Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aldo Membre
|
Posté le: 2-Nov-04 19:16:36 Sujet du message: AIRPORT EXTREME + Speedtouch 510 + G4 bureau + ibook 1,2 Gh |
|
|
Bonjour,
Il fut un temps où ma visite chez vous m'avait permis de débusquer le petit programme permettant de faire fonctionner la raie manta (speedtouch USB) sous OSX, bien avant Alcatel ou Wanadoo ...
Tout cela a bien fonctionné jusqu'à ce que je décide d'acheter une borne Airport Extreme.
Mon modem étant USB, j'ai acheté également le Pack Extense avec le modem ADSL Speedtouch 510 Ethernet ainsi qu'un cable Ethernet (droit ou croisé?? le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un cable pour ordinateur à un autre ordinateur!!).
Je branche le cable Ethernet fourni avec le modem dans le prise Ethernet de mon G4 Quicksilver 866 de bureau, j'installe le logiciel wanadoo, je configure, je paramètre, et la connexion s'opère sans aucun problème.
Désirant tout de même intégrer mon ibook (c'était le but ), je débranche mon cable ethernet de mon G4 bureau et le branche sur le connecteur WAN de la borne Airport et je relie le G4 bureau sur le connecteur LAN de la borne avec mon cable ethernet acheté .
La connection fonctionne parfaitement (un peu comme les prises Thru dans les appareils Midi)
En revanche,mon ibook reconnait bien la borne, il me dit qu'il est en connexion avec elle (après paramètrage bien sûr).... mais c'est tout!!!
Impossible de se connecter .... impossible de visualiser quoi que se soit...
A mon avis, j'ai pas bien tout compris .... même si j'ai cherché la solution sur le site ... j'vous jure!!!
Un éclairage avisé me serait salutaire.
Merci
Aldo |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Nov-04 19:45:42 Sujet du message: |
|
|
Quelques pistes:
- qui distribue les IP: le ST ou la borne ?
- as-tu crypté ton réseau airport ?
- as-tu mis les DNS de Wanadoo sur l'ibook ?
gaspou, ça marche chez lui, alors ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Aldo Membre
|
Posté le: 2-Nov-04 20:26:30 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je relance l'utilitaire adm airport, rien n'apparait dans le fenêtre, je clique sur "autre" , il me propose une adresse IP: 10.0.1.1, et me demande un mot de passe ..... j'ai essayé tous mes mdp (surtout celui qui m'a permis de me connecter à la base avec une configuration appelée "maison")..... il me dit qu'il n'a pas réussi à lire la configuration de la borne selectionnée!!! ...
Quant à la distribution des adresse IP.... comment je fais ???
J'ai l'impression que mon ordinateur de bureau ne reconnait pas la borne (branché filaire pourtant!)
Merci de votre aide
Cordialement
Aldo |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 2-Nov-04 20:52:35 Sujet du message: |
|
|
Tu surfes à travers ta borne en filaire, mais tu n'y as pas accès ? C'est étrange (de rosbif).
On va essayer de bricoler dans un premier temps: fais un reset de ta borne (en appuyant sur le petit bouton derrière). Tu dois y avoir de nouveau accès sans mot de passe. Ensuite, on va prendre comme hypothèse que ton ST est en bridge (modem simple); tu vas donc configurer la borne ainsi:
- airport: tu donnes un nom au réseau, tu ne crées pas un réseau fermé et tu ne mets pas de sécurité (pour commencer)
- internet: en PPPoE, avec ton identifiant et ton mdp wanadoo
- réseau: coche "distribuer les adresses IP" et"partager une adresse IP unique"
C'est tout: clique sur "mettre à jour"
En principe, ton ibook doit se connecter au réseau que tu as créé (cliquer dans l'icone airport et sélectionner) si tu l'as bien configuré en DHCP (réseau>airport). Idem pour le poste fixe, lui aussi à mettre en DHCP.
Une fois que cela marche, tu pourras crypter ton réseau sur la borne.
Après, mon conseil est de passer le ST en routeur et de mettre la borne en PPP et décocher "distribuer les adresses IP", car c'est le ST qui le fera. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Aldo Membre
|
Posté le: 2-Nov-04 22:56:49 Sujet du message: |
|
|
Une seule chose à dire (non deux) bravo!! et merci ....
J'écris actuellement sur mon ibook confortablement installé dans le salon...
mes enfants n'ont pas bien saisi l'interêt de la chose .... hi ....hi
Quant à "faire pareil sur le poste fixe" j'ai pas réussi ... par quelle application je passe?? (j'ai perdu ma connexion du coup.... il faut que je repasse par l'espace wanadoo??)
J'ai encore pas trouvé l'onglet "distribuer les adresses ip
Encore merci pour vos compétences mises au service de tous.
Aldo  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 2-Nov-04 23:41:38 Sujet du message: |
|
|
si ça marche sur l'ibook, ça ne peut pas ne pas marcher sur le G4. Réseau>ethernet intégré>TCP/IP>via DHCP, et zou !
Surtout oublier l'assistant wanadoo et tout configurer en manuel comme je l'ai indiqué.
Et ne pas oublier de crypter le réseau airport ...
gaspou, remercie Monsieur Rodriguez _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Nov-04 00:04:12 Sujet du message: |
|
|
Aldo a écrit: | Encore merci pour vos compétences mises au service de tous.
Aldo  |
hi hi hi !
(Fyve, on t'a reconnu, retire ton masque de gaspou, halloween est passé)  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Nov-04 00:17:54 Sujet du message: |
|
|
Jaloux
gaspou, a appris beaucoup sur hudgom pendant le dîner avec Fiona et Olga _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Nov-04 00:21:44 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | gaspou, a appris beaucoup sur hudgom pendant le dîner avec Fiona et Olga |
Et où ont-elles vu qu'elles avaient quartier libre, les tigresses ? |
|
|
 |
Aldo Membre
|
Posté le: 3-Nov-04 01:18:41 Sujet du message: |
|
|
Bon soir,
J'ai réussi à reconnecter le G4 fixe et effectivement, je n'ai plus besoin de l'espace wanadoo. Pour le cryptage , je vois cela demain.
Est il possible de visualiser les disques durs de chacun des deux postes? (fixe et portable) ... en dossier partagé en quelque sorte!!
Re merci
Bonne nuit.
Aldo |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Nov-04 06:53:11 Sujet du message: |
|
|
Par exemple avec Rendezvous. C'est aussi expliqué dans l'Aide Mac du Finder. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Aldo Membre
|
Posté le: 3-Nov-04 10:41:14 Sujet du message: |
|
|
En effet, j'ai cliqué sur le lien "rendez vous" de votre message et ai trouvé toute la procédure pour paramètrer les dossiers ou disques partagés. Ceux-ci sont montés sur les bureaux d'un seul coup d'un seul ....le pied!!!
Merci Gaspou ....
Cordialement
Aldo rémi fasol au plafond |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Nov-04 10:50:24 Sujet du message: |
|
|
Ravi que ça marche. Surtout ne pas oublier le cryptage du réseau airport, pour éviter de te retrouver en prison quand ton disque dur servira à tes voisins terroristes de stockage pour la recette de la bombinette à bactéries à fabriquer dans sa cuisine.
gaspou, se méfier quand un barbu vient emprunter du sel et du cordon bickford _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Aldo Membre
|
Posté le: 3-Nov-04 11:01:01 Sujet du message: |
|
|
Sans trop abuser .... si si j'abuse ....
comment je crypte????
J'écris en tout petit pour pas le dire trop fort ....
j'abuse un peu .... mais tout semble facile avec vos conseils!!!
rereremerci
Aldo bien large |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 3-Nov-04 11:07:49 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, là c'est trop ! dans utilitaire admin airport, cliquer sur ta borne pour la configurer, premier onglet airport et là il y a un bouton sécurité (ou qqch comme ça). Et il y aussi la réponse dans l'Aide du finder. ne pas oublier de "mettre à jour" la borne.
Ensuite quand tu te connecteras l'ibook te demandera le mot de passe que tu auras choisi. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|