Aoû-04 18:04:28 Sujet du message: |
|
|
Rien à faire... il me reste le formatage
Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'un problème au niveau logiciel. Apple Hardware Test n'arrive pas à corriger le disque ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 25-Aoû-04 23:38:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé Apple Care, qui m'a conseillé d'effectuer des tests :
Apple Hardware Test : tous les tests réussis.
Code d'erreur post/928/0
Reformatage du DD, réinstall de Panther... les ventilos font toujours autant de bruit. |
|
Revenir en haut |
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 25-Aoû-04 23:48:23 Sujet du message: |
|
|
Avant de tout reformater inutilement, je conseillerais plutôt d'installer un système "saint" sur un disque dur externe et de booter avec, pour voir si le problème est identique. _________________ Configuration - Apple Store |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 26-Aoû-04 07:24:17 Sujet du message: |
|
|
Trop tard ! J'ai déjà reformaté et réinstallé le système pour un résultat identique. Les ventilos font un vacarme d'enfer ! Comme si j'avais démarré en mode Target. Il est vrai que j'avais prévu de faire cette opération de nettoyage, mais face à ce problème, j'ai du le faire de suite.
Je dois une nouvelle fois appeler Apple Care pour une intervention sur site. |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 26-Aoû-04 08:38:47 Sujet du message: |
|
|
Résultats de Apple Hardware Test :
- Carte mère : réussi
- stockage de masse : réussi
- Mémoire : réussi
- Mémoire vive vidéo : réussi
Par contre, j'ai un code d'erreur : post/928/0 (qui ne correspond pas à une erreur ventilo).
Je viens d'appeler Apple Care, un technicien va prendre contact avec moi, sous 48 h, pour une intervention sur site.
Ah, là, là, quelle pouasse !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant... |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 27-Aoû-04 16:59:29 Sujet du message: |
|
|
Diagnostic de la société de maintenance Maintronic : ma carte mère en aurait pris un coup sur le bol !
Commande de la pièce et coup de fil en début de semaine prochaine pour un changement à domicile. Le gars n'avait pas l'air surpris de cette panne après 11 mois d'utilisation sans problème. Suite du dossier la semaine prochaine... |
|
Revenir en haut |
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Aoû-04 18:02:25 Sujet du message: |
|
|
11 mois c'est bien, surtout si ta garantie était de 12 mois ! Bon courage ...
gaspou, fidèle au refroidissement liquide, surtout en bouteilles |
|
Revenir en haut |
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 27-Aoû-04 18:04:38 Sujet du message: |
|
|
Devrais-je m'inquiéter pour mon G5 ou dois-je considérer qu'un mono-processeur finalement c'est mieux ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 27-Aoû-04 18:19:25 Sujet du message: |
|
|
Bien heureusement, j'avais contracter une extension de garantie de 3 ans ! (Apple Care). |
|
Revenir en haut |
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 27-Aoû-04 19:41:22 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Bien heureusement, j'avais contracter une extension de garantie de 3 ans ! (Apple Care). |
comme quoi ce n'est pas toujours un luxe, tu as eu bien raison ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
Revenir en haut |
|
|
|