Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aghez Nouveau membre
|
Posté le: 31-Oct-04 19:24:05 Sujet du message: Probleme de routage : Freebox, airtunes, PC et mac en reseau |
|
|
Bonjour,
Je possede une freebox qui est branchée à une borne apple Airport Express. Jusque là, tout va bien .
J'ai un PC avec une carte Wifi qui est branché en réseau via un cable croisé à un iMac G3.
pas de problemes sur le PC, je surfes tres bien et itunes m'affiche les haut parleurs connectés à la borne Airport Express.
Je souhaiterais utiliser la fonctionnalité AirTunes exclusivement à partir du Mac mais iTunes n'affiche pas le menu des haut parleurs.
J'ai bien essayé de faire différentes manipulations de mappage de port (port UDP 5353) mais sans succes. Si quelqu'un à une idée.
Données exactes :
La borne Airport express à une adresse IP 192.168.1.1
Elle dessert une plage d'adresse en 192.168.1.x
Le PC a une adresse IP "Wifi" en 192.168.1.2 (attribué par la borne)
Le PC a une adresse IP "Ethernet" en 192.168.0.1
Le Mac a une adresse IP "Ethernet" en 192.168.0.201
Pour avoir acces à internet sur le mac, je suis obligé d'activer la fonction "ICS" (Internet Connection Sharing") sur le PC.
J'ai également essayé de faire un "pont reseau" sur le PC entre le reseau ethernet et la reseau Wifi mais ca ne marche pas. Toutefois, je ne comprends pas à quoi ca sert de faire un tel pont !
Merci pour vos réponses. Cela m'évitera des cheveux blancs... |
|
|
|
aghez Nouveau membre
|
Posté le: 1-Nov-04 12:45:14 Sujet du message: Solution trouvée : Le pont reseau |
|
|
Bonjour,
J'ai finalement trouvé la solution : La création d'un pont Reseau entre la carte Wifi et la carte Ethernet du PC.
Par contre, une astuce Windows est nécéssaire pour rendre un tel type de pont compatible.
Maintenant, tout est en DHCP et ca fonctionne parfaitement. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Nov-04 13:14:39 Sujet du message: Re: Solution trouvée : Le pont reseau |
|
|
aghez a écrit: | Par contre, une astuce Windows est nécéssaire pour rendre un tel type de pont compatible. |
content que ton problème soit résolu ! en revanche, peux-tu expliciter l'astuce ? imagine que quelqu'un soit confronté au même problème: il va savoir qu'il existe une solution, c'est tout ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
aghez Nouveau membre
|
|
|
|
|