Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyant Freebox eteint

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu50
Membre


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 23-Oct-04 20:19:14    Sujet du message: Voyant Freebox eteint Répondre en citant

Salut,
j'ai enfin eut ma freebox 1 mois après mon inscription.
Je la branche ce matin, elle a bien fonctionnée toute la journée, je part faire des courses en fin d'aprèm' et quand je reviens, tous les voyants de la freebox sont éteint comme si elle était débranchée (ce qui n'est pas le cas).
Il y a bien du courant sur la prise, j'ai testé aussi le transfo, il fonctionne.
Ma ligne est bonne, je peux téléphoner.
J'ai débranché la freebox pendant une heure et rebranchée, rien ne se passe... Par contre il se dégage quand même une chaleur quand je touche la freebox...
Et forcement pas moyen de joindre la hotline par téléphone et pas de réponse pour l'instant au mail.

est-ce la freebox qui est déjà morte ? super la fiabilité !

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 24-Oct-04 11:31:25    Sujet du message: Re: Voyant Freebox eteint Répondre en citant

Manu50 a écrit:
Ma ligne est bonne, je peux téléphoner.


Avec la ligne FT ou la ligne Freebox ?

Manu50 a écrit:
Par contre il se dégage quand même une chaleur quand je touche la freebox...


Ca, c'est normal, une freebox chauffe toujours, maintenant, faut voir si ça chauffe beaucoup ou pas...

Manu50 a écrit:
est-ce la freebox qui est déjà morte ?




Manu50 a écrit:
super la fiabilité !


Euh, c'est Sagem qui la fabrique, non
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Manu50
Membre


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 24-Oct-04 11:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la ligne FT...
elle chauffe pas trop...

sniff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 24-Oct-04 12:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la chaleur veut pas dire grand chose...

Malheureusement, je crains qu'un échange standard ne soit nécessaire...
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 24-Oct-04 12:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

panne chez free ...
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=16210
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 24-Oct-04 13:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que ce soit le même problème (c'est pas le même "50" qui est l'auteur du post).

Manu50 n'a aucun voyant qui s'allume alors que Polo50 a un voyant qui clignote...
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Manu50
Membre


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 24-Oct-04 14:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce n'ai pas le même 50 et je confirme que je n'ai aucun voyant allumé, que dalle, nada !

J'ai essayé de contacter le 3244, après 20 essais je tombe sur barry white, patiente 15 minutes et une sonnerie normale retentie puis plus rien personne qui parle, pas de tonalité, juste l'impression d'être un couillon qui vient de lacher 30 balles pour des queues...
et çà 3 fois depuis ce matin...

Si j'ai bien compris il faut de toutes façons avoir l'accord de free pour retourner la freebox ?

merci
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 24-Oct-04 15:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment, ton cas semble correspondre à une panne de la Freebox et il faut les contacter... Courage !
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu50
Membre


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 24-Oct-04 18:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais tombé la dessus...mais j'avais un brin d'espoir !
et maintenant continue la galère...
pour ceux qui ont déjà testé la hotline téléphonique, que se passe t-il réellement après que le message d'attente nous dise : un technicien va répondre à votre appel...

Pour moi il n'y a rien de chez rien...
et généralement est-ce qu'ils mettent longtemps à répondre aux mails ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 24-Oct-04 21:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas gagné non plus... Très variable. Il m'est arrivé d'avoir une réponse dans les 48 h, il m'est aussi arrivé l'été dernier (la canicule ?) de recevoir trois semaines plus tard un message disant, en gros :nous sommes désolés de n'avoir pas pu traiter votre message.Si votre problème est toujours d'actualité, envoyez-nous un nouveau message.

Cici, dit, dans les compte-rendus de la visite du Ministre chez Free, la semaine dernière, ils disaient que l'attente qui s'affichait était de courte durée (mais c'était avant le rush de fin de journée -entre 16 et 22 h).

Sinon, il y a toujours la possibilité de communiquer via les NG Proxad, mais pour l'échange d'une Freebox en panne, ça ne semble pas trop indiqué...
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu50
Membre


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 25-Oct-04 15:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, çà avance...Après 1 heure passée au téléphone, je vais avoir une nouvelle freebox...ou un nouveau transfo...même si ce dernier fonctionne et que je l'ai stipulé au technicien !

J'ai plus qu'à trouvé un modem en attendant car le délai d'échange annoncé entre 7 et 10 est purement indicatif, en gros je peux attendre 1 mois !

sur ce, merci à ceux qui ont répondu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu50
Membre


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 2-Nov-04 13:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ben voici les nouvelles :
Free a respecté les délais, j'ai eu la nouvelle freebox samedi et en même temps la carte wi-fi.
Y a pas à dire, le sans fil, c'est sympa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 2-Nov-04 13:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou, je suis impressionné par la réactivité de Free sur ce coup là. Bon, certes, faut passer une heure sur la hotline, se gauffrer Barry White (j'aime bien Barry White, mais "you're the first, the last, my everything" en boucle, on sature vite...), mais une nouvelle boîte libre en une semaine, ça le fait...

Et puis le sans fil, c'est vrai que c'est sympa. Chez moi, c'est ma dulcinée qui en profite sur son iBook car j'ai estimé que l'achat d'une carte airport pour mon iMac n'était pas judicieuse, ce dernier se trouvant à moins de 50 cm du routeur (sachant qu'il n'est pas sujet à être déplacé, pourquoi dépenser une centaine d'€ pour faire ce qu'un câble à moins de 10€ fait aussi bien...)
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Manu50
Membre


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 16

MessagePosté le: 2-Nov-04 19:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, effectivement si le mac est juste à côté...
Perso, j'ai un ibook et j'apprécie de pouvoir me poser n'importe où et avoir accès au web.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundhacker
Membre hyperactif


Inscrit le: 29 Jan 2002
Messages: 481
Localisation: 8km de Geneve

MessagePosté le: 24-Nov-04 22:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

je profite de ce post pour dire que ma Freeebox V2 s'eteint toute seule, pour redémmarer au bout de 5 sec....avec toute les etapges...donc ca coupe le tél, la téloche et evidemment l'internet......


j'en suis déja a mon 3 mail avec Free...ils me répondent généralement au bout de 2 jours, donc ca va...
le premier mail me disait de vérifier mes filtres le mec avait meme pas lu que ma FB s'eteignait...il a du lire " déconnexion" alors pouf, un bon petit copier coller....GRRR


le second me demande me vérifier mes prises alors que je lui ai tout dis ce que j'avais fait....les filtres ( je l'ai quand meme fait) changé de prise, vérification de mes prises ( par un pote electricien, donc j'ai quand meme confiance ) vérification de la mutli ( avec essayage d'une autre, pareil ) ....

GRRRR



et la maintenant au 3eme mail il me répond de vérifier mon transformateur fourni avec la Freebox j'ai toujours précisé qu'il s'agit d'une V2; donc sans transfo....

et bourré de fautes d'orthographe en plus....




_________________
PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com