Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
twiceone Membre

|
Posté le: 1-Nov-04 20:01:13 Sujet du message: LiveBox de wanadoo!!! |
|
|
Bonjour à tous!
Je vous écris car j'ai reçu un mail de wanadoo me parlant de la livebox.
J'aimerai savoir tout les inconvénients et les avantages de cet offre si possible!
Je suis déjà abonné chez wanadoo et j'ai l'adsl 512K usb avec un modem speed touch d'alcatel!
Je voudrai savoir aussi si l'ethernet c'est beaucoup ou sinon dans quel cas sa ne sert pas à grand chose et il vaut mieux que je reste en USB.
Bref je voudrais tout savoir en long en large et en travers de ce que propose en wanadoo!
Si e ne comprend pas quelque chose, si je reçoit quelque réponse que je vous répondrez plus précisemment sur ce que je n'ai pas compris!
Merci d'avance! _________________ iMac PowerPc G4 1Ghz 256 Mo DDR SDRAM GeForce4 MX.
Ipod Nano & Shuffle
MacFreeware Redactor
Vive le Rugby à XIII et l'OM!!! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Nov-04 20:05:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Clique sur le bouton "rechercher" en haut de la page ... non, moins haut ... oui voilà ... ensuite tape les lettres "livebox" dans le champ idoine. Tu verras apparaître sous tes yeux éblouis de nombreux fils discutant des avantages et inconvénients de la Livebox. Je te ferais bien un petit résumé, mais j'ai piscine
MàJ: Autre piste pour tout savoir sur ce que propose wanadoo: clique ici
Autrement, ethernet, c'est mieux que la peinture à l'huile: c'est moins difficile et c'est bien plus beau que l'USB.
gaspou, tagadère _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
amakou Membre

|
Posté le: 1-Nov-04 20:36:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A ce jour vous pouvez avoir 2048 pour le meme prix que 512
Il suffit de leur telephoner pour beneficier de leur offre propotionnelle
Amicalement _________________ Alexandre |
|
|
 |
pilou Membre habitué

Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 45 Localisation: le plat pays
|
Posté le: 1-Nov-04 20:37:25 Sujet du message: |
|
|
Faudrais peu être la mettre en rouge et en gras cette fonction "chercher" !!!!!!!!!!!!!
Ils ne doivent pas la voir  _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
imac G5 20' 160Go BT....enfin |
|
|
 |
twiceone Membre

|
Posté le: 2-Nov-04 01:16:45 Sujet du message: |
|
|
Désolé on doit aps bien se comprendre, vous parlez de rechercher dans google?
Je sais que je peux avoir des infos par là et par wanadoo mais je viens vous voir pour avoir votre version, sinon sa rime à rien que le site se nomme MAC ADSL!!!
Merci pour le lien! _________________ iMac PowerPc G4 1Ghz 256 Mo DDR SDRAM GeForce4 MX.
Ipod Nano & Shuffle
MacFreeware Redactor
|
|
 |
Fab Membre habitué
|
|
|
 |
pilou Membre habitué

|
Posté le: 2-Nov-04 02:58:45 Sujet du message: |
|
|
vraiment en tres tres tres gras et en tres tres tres gros
en haut , à droite de aide et à gauche de liste de membres......... _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 2-Nov-04 08:45:31 Sujet du message: |
|
|
twiceone a écrit: | Je sais que je peux avoir des infos par là et par wanadoo mais je viens vous voir pour avoir votre version, sinon sa rime à rien que le site se nomme MAC ADSL!!! |
Tout à fait. C'est pourquoi je te propose de lire tout ce qui a été écrit sur le forum MacADSL sur ce sujet. Les camarades ont précisé mon explication, sans doute trop ironique pour être tout à fait compréhensible (de fléchettes).
Le puissant moteur de recherche intégré au site MacADSL te permettra de sortir tous les fils de discussions (parfois appelés "posts" dans un délire anglophonique bien regrettable dans notre beau pays) qui traitent de la Livebox. Tu pourras ainsi de faire une bien meilleure idée en lisant toutes ces contributions plutôt que de faire confiance à un clampin qui va tenter maladroitement de faire une synthèse en trois paragraphes d'un corpus riche et complexe. Tu as maintenant un lien direct vers la fonction recherche, bonne lecture.
Après, n'hésite surtout pas à venir poser des questions précises, pour lesquelles tu n'auras pas trouvé de réponse directe. Les contributeurs viendront en masse pour t'aider.
gaspou, de charmante humeur pour un mardi _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 2-Nov-04 09:17:24 Sujet du message: |
|
|
Encore mieux ! juste avant rorobobo et Excalibur Arthur (aka rb2), je te donne un lien qui te permettra de répondre à toutes les questions que tu ne t'es pas posées et de te servir de la clé USB que tu n'as pas encore. Merveilleux, non ?
Il faut cliquer là. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
twiceone Membre

|
Posté le: 2-Nov-04 12:30:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout c'est lien, je vais étudier la chose et je reviendrai ci besoin! merci encore! _________________ iMac PowerPc G4 1Ghz 256 Mo DDR SDRAM GeForce4 MX.
Ipod Nano & Shuffle
MacFreeware Redactor
|
|
 |
twiceone Membre

|
Posté le: 3-Nov-04 12:14:37 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà!!!
Je sais je vous ai manquer!
bref voilà j'ai regardé partout de partout et j'en arrive à vous demander quelque renseignement sur des mot que je n'ai aps compris ce qui j'espère me permettra de pose explicitement une question ci besoin s'en fait!
Voilà les mot que je n'ai pas compris:
-dongle(USB-Wifi)
-clé WEP
-wpa personnal(j'ai lis que c'était un password)
-DHCP
-ftp
-dlink
-routeur
-bridge
-passerelle
C'est mot peuvent paraitre bidon mais j'ai besoin d'une explication.
De plus j'ai lus aussi que le modem n'était pas un dongle qui nécessite un pilote et le dongle wifi n'est pas compatible mac.
Et j'ai lu qu'il fallait une borne airport mais je ne comprend pas pourquoi si le wifi n'est pas compatible mac!
Enfin je vous laisse la parole!
Merci! _________________ iMac PowerPc G4 1Ghz 256 Mo DDR SDRAM GeForce4 MX.
Ipod Nano & Shuffle
MacFreeware Redactor
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Nov-04 12:28:05 Sujet du message: |
|
|
tu as un lexique sur le site qui va répondre à la plupart de tes questions. Je te conseille également le dossier réseaux en quatre parties.
Le dongle est une clé USB wifi qui joue le rôle d'une carte airport (ou wifi, c'est synonyme). Certains ont réussi à le faire marcher avec un Mac.
Wifi=airport= compatible Mac. Après, il peut y avoir certains matériels wifi qui ne sont pas compatibles Mac comme certaines cartes ou dongles wifi.
La livebox est un routeur ce qui en fait un modem-routeur-wifi. Une borne airport est un routeur wifi, donc elle ne serait pas nécessaire dans une configuration de base. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
pilou Membre habitué

|
Posté le: 3-Nov-04 21:31:29 Sujet du message: |
|
|
Je continue le lexique
Gaspou : grand clavardeur patient , ouvert et disponible quand de jeunes adslistes perdus appellent au secours......
Twiceone : adsliste perdu qui a de très belles chemises et qui a eu de la chance de tomber sur gaspou
Le reste à venir
@++  _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Nov-04 22:56:37 Sujet du message: |
|
|
twiceone a écrit: | De plus j'ai lu aussi que le modem n'était pas un dongle qui nécessite un pilote |
J'aimerais bien savoir où tu as lu cela ...
gaspou, doit admettre que ce n'est pas faux _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|