Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL Trop Lent!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabrice30
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Oct-04 02:28:43    Sujet du message: ADSL Trop Lent!! Répondre en citant

J'ai un modem Thomson Speedtouch 510v4 (ethernet) , les 3 diodes sont au vert et un abonnement Wanadoo 2048ko mais je mouline dans la choucroute... lors de la connexion au web. France Telecom m'a assuré que ma ligne était compatible 2048ko...
Questions :
1- Faut t'il éteindre le modem et comment ? Cela influe t'il sur son fonctionnement?
Comment le booster ?
2- Comment tester la vitesse effective de connection du modem? ya t'il des sites pour ca, logiciels? etc...
3- Comment accélerer la vitesse de navigation/chargement...?
je viens de passer l'écran en milliers de couleurs, d'enlever les effets grossissants du dock etc...
exple la je charge 3 éléments (itune4.7 , quicktime6.5.2 et màj sécurité27 10 04) et l'optimisatio ndu disque dur est trés trés trés longue, i lest 2h28 là, y'en a marre!!
J'ai un IBOOK G3 600mhz 384Mo OSx10.3.5, Onyx et peu de logiciels lourds...

Merci bcp de votre aide-Fab
manchette@spymac.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Oct-04 08:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tu trouveras des sites pour mesurer ta connexion chez l'ami LL.

Le ST510v4 est tout à fait capable de gérer le 2048, donc avant de tenter une trépanation à vif, essaie d'abord de baisser la MTU sur ton Mac. C'est dans préférences systèmes>réseau>ethernet intégré>ethernet>configurer manuellement. Pour une explication sur la MTU, fais une recherche sur le forum, c'est un sujet abondamment débattu.

Si ça ne suffit pas, indique nous comment le ST est configuré.

NB: l'optimisation du disque dur n'a rien à voir avec la vitesse de connexion; il faut peut-être que tu rajoutes de la RAM, Panther en est assez gourmand.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Oct-04 18:07:48    Sujet du message: Re: ADSL Trop Lent!! Répondre en citant

fabrice30 a écrit:
exple la je charge 3 éléments (itune4.7 , quicktime6.5.2 et màj sécurité27 10 04) et l'optimisatio ndu disque dur est trés trés trés longue, i lest 2h28 là, y'en a marre!!

Ne s'agit-il pas plutôt de l'optimisation du système après une MAJ ?

Ca n'a rien à voir avec internet.

Il y a dans les MAJ système 4 phases :
1- recherche des MAJ
2- téléchargement des MAJ
3- installation des MAJ
4- optimisation du système et éventuellement redémarrage.

Seules les phases 1 et 2 se font par internet et dépendent de la vitesse de l'ADSL.
Les phases 3 et 4 peuvent se faire totalement débranché d'internet.

J'ai fait la même MAJ hier (exactement), environ 5 mn de téléchargement, 10 d'installation et 1h30 d'optimisation (c'est toujours la phase la plus longue, surtout si tu es sur batterie en réglage d'autonomie maximum)

Effectivement plus de mémoire peut aider.

Attention aussi au pourcentage de saturation du disque dur : il faut garder au moins 10 % de place libre pour un fonctionnement optimal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: