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Problème ventilos sur G5
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Gribouille92
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Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 25-Aoû-04 11:18:54    Sujet du message: Problème ventilos sur G5 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ce matin, en démarrant mon G5, les ventilos se sont affolés créant un bruit de sèche-cheveux. Avec ma calvitie prononcée, je n'ai pas eu besoin de cette option !!!
J'ai relancé plusieurs fois le Mac pour obtenir à chaque reprise le même résultat.
Que puis-je faire pour régulariser les ventilos, surtout que la canicule n'est pas la cause de ce déclenchement ?

Merci pour vos idées !
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Matrix
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Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
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MessagePosté le: 25-Aoû-04 11:49:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne, on parlait à un moment de reset de la Power Management Unit (PMU).
Je n'ai pas par contre de G5 sous la main pour vérifier le bon résultat de l'opération

Tu peux aussi tenter un reset de VRAM tant qu'on est dans les resets
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Gribouille92
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Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 25-Aoû-04 14:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Matrix !
Dois-je ouvrir la machine ? Où se situe le bouton reset ?

PS : je viens d'ouvrir le G5 du bureau, le bouton reset (PMU) est situé en bas derrière le pack de 2 ventilos et non près de la pile en haut.


Dernière édition par Gribouille92 le 25-Aoû-04 14:45:18; édité 1 fois
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Kyrill
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Messages: 699

MessagePosté le: 25-Aoû-04 14:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes informations...y en a pas
Appuis sur le bouton Power, en 5 secondes ça l'éteins, je crois que si tu le laisse appuyer plus longtemps, il se rallume .

PS : Attention, mes informations ne sont pas sûres
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Gribouille92
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MessagePosté le: 25-Aoû-04 14:53:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce procédé permet un redémarrage et non un reset de la PMU. Mais ça y est, j'ai trouvé. Il me reste à appliquer les conseils ce soir, en rentrant du boulot.
Opération maintenance en vue !
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Gribouille92
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Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 25-Aoû-04 18:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à faire... il me reste le formatage
Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'un problème au niveau logiciel. Apple Hardware Test n'arrive pas à corriger le disque !
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Gribouille92
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 25-Aoû-04 23:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé Apple Care, qui m'a conseillé d'effectuer des tests :

Apple Hardware Test : tous les tests réussis.
Code d'erreur post/928/0

Reformatage du DD, réinstall de Panther... les ventilos font toujours autant de bruit.
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Mac Régis
Modérateur


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Localisation: A Nantes ;-)

MessagePosté le: 25-Aoû-04 23:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de tout reformater inutilement, je conseillerais plutôt d'installer un système "saint" sur un disque dur externe et de booter avec, pour voir si le problème est identique.
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Gribouille92
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Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 26-Aoû-04 07:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard ! J'ai déjà reformaté et réinstallé le système pour un résultat identique. Les ventilos font un vacarme d'enfer ! Comme si j'avais démarré en mode Target. Il est vrai que j'avais prévu de faire cette opération de nettoyage, mais face à ce problème, j'ai du le faire de suite.
Je dois une nouvelle fois appeler Apple Care pour une intervention sur site.
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Gribouille92
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Inscrit le: 11 Juin 2002
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MessagePosté le: 26-Aoû-04 08:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats de Apple Hardware Test :

- Carte mère : réussi
- stockage de masse : réussi
- Mémoire : réussi
- Mémoire vive vidéo : réussi

Par contre, j'ai un code d'erreur : post/928/0 (qui ne correspond pas à une erreur ventilo).

Je viens d'appeler Apple Care, un technicien va prendre contact avec moi, sous 48 h, pour une intervention sur site.

Ah, là, là, quelle pouasse !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
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Gribouille92
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Messages: 4734

MessagePosté le: 27-Aoû-04 16:59:29    Sujet du message: Répondre en citant

Diagnostic de la société de maintenance Maintronic : ma carte mère en aurait pris un coup sur le bol !
Commande de la pièce et coup de fil en début de semaine prochaine pour un changement à domicile. Le gars n'avait pas l'air surpris de cette panne après 11 mois d'utilisation sans problème. Suite du dossier la semaine prochaine...
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gaspou
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MessagePosté le: 27-Aoû-04 18:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

11 mois c'est bien, surtout si ta garantie était de 12 mois ! Bon courage ...


gaspou, fidèle au refroidissement liquide, surtout en bouteilles
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krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 27-Aoû-04 18:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Devrais-je m'inquiéter pour mon G5 ou dois-je considérer qu'un mono-processeur finalement c'est mieux ?
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Gribouille92
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Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 27-Aoû-04 18:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien heureusement, j'avais contracter une extension de garantie de 3 ans ! (Apple Care).
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Mac Régis
Modérateur


Inscrit le: 30 Jan 2002
Messages: 3085
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MessagePosté le: 27-Aoû-04 19:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Bien heureusement, j'avais contracter une extension de garantie de 3 ans ! (Apple Care).


comme quoi ce n'est pas toujours un luxe, tu as eu bien raison !
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