Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeBox v4 sous Panther: Je craque... pas de synchro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacpasMoc
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Oct-04 00:34:58    Sujet du message: FreeBox v4 sous Panther: Je craque... pas de synchro Répondre en citant

Je n'ai plus de synchro depuis le 6 octobre, d'abord sur mon bon vieux Alcatel Ethernet 510v3 que l'ami BAC's m'a aidé à configurer (ça a marché pendant 1 an) J'ai du ressortir l'infâme daube de Sagem 800 qui n'a pas voulu synchroniser non plus.

J'ai eu trois rémissions de quelques heures sur l'Alcatel sans toucher à rien.

Comme j'avais demandé la migration vers la FB depuis le 25 juin, je viens de recevoir une V4. Petite attention sympathique, ils me demandent d'emblée de renvoyer mon ancienne FB (jamais eue) sous peine de la payer à prix fort, ça met tout de suite de bonne humeur. Cerise sur le gâteau, il n'y a pas de manuel ni de CD à jour (il y a une version 3.7 où il est question des FB 1 et 2), ce qui fait que je dois tâtonner pour comprendre les diodes.

Pour faire bonne mesure, l'étiquette avec code barre que la FB a sous le cul a les trois chiffres centraux illisibles. Je crois me souvenir que ce chiffre doit être communiqué pour avoir une chance de pouvoir surfer un jour.

Petit détail aussi, elle ne synchronise pas mieux que les deux précédents modems et j'ai le droit à un chenillard rapide qui tourne autour d'un rectangle en ralentissant de temps en temps. Aucun chiffre ni diode n'apparait de manière stable.

J'avais déjà eu une énorme galère de quatre mois d'interruption de service lors de mon dégroupage en juin 2003 (qui m'ont été remboursés après 2 Gamot et une expertise) et BAC's avait été mon sauveur pour clouer le bec à la mauvaise foi des techniciens FREE qui bien sûr mettaient en cause mon installation informatique et mon Alcatel. À l'époque pourtant, j'avais le droit d'échanger des vrais mails avec eux, avec un joli numéro d'affaire. À la fin, de guerre lasse, ils m'avaient avoué au téléphone que le problème venait de leur carte sur ma passerelle.

Depuis le progrès a encore frappé leur "support" : J'en suis à 15 messages limités à 700 caractères sur leur site auxquels on me répond parfois en 14 heures par des coupés-collés sans rapport avec ce que je leur écrit ou par des conseils sur Windaube. On n'a pas le droit de poster avant d'avoir une "réponse" de quelques mots. Il y a toujours l'injonction d'aller sur la vache à lait hot lineuse comme condition sine qua non à la moindre prise en charge (vente forcée, quoi, car c'est le client qui doit payer la panne). À chaque fois, le préposé à la farce fait mine de ne pas avoir lu ce que j'ai écrit à son collègue auparavant. Tout est fait pour te dégouter. J'ai aussi envoyé six messages courtois sur le proxad de messagerie à la Corp de service qui, les deux fois où elle a daigné me répondre, a aussi botté en touche. Mes 3 tentatives d'appeler leur divine hot line ont toutes tournées court car le répondeur me demande de rappeler ultérieurement. Donc toujours pas de numéro d'affaire, à chaque fois on accuse ma ligne, comme d'hab, ou ma configuration informatique.

J'avais du payer de ma poche il y a un an la visite d'un technicien FT pour m'assurer que ma ligne était clean, (pas de condo, alarme, transfo, agraphe, mauvaise rallonge, mauvais filtre, interférence etc). Devant la mauvaise foi de FREE je crains qu'il va falloir que j'en remette une couche.

Actuellement, la FreeBox me donne en DHCP dans les préférences système "réseau" une adresse IP qui ne me semble pas catholique : 169.254.129.156 avec un sous réseau en 255.255.0.0. Je crois me souvenir que les adresses en 169 sont nazes.

Comme ils me demandent l'adresse MAC de la FB, j'ai un problème pour l'obtenir par Telnet depuis le terminal. Je ne sais pas comment causer à la FB, contrairement à mon Alcatel que j'appelais du joli nom de 10.0.0.138 suivi d'un gentil EXPERT.

D'autre part, je voudrais savoir si mon étiquette illisible ne donnerait pas tout simplement la fameuse adresse MAC. Si c'est le cas, je suis dans l'embarras et il faut absolument que j'obtienne le renseignement par voie logicielle, sous peine de devoir tout renvoyer.

Dernière question : pourrais-je continuer en secours à me servir de mon SpeedTouch couplé avec ma bonne Airport si la FB tombe en panne? Je crois avoir lu que c'est fromage OU dessert et que le surf FB n'est valable que pour 1 seul matos. Il me semble aussi qu'il me faudra par la suite acheter un routeur WiFi du genre LinkSys "WG quelque chose" pour pouvoir garder un réseau sans fil, à moins de prendre leur carte pcmcia pour FB qui ne m'inspire pas confiance. Ai-je bien deviné?

Merci pour vos conseils et avis et désolé d'avoir été si long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: