Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tambosee Membre
|
Posté le: 27-Oct-04 15:50:39 Sujet du message: Nouvelle mise en réseau avec freebox |
|
|
Je viens de recevoir ma Freebox et je suis obligé de la branchée via le cable ethernet. Deux questions :
1° comment partager à nouveau ma connexion entre mon Imac G4 et Ibook G3 ?
Via un cable FireWire ?
Via un switch ethernet ? En dehors du coût, quelle est la meilleure solution
2° ma télé est en bas, mes macs en haut... je ne veux pas être en Wifi ! Est-ce qu'un cable Ethernet de 30m de long est envisageable ou vais-je perde beaucoup en vitesse de connexion ?
Merci pour vos précieuses réponses |
|
|
|
importun Membre
Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 14 Localisation: freebox area :)
|
Posté le: 27-Oct-04 21:24:47 Sujet du message: |
|
|
salut
le cable ethernet sera tres bien
il y a perte de debit a partir de 100M
pas avant tu peux y allé tranquil
pour ce qui est du partage pourquoi ne pas prendre un routeur
qui se chargerai de distribuer les ip
et qui a l'occasion pourrait te servir de firewall
a toi de voir
++ _________________ elle est belle elle est noir et deux petites loupiottes vertes elle est belle ma freebox ...... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Oct-04 07:28:45 Sujet du message: |
|
|
La Freebox peut désormais faire routeur. Un switch suffit alors, même si personnellement je préfère l'option "routeur séparé de la bobox". _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
B.D.&Cognac Membre
|
Posté le: 28-Oct-04 12:56:35 Sujet du message: |
|
|
Pour les récalcitrants à l'achat de borne Airport, je les comprends. Le câble ethernet, permet jusqu'à des longueurs de 100 mètres de réaliser des réseaux de distribution à faible coût largement suffisant pour les débits des applications standart ( 10/100 Mbits/s ), les câbles et le routeur te coûteront moins cher qu'un Airport Express (150€),
Ce prix s'entend bien sûr pour l'achat d'un switch 4/5 ports et les deux câbles, sans le coût d'une installation prise murales et main d'oeuvre de l'installateur.
Des câbles de catégorie 5e si possible Zéro Halogène pour éviter la propagation de l'incendie, encore qu'en maison individuelle (logement privatif) cette règle n'est pas obligatoire, sont optimisés pour ta configuration (Ports ethernet 100BaseT).
Comme l'a dit "importun" (c'est presque vrai) l'atténuation sur ce type de câble (Basic Link) est négligeable jusqu'à une longueur de 100 mètres, mais plus la liaison est courte, moins les facteurs de perturbations seront importants.
Pour plus de renseignement consultez ce site
http://www.acome.fr/fr/telecom/index.html
http://www.acome.fr/fr/telecom/catalogues.html#doc_cuivre
[/b] |
|
|
|
|