Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégroupage total Free... si vous n'avez pas peur seulement !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AProposDeMoi
Membre


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 22

MessagePosté le: 4-Nov-04 15:52:18    Sujet du message: Dégroupage total Free... si vous n'avez pas peur seulement ! Répondre en citant

Juste pour faire profiter tout le monde de mon modeste témoignage et de mon expérience !
Je suis passé en dégroupage total avec Free !
Je ne vous fais pas part des soucis d'ouverture de ligne (2 mois avant de recevoir la FreeBox, ma ligne téléphonique France Telecom ayant été rendue indisponible un Tiers du temps... sans que j'ai de solution de substitution)

Cela fait maintenant plus d'un mois que je dispose d'une seule "ligne téléphonique Free" (suppression totale de mon abonnement chez l'opérateur historique France telecom).
Effectivement le service téléphonique Free est (plus ou moins) gratuit !

MAIS... les communications sont régulièrement coupées en court de route dans un délais variant de 2 minutes à 15 minutes ! (Il ne faut donc pas avoir peur de tenir une conversation "entrecoupée")

Ensuite il arrive souvent que la ligne soit indisponible (impossible de téléphoner et de recevoir les appels à certains moments).. puis ca revient !

Donc effectivement il est possible de supprimer sa ligne FT avec Free (degroupage total)... et c'est plus ou moins gratuit (NB: C'est tout le degroupage total est tout de même facturé 90 Euros) mais ne vous attendez pas à avoir un service satisfaisant: Coupure intempestive des communications et ligne parfois indisponible !! Choses que l'on considère intolérable quand il s'agit de France Telecom !!

Pour les courageux : bonne chance !!!
_________________
Manuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
yab
Connaisseur


Inscrit le: 12 Nov 2002
Messages: 142
Localisation: St Michel sur orge

MessagePosté le: 5-Nov-04 10:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!
Je suis entièrement d'accord avec toi et tous les tracas que nous subissons sur la ligne téléphonique de la Freebox
J'ai un copain qui a demandé son dégroupage total et France Télécom a coupé immediatement sa ligne et il lui a fallut attendre 2 mois la Freebox.
Mais pendant ce temps rien à part son portable ... ses parents étaient très contents
Depuis il a reçu la FB et ... ça ne marche toujours pas. (même Internet)
Free renvoie sur FT et ... FT renvoie sur Free !!
Ses parents sont ravis de son choix de leur faire économiser l'abonnement de l'opérateur historique ...
Je n'avais pas l'intention d'annuler mon abonnement FT ... mais là je n'en ai plus du tout l'intention
En tout cas bon courage à tous ceux qui "luttent".
Voilà @+
Yab
_________________
Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 5-Nov-04 12:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

yab a écrit:
Free renvoie sur FT et ... FT renvoie sur Free !!


Visiblement, il veut se laisser mener en bateau par Free.
Dans le cas d'un dégroupage total, le seul contact est Free. Le client n'a strictement rien à voir avec FT, c'est le problème de Free la manière dont ils véhiculent le signal
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yab
Connaisseur


Inscrit le: 12 Nov 2002
Messages: 142
Localisation: St Michel sur orge

MessagePosté le: 5-Nov-04 12:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:

Visiblement, il veut se laisser mener en bateau par Free.
Dans le cas d'un dégroupage total, le seul contact est Free. Le client n'a strictement rien à voir avec FT, c'est le problème de Free la manière dont ils véhiculent le signal

Effectivement la première réaction est la tienne ...
Tu te doutes bien je l'espère que ce n'est pas aussi simple ... "ya qu'à" ...
Quand il réussit à avoir Free (faut déjà être courageux ...) on lui répond que la demande de dégroupage a été faîte à FT et que c'est ce dernier qui ne fait pas le nécessaire.
Quand il a FT on lui répond que tout a été fait.
Bien sûr, il doit se retourner vers Free "presqu"exclusivement" mais en même temps il veut essayer de comprendre et faire avançer les choses.
S'il suffisait de passer 4h sur la hot line de Free et hop ! problème résolu, je crois qu'il en est capable ... il n'en peut plus !!
Voilà @+
Yab
_________________
Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com