Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ddkworld Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
depuis j'ai installé ADSL ECI Ethernet sur mon G4 à qui j'ai ajouté une 2è carte ethernet, j'ai un problème:
soit je suis sur mon petit réseau appletalk (3 imac et 1 G4) et je ne peux me connecter en ADSL
soit je suis en connection ADSL et je ne peux plus utiliser appleshare.
Connaisseriez vous une solution pour me permettre d'être connecté aux deux.
Merci de vos conseils. |
|
|
|
Hoepffner Membre habitué
|
|
|
Ah, l'éternelle question du partage de connexion et de réseau… Ta config me parait nécessiter un routeur (hard ou soft). A part cela, si tu ne veux atteindre internet via ADSL que d'un poste, il te faut quand même un hub pour partager tes fichiers. A ma connaissance macOs et surtout Open transport n'est pas capable de gérer 2 cartes réseaux. Si tu es en pur appleTalk (non TCP/IP mais alors légère perte de performance), tu peux très bien avoir plusieurs ordinateurs configurés avec enternet et donc PPP mais qui devront se connecter successivement puisque chacun se connectera et que pour le 2ème, wanadoo refusera la connexion. D'où le routeur (les prix ont beaucoup baissé ces derniers temps) qui te permet de rester connecté tout le temps. Le mieux serait de pouvoir échanger l'ECI pour un alcatel, de faire la transformation doctement expliquée par toute l'équipe et d'avoir alors pour 1400F un routeur incluant pratiquement toutes les possibilités du Netopia à 3500 F que je viens de faire acheter à mon école (mappage des ports, firewall etc.)
Bonne chance et n'oublie pas de lire tout le forum où tu trouveras tout ce dont tu as besoin. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
A mon humble avis , le plus simple dans son cas , et le moins cher , c'est un hub ethernet ou il branche tous ses macs en cables directs , le modem adsl en cable direct et la borne airport = c'est le routeur le moins cher du marché , et il fonctionne vie le hub et by air .
en plus , pas d'enternet , la connexion peut etre automatique .
|
|
|
|
ddkworld Nouveau membre
|
|
|
Messieurs, merci beaucoup pour vos réponses.
Et pour que vous puissiez mieux me conseiller , je vous précise ma configuration actuelle:
3 imac et un G4
les quatre sont reliés à un hub éthernet. ce hub se trouve dans une armoire technique qui se est loin des imac , G4 compris.
Le modem ECI se trouve du côté du G4 et il est connecté à la 2è carte ethernet.
Par ailleurs, je n'ai besoin de l'ADSL que du G4 et donc le partage de l'internet avec les autres imac ne m'est pas nécessaire.
encore, merci de votre aide. |
|
|
|
|