Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

speedtouch 510 utilisé pour free dégroupé + routeur dlink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jdol
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-04 01:05:06    Sujet du message: speedtouch 510 utilisé pour free dégroupé + routeur dlink Répondre en citant

Bonjour !
Avant j'étais sur Wanadoo avec le speedtouch Pro de Wanadoo, la fonction routeur désactivée pour laissé place au DI 624. Pas de problème.

Je viens de passer sur Free, en dégroupé, et j'attends ma Freebox, mais je n'y compte pas trop car chez Free...

Donc j'ai paramétré avec difficulté mon "vieux" Speedtouch en speedtouch 510 pour fonctionner avec Free (grâce au site
forpage.com).
Problème, la connexion fonctionne mais je peux utiliser le port WAN du DI 624 car
1) il y a conflit de routeurs et je ne sais pas désactiver le routeur du speedtouch
2) Je ne sais pas comment configurer Free dégroupé sur le routeur Dlink

Pour l'instant j'arrive à partager la connexion en branchant le cable ethernet DIRECTEMENT dans l'un des 4 ports du routeur Dlink, mais je perds toutes les fonctionnalités du DI-624

Mes questions, sauriez-vous me dire quelles paramètres je dois changer pour annuler la fonction routeur du Speedtouch.

Et, lorsque la fonction routeur du Speedtouch sera désactivée, savez-vous comment on configure le DI 624 pour Free Dégroupé ? Via PPPoE ?

MERCI !
jdol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Nov-04 06:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remettre le ST510v3 en bridge, c'est expliqué dans la FAQ de Forpage (je ne sais pas pourquoi mon lien refuse de pointer sur le bon topic, mais c'est la troisième page de la FAQ, 1ere ligne).

Pour le paramétrage du D-Link, je ne sais pas, mais pourquoi ne pas mettre le D-Link en pont wifi, en gardant la fonction routage du ST ? Et puis, c'est possible de configurer les deux routeurs en cascade:

Mirmichat, sur Forpage, a écrit:
Fais une recherche dans les forums sur "cascader routeurs" ou "routeurs en cascade".

Tu verras en particulier que ton LAN ne pourra pas être dans le même sous-réseau (10.0.0.x) que ton ST

internet<-->(@IPFAI)STP(10.0.0.138)<-->(10.0.0.1)Routeur(192.168.1.254)<-->LAN

Edit: voici un fil sur Forpage à propos du couplage d'un 510v3 et d'un autre routeur où Morpheus dit que le ST510v3 ne sait pas se connecter à Free dégroupé en bridge ... donc la solution de la cascade semble s'imposer. Il faudrait que tu fasses une recherche sur "cascade" là-bas. (décidément, le pointeur ne marche pas avec Forpage ... tu vas devoir retrouver le fil tout seul)

Re-edit: tu as la réponse pour ta configuration exacte sur Forpage: recherche+cascade+ forum ST510v3= 4e fil:
elnando a écrit:

Bref, il suffit d'activer le DHCP du ST510 et d'activer l'option IP dynamique sur le panneau WAN du DI-624 (avec l'IP fixe ca marche aussi j'imagine mais ici rien à taper)
Mon serveur DHCP côté LAN est mon Serveur Windaube 2000 donc mise à jour des entrées DHCP et voilà.

Re-re-edit: et tu peux aussi t'inspirer de ce fil qui n'est pas bien loin

gaspou, s'occupe en attendant que les Etats swinguent (comme ils ont l'air de swinguer dans le mauvais sens à 7h30, je me recouche)
jdol
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-04 15:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, merci à vous !
En fait ça a été trop simple, en lisant les fils je me suis dit ouh lalalala.
J'ai juste donner une route au ST, puis j'ai merdé dans le dlink qui clignotait de partout.
Du coup je l'ai réinitialisé et là, miracle, sans rien faire du tout il a chopé en DHCP le ST et internet est partagé sur mes 4 postes...
Des fois c'est d'une complexité dingue pour un petit truc, et puis là, mettre deux routeurs en fonction ça a marché d'un coup...
Super !

En attendant la freebox... mais ça aucun forum ne peut dire combien de mois, voir d'années free sera capable de tenir ses engagements.

Parce que pour l'histoire, si je n'avais bidouillé mon ST je n'aurai pas l'ADSL aujourd'hui... et surtout sans l'aide de ces forums poitn de salut.
ah si y'à la Hotline de Free ! J'oubliais ahahahahahahahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: