Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 29-Oct-04 13:10:11 Sujet du message: Imprimante sous airport extreme |
|
|
Bjr.
J'ai un petit problème de réglage de la borne airport extreme..Je n'arrive pas à partager mon imprimante. La borne sert de routeur et est connectée au modem adsl Bewan en ethernet.
La connection fonctionne. J'ai activé le partage d'imprimante sur les deux macs. Je peux selectionner l'imprimante partagée, mais quand je fais imprimer, rien ne se passe
S'agit-il d'un problème de configuration de la borne expresse ou mon imprimante lexmark X85 est incompatible ?
Ma connection se fait par PPPoE et WDS n'est pas activé.
Mon firewall est parmatré pour l'ouverture du port.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Oct-04 15:02:47 Sujet du message: |
|
|
As tu ajouté cette imprimante en rendez-vous sur les macs? Si l'imprimante était d'abord reliée directement à un des micros, le pilote initial ne fonctionnera plus. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 29-Oct-04 16:58:41 Sujet du message: |
|
|
salut matrix
je crois que mon imprimante n'est pas compatible..J'ai effacé le pilote de l'imprimante, je l'ai réinstallé j'ai fait ajouté une imprimante, rendez-vous, mais je ne trouve pas le pilote dans la liste...J'ai fait autre...mais impossible de sélectionner un pilote de ma lexmark...
je n'ai pu que l'installer normalement. Pourtant lorsque je fais imprimer...l'imprimante partagée est sélectionnable, mais l'impression ne se fait pas.
Tu as une idée ?  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Oct-04 10:10:05 Sujet du message: |
|
|
Dans l'utilitaire administration airport, dans les options de la borne, il y a une case à cocher "activer le partage de l'imprimante".
ton imprimante apparaît-elle dans le résumé de la borne? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 30-Oct-04 11:10:56 Sujet du message: |
|
|
j'avais déjà activé le partage..Lorsque je mets mise à jour de la borne, je ne vois pas d'information concernant mon imprimante...Quand tu dis résumé c'est ça non ?  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Oct-04 11:50:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, quand je clique sur "afficher le résumé", sur la dernière ligne "imprimante USB", je vois le nom de la mienne.
Ton imprimante est-elle bien compatible avec airport? Il faudrait vérifier sur le site Apple. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Oct-04 11:55:15 Sujet du message: |
|
|
Voici le tutoriel d'Apple pour installer une imrpimante sur une borne Airport.
Et voici la liste officielle de Lexmark des imprimantes compatibles. Je n'y vois pas la X85  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 31-Oct-04 18:41:37 Sujet du message: |
|
|
C b1 ce que je pensais, mon imprimante n'est pas compatible ! les boules..
Merci pour toutes ces informations. Le problème est résolu de fait (!)
à bientôt Matrix. javascript:emoticon(' ') _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
|