Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nonoche Membre
|
Posté le: 22-Oct-04 13:08:43 Sujet du message: Passer de wanadoo à free groupé sans coupure? |
|
|
Salut
Je suis chez Wanadoo et je souhaite passer chez Free. Or je travaille à la maison (je suis développeur de jeux online), et donc toute coupure est inenvisageable pour moi. Il parait qu'il n'y a pas de coupure quand on passe chez free en zone non dégroupée, ce qui est mon cas. Pouvez vous confirmer? Y aura-t'il une coupure lors du passage de Free groupé à Free dégroupé?
Merci d'avance |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Oct-04 13:16:04 Sujet du message: |
|
|
pour le passage de wanadoo à free groupé, ça dépend de vous. Les délais de raccordements à free peuvent être variables. Le mieux est sans doute de prévoir une période où les deux abonnements se cumuleraient si vous ne pouvez vraiment pas faire sans adsl. (et évetuellement d'avoir un modem sous la main, parce que plus que les délais de branchement, c''est la livraison de la freebox qui peut prendre du temps).
Pour le passage au dégroupage, j'imagine qu'il est possible que la construction de la ligne puisse provoquer quelques "dégâts collatéraux", mais je ne saurais vous dire en quelles proportions _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
XavierS Membre
|
Posté le: 22-Oct-04 13:31:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de passer de Wanadoo à 9 sans coupure :
- abonnement à neuf fin juillet
- fin abo wanadoo le 31 aout
Au 22 octobre, je n'ai tjs pas de connexion chez 9 et j'ai donc rempilé chez Wanadoo !!!
Donc je pense que changer de provider sans coupure, c'est assez difficile, sachant en plus que si la ligne est encore ouverte chez Wanadoo, je ne pense pas que Free puisse en disposer pour se greffer dessus |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Oct-04 13:43:16 Sujet du message: |
|
|
XavierS a écrit: | si la ligne est encore ouverte chez Wanadoo, je ne pense pas que Free puisse en disposer pour se greffer dessus |
En on dégroupé, ce n'est pas le cas, et il y a des exemples sur ce forum pour en témoigner. Le tout est de ne pas résilier son abonnement Wanadoo avant d'avoir effectivement reçu ses identifiants (et sa Freebox). Pour une utilisation professionnelle, devoir payer un mois d'abonnement en double s'est pas vraiment insurmontable (sans compter les économies de téléphone qui viendront largement le rembourser, en principe).
Pour ce qui est de la coupure au moment du dégroupage, chez moi ça n' été que quelques secondes (juste le temps de configurer le modem différemment - à l'époque on n'avait pas encore droit systématiquement à des Freebox). Je pense que c'est comme ça dans le cas général, mais il arrive qu'il y ait des incidents, et donc du délai. De là à le quantifier... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
XavierS Membre
|
Posté le: 22-Oct-04 13:52:24 Sujet du message: |
|
|
Maintenant le souci va sans doute être le délai entre la demande et l'ouverture effective |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Oct-04 17:10:18 Sujet du message: |
|
|
XavierS a écrit: | Maintenant le souci va sans doute être le délai entre la demande et l'ouverture effective | Exactement, tout est là !
En non dégroupé, il on connaît ses identifiants Free, il suffit de les changer dans le modem actuel pour passer de Wanadoo à Free et vice-versa pendant qu'on a les 2 abonnements en même temps.
En conséquence, une solution sûre mais un peu plus onéreuse consiste à résilier l'abonnement Wanadoo une fois que l'abonnement Free est actif !
Il est même peut-être possible de siouxer dans la mesure où Free considère l'abonnement actif lors de la première connexion : dès que tu reçois tes ids, tu résilies Wanadoo (donc ton abonnement se finira en fin de mois si tu as résilié avant le 20) et tu retardes volontairement ta première connexion à Free jusqu'au 29 ou 30 du dernier mois chez Wanadoo (on se garde quand même un ou 2 jours de marge pour les tests). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 22-Oct-04 18:56:03 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: |
Il est même peut-être possible de siouxer dans la mesure où Free considère l'abonnement actif lors de la première connexion : dès que tu reçois tes ids, tu résilies Wanadoo (donc ton abonnement se finira en fin de mois si tu as résilié avant le 20) et tu retardes volontairement ta première connexion à Free jusqu'au 29 ou 30 du dernier mois chez Wanadoo (on se garde quand même un ou 2 jours de marge pour les tests). |
La facturation Free démarre à compter du câblage (plus précisément de la réception du OK de FT) et non plus de la première connexion. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Nonoche Membre
|
Posté le: 26-Oct-04 16:57:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces indications, mais je ne suis pas vraiment plus avancé : sur le site d'inscription de Free, il est indiqué pour l'inscription de lignes disposant déjà d'un abonnement ADSL qu'il peut y avoir une coupure de "quelques heures". Si c'est quelques heures, ça va (quelques, ça commence à 2 ;¬), mais si ça dure plusieurs jours ça peut être très problématique pour moi... d'autant plus quand on sait qu'il est quasi impossible d'entrer en contact avec Free...
cet avertissement ne vaut il que pour le passage à Free en dégroupé? y a t'il un moyen pour moi de faire en sorte que cette coupure soit minimale, voire, inexistante? |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 26-Oct-04 17:29:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut envoyer la demande d'abonnement à Free, lorsque ta connexion Free est activée, et seulement à ce moment, tu résilies Wanadoo. Pas de coupure et en non dégroupé, tant que tu n'as pas résilié Wanadoo, tu pourras te connecter au choix avec les 2 FAIs. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
el.poncho Nouveau membre
|
Posté le: 26-Oct-04 18:52:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas que Nonoche, je vais passer en free dégroupé pour maître fin au suplice 512K de wandoo ... je voudrais savoir s'il est possible de conserver quelque temps après résiliation de l'abonnement ADSL un accés à ses boites mail wanadoo ou s'il faut souscrire à un abonnement 56k pour jouir de ce privilège ?
merci _________________ ------------------------------------------------------------- |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 26-Oct-04 19:37:26 Sujet du message: |
|
|
Pour conserver ses adresses email Wanadoo, il faut demander à passer en Accès Libre au moment où tu résilies l'ADSL Wanadoo. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|