Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melou
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Oct-04 14:38:59    Sujet du message: partage Répondre en citant

Bonjour à tous!
mon problème : j'ai une connexion 512k chez wanadoo sur mon pc sous windows 2000. Je voudrais la partager avec mon tout nouveau pwb G4 via une borne airport express (j'ai la diode vert fixe).
Mais quand je vais dans connexion réseau accès à distance/wanadoo et que je clique sur propriétés, rien ne se passe.?????????????Où est le problème?
Merci beucoup pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Oct-04 16:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous faudrait un peu plus de détails sur ton réseau: on ne sait pas quel modem tu as, s'il est branché sur le PC ou sur la borne AX, s'il y a des cables ou des cartes wifi ...
melou
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Oct-04 17:44:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci de t'être arrêté sur ma question.
Mon montage : j'ai gardé tout en l'état (modem branché sur le pc) et j'ai relié le pc par le port rj45 à la prise ethernet de la borne airport express.
type de modem : ? j'ai trouvé ECI USB Telecom ; en fait c'est le modem fourni avec le pack extense de wanadoo.J'espère que çà pourra t'aider.
J'attends avec impatience ta réponse.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-04 13:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le problème exactement ?

PC Win2000 (serveur ou client ?), modem ECI USB, abonnement Wanadoo, borne airport express relié par ethernet/RJ45 au PC, pwb G4 avec carte airport.

Les questions : quand tu clics sur propriété de la connexion Wanadoo sur le PC que ce passe-t-il ? Tu n'as pas une fenêtre qui s'ouvre pour y régler les paramètres ? qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?

Autres questions :
Y a-t-il une connexion de créée sur le port ethernet du PC vers la borne airport ?
La borne a-t-elle été configurée ? Depuis le PC (puisqu'il a la connexion direct) ou du pwb ?
Comment est configuré le pwb ?

Tu n'es pas obliger de répondre à toutes les questions, mais je pense qu'il faut y répondre dans cet ordre.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Oct-04 21:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliez pas que le pc à priori doit etre connecté avec un mdp en hexadécimal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
melou
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 15:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de votre intérêt!
Réponse à Claude Mestric :
Le problème, c'est justement quand je clique sur propriétés de Wanadoo, il ne se passe rien, rien n'apparaît.
Quant aux autre questions :(tout d'abord je précise que je n'ai aucune connaissance théorique, que mes connaissances viennent exclusivement de la pratique , que c'est mon 1er réseau , que je ne suis pas un habitué des forums mais que je suis très avide d'apprendre. Ceci étant pour expliquer des questions qui peuvent parfois paraître naïves)
pc client ou serveur : j'avoue ne pas avoir une notion précise de ces 2 concepts
connexion créée sur le port ethernet du pc vers borne airport : ?comment je fais pour le voir?
la borne a-t-elle été configurée : quand j'ouvre admin airport, la borne s'y trouve bien.Quand je vais dans préférences système/réseau j'ai :Aiport est connecté à Apple Networks 078315.Airport a une adresse IP locale et n'est peut être pas en mesure de se connecter à Internet.
J'avais installé la borne depuis le pwb. La borne clignote actuellement en orange
Configuration du pwb : quels détails dois-je donner?

Réponse à Fredtravers :
"mdp en hexadécimal depuis le pc"
mdp : mot de passe ;je me suis lontemps creusé la tête; mais est-ce-que c'est çà?
mdp en hexadécimal : pourriez-vous m'éclairer?
depuis le pc : comment faire?

Encore merci pour vos futures réponses.
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-04 15:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant de te lancer dans le partage de connexion, es tu passé faire un tour dans les tutoriaux ? Il y a, naturellement, les 4 topos de Fyve sur les réseaux, mais aussi celui de MacRégis pour le partage de connexion entre un Mac et un PC.

Par ailleurs, ce que Fred te conseille est de protéger ta connexion, en créant une clé d'accès WAP ou WEP sur la borne Airport Express, afin d'éviter une utilisation extérieure abusive. Ton PC étant celui qui reçoit la connexion, tu dois définir cette clé à partir de ton PC (et tu la renseignes, ensuite, dans ta configuration internet sur le PB). Pour plus de détails, reportes toi au manuel fourni avec la borne.

Enfin, n'oublies pas que, ta connexion étant partagée, il faut, si tu veux constamment pouvoir te connecter depuis le PB, que ton PC soit constamment allumé.

@ +
melou
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 16:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Light-Warrior!
Merci pour ta réponse. Je suis allé sur le tutoriel de Mac Régis; mais comme je suis sous windows 2000, il y a quelques petits aménagements à faire. Pour commencer, que faut-il que je choisisse? (je pense que cela doit conditionner la suite)
Mac Régis dit de choisir "configurer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise" pour créer une nouvelle connexion sous windows XP (mon but étant de partager la connexion internet et les fichiers que j'ai sur mon pc avec mon pwb); sous windows 2000 que dois-je choisir?
-connexion à un réseau privé :connecter en utilisant ma ligne téléphonique(modem ou RNIS)
- connexion à internet :connecterà internet en utilisant ma ligne téléphonique(modem ou RNIS)
-connexion à un réseau privé via internet : créer un réseau privé virtuel (VPN) ou un tunnel via internet
- accepter les connexions entrantes :autoriser les autres ordinateurs à se connecter au mien en utilisant ma ligne téléphonique,internet ou un câble direct
- connecter directement à un autre ordinateur : me connecter en utilisant mon port série,parallèle ou infrarouge
Merci
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Oct-04 20:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-04 21:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Je pense que c'est La réponse parfaite.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: