Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
viso05 Membre
|
Posté le: 17-Déc-04 07:46:26 Sujet du message: freebox pour non sagem non degroupé |
|
|
Etant sur imac g4 et un ibook 512 mo 60 go (mipe) je voudrais savoir pour la freebox .Actuellement je suis en 2048 non dégroupé
J'ai actuellement un modem routeur wifi de chez linksys le wag54g qui me permet le reseau entre mes 2 ordi (l ibook ayant le wifi incorporé pas l'Imac) pour la freebox ca fait bien tout ca ?
j ai lu qu il n y avait pas de wifi sur la freebox ! il faut acheter une carte qu on branche dessus? y parait !
mais apres ce tout ce qu il faut pour être en réseau et en wifi ????
car si mon modem routeur me sers plus je le revendrai si je peux il a 1 mois ..
donnez moi votre avis car j hesite a passer freebox. si ce n'est le téléphone gratuit qui peux me faire changer d'avis.
je suis pas trop fort en informatique alors excusez mon ignorance.merci à vous et bonnes fétes. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Déc-04 08:00:42 Sujet du message: Re: freebox pour non sagem non degroupé |
|
|
viso05 a écrit: | j ai lu qu il n y avait pas de wifi sur la freebox ! il faut acheter une carte qu on branche dessus? y parait !
mais apres ce tout ce qu il faut pour être en réseau et en wifi ???? |
En effet, la bobox est équipée pour recevoir une carte wifi (qu'il faut acheter chez Free). Il faut ensuite que tes machines soient équipées d'une carte airport.
Mais si tu avais fait une sur ce forum et sur le site de free, tu n'aurais pas eu besoin de poser cette question, le sujet a été maintes et maintes fois abordé. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
viso05 Membre
|
Posté le: 17-Déc-04 08:34:39 Sujet du message: freebox pour non sagem non degroupé |
|
|
quand tu dis que mes machines doivent etre equipee d une carte airport je n ai que l ibook qui est equipe pas l imac ? alors il faut racheter une carte airport pour l imac ?
la actuellement ca fonctionne avec mon modem routeur wifi ? pourquoi je dois en rajouter une de carte ? peux tu m expliquer ca stp merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Déc-04 08:37:49 Sujet du message: |
|
|
Une idée comme ça, peut-être que la freebox a un port ethernet, comme tout modem ethernet qui se respecte ?
gaspou, réfléchit tout haut, mais pourrait aller voir sur le site Free s'il a bon _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Déc-04 08:57:39 Sujet du message: |
|
|
Si ton iMac ne dispose pas d'une carte Airport, il doit être raccordé via un câble ethernet à ton modem routeur et seul ton iBook est en wifi.
Si tu veux que tes 2 ordis soient en wifi, il va te falloir une carte Airport pour l'iMac et une carte pour ta Freebox (27 € sur le site de Free et elle sera en norme g pour les v4)
Regarde la documentation de la Freebox, elle est très claire (à partir de la page 61).
Tu es un ancien abonné, je suppose, avec Sagem ou option du début sans modem ?
Sinon, la téléphonie marche bien sur la Freebox. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Déc-04 09:03:02 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Une idée comme ça, peut-être que la freebox a un port ethernet, comme tout modem ethernet qui se respecte ?
|
Ah bah oui, entre autre, et un port USB dont l'usage reste encore mystérieux _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
viso05 Membre
|
Posté le: 17-Déc-04 10:19:02 Sujet du message: doc freebox |
|
|
question bete la doc est bien inclus avec le coffret freebox ? car je voudrais pas l imprimer pour rien |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Déc-04 10:38:38 Sujet du message: |
|
|
Bonne question, je n'avais pas ouvert le CD livré avec la freebox, je viens de le faire. La doc du CD est celle pour les v1 et les v2 uniquement.
La documentation en ligne a été mise à jour récemment, c'est celle qu'il te faut _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|