Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les fameux sous-traitants de free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armentis
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Oct-04 15:47:12    Sujet du message: Les fameux sous-traitants de free Répondre en citant

Salut à tous !

Dans mon impatience face aux délais de plus en plus longs de free pour abonner ses futurs clients (mécontent du coup ), je me suis mis à appeller dans un premier temps free (7 mn d'attente : on est dans la moyenne), qui m'a tout d'abord indiqué qu'ils ne pouvaient hélas rien faire face aux délais en rejetant la faute à FT. J'ai donc contacté FT au 10 15, qui m'ont à leurs tours précisé que la commande de cablage avait bien été reçu et que c'était une certaine entreprise : "links" ou "lynks" (phonétiquement), qui devait éffectuer les travaux . Donc en gros, c'est eux qui sont à la boure.

Ce que je ne comprends pas, c'est : qu'est ce que ces travaux, que doivent t-ils faire exactement ? Je vais le faire moi-même si ça continue . Quelqu'un sait t-il si on peut les joindre (sur Bordeaux par ex.) ?

Autre petite question : est-ce que je peux tenter de brancher mon ancien modem ADSL B-Focus à ma ligne téléphonique. Il faut que j'aille le récupérer chez un pote, c'est pour cela que je demande avant. J'en suis à la phase 3 (en rouge) : "Votre inscription a été validée par France Télécom", et j'ai la connection par modem RTC du coup.

Dernière petite question : par quel moyen peut-on consulter les news de proxad.free.adsl ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-04 17:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, il s'agit plutôt de sous-traitant de France télécom... En gros, il faut aller dans une armoire débrancher les fils qui arrivent de ton téléphone et qui sont actuellement sur les borniers de France Télécom pour les rebrancher sur les borniers Free (vision très schematique et simpliste, mais pour ce que j'en ai compris, c'est à peu près ça).

C'est d'ailleurs au cours de cette étape qu'il n'est pas rare qu'il y ait quelque soucis, comme un mien copain qui s'est retrouvé avec la ligne téléphonique de quelqu'un d'autre.

Dans ton cas, ben, c'est ce sous-traitant qui a ta ligne sur son carnet de commandes et qui devra faire les travaux. Le tout est de savoir combien d'autres lignes il doit dégrouper avant toi (et à quel rythme).

En principe, tant que tu n'es pas dégroupé, tu peux continuer à te connecter en ADSL via le réseau France Télécom, si tu as encore un abonnement en cours... Mais là, je ne suis pas sûr de bien comprendre quelle est ta situation exacte de ce point de vue.

Les news de proxad ? ben avec un lecteur de news, genre MacSoup (ou pas mal d'autres). Tu peux te connecter via leur site web aussi. Mais ils "réservent" ça à ceux qui se connectent par Free...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: