Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AProposDeMoi Membre
|
Posté le: 4-Nov-04 15:52:18 Sujet du message: Dégroupage total Free... si vous n'avez pas peur seulement ! |
|
|
Juste pour faire profiter tout le monde de mon modeste témoignage et de mon expérience !
Je suis passé en dégroupage total avec Free !
Je ne vous fais pas part des soucis d'ouverture de ligne (2 mois avant de recevoir la FreeBox, ma ligne téléphonique France Telecom ayant été rendue indisponible un Tiers du temps... sans que j'ai de solution de substitution)
Cela fait maintenant plus d'un mois que je dispose d'une seule "ligne téléphonique Free" (suppression totale de mon abonnement chez l'opérateur historique France telecom).
Effectivement le service téléphonique Free est (plus ou moins) gratuit !
MAIS... les communications sont régulièrement coupées en court de route dans un délais variant de 2 minutes à 15 minutes ! (Il ne faut donc pas avoir peur de tenir une conversation "entrecoupée")
Ensuite il arrive souvent que la ligne soit indisponible (impossible de téléphoner et de recevoir les appels à certains moments).. puis ca revient !
Donc effectivement il est possible de supprimer sa ligne FT avec Free (degroupage total)... et c'est plus ou moins gratuit (NB: C'est tout le degroupage total est tout de même facturé 90 Euros) mais ne vous attendez pas à avoir un service satisfaisant: Coupure intempestive des communications et ligne parfois indisponible !! Choses que l'on considère intolérable quand il s'agit de France Telecom !!
Pour les courageux : bonne chance !!!  _________________ Manuel |
|
|
 |
yab Connaisseur

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 5-Nov-04 10:16:19 Sujet du message: |
|
|
Salut !!
Je suis entièrement d'accord avec toi et tous les tracas que nous subissons sur la ligne téléphonique de la Freebox
J'ai un copain qui a demandé son dégroupage total et France Télécom a coupé immediatement sa ligne et il lui a fallut attendre 2 mois la Freebox.
Mais pendant ce temps rien à part son portable ... ses parents étaient très contents
Depuis il a reçu la FB et ... ça ne marche toujours pas. (même Internet)
Free renvoie sur FT et ... FT renvoie sur Free !!
Ses parents sont ravis de son choix de leur faire économiser l'abonnement de l'opérateur historique ...
Je n'avais pas l'intention d'annuler mon abonnement FT ... mais là je n'en ai plus du tout l'intention
En tout cas bon courage à tous ceux qui "luttent".
Voilà @+
Yab  _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Nov-04 12:29:39 Sujet du message: |
|
|
yab a écrit: | Free renvoie sur FT et ... FT renvoie sur Free !! |
Visiblement, il veut se laisser mener en bateau par Free.
Dans le cas d'un dégroupage total, le seul contact est Free. Le client n'a strictement rien à voir avec FT, c'est le problème de Free la manière dont ils véhiculent le signal  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
yab Connaisseur

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 5-Nov-04 12:47:05 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: |
Visiblement, il veut se laisser mener en bateau par Free.
Dans le cas d'un dégroupage total, le seul contact est Free. Le client n'a strictement rien à voir avec FT, c'est le problème de Free la manière dont ils véhiculent le signal  |
Effectivement la première réaction est la tienne ...
Tu te doutes bien je l'espère que ce n'est pas aussi simple ... "ya qu'à" ...
Quand il réussit à avoir Free (faut déjà être courageux ...) on lui répond que la demande de dégroupage a été faîte à FT et que c'est ce dernier qui ne fait pas le nécessaire.
Quand il a FT on lui répond que tout a été fait.
Bien sûr, il doit se retourner vers Free "presqu"exclusivement" mais en même temps il veut essayer de comprendre et faire avançer les choses.
S'il suffisait de passer 4h sur la hot line de Free et hop ! problème résolu, je crois qu'il en est capable ... il n'en peut plus !!
Voilà @+
Yab  _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
 |
|