Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petdef Membre
|
Posté le: 16-Nov-04 19:12:32 Sujet du message: Partage de Connexion ADSL MAC - PC |
|
|
bonjour,
voila je viens d'avoir l'adsl 5 mégas d'AOL qui m'a envoyé l'USB SpeedTouch 530,
et comme je possède un PC sous Win 98
et que mon colloc possède un Mac sous Mac os X
j'aurais voulu savoir ce que je devais faire pour partager la connexion.
J'ai regardé sur votre site et plus particulièrement le tutorial sur le partage de connexion, mais ça ne donne rien
par avance je vous remercie de votre aide
et je suis désolé si le post n'est pas à sa place
merci d'avance |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Nov-04 19:37:17 Sujet du message: |
|
|
Que faut-il comprendre par "ça ne donne rien" ?
Peux-tu préciser quelle est la machine qui est raccordée à l'ADSL, comment tu as raccordé physiquement les deux machines, comment tu as paramétré celle qui fait passerelle, à partir de quel point ça ne correspond plus à ce qui est décrit, tout ça... ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 16-Nov-04 20:39:59 Sujet du message: |
|
|
je n'ais pas les souvenir excat sur la question pour avoir tenté il y a un certain temps l'affaire
mais je peut deja dire que le protocole qui va gerer de partage de fichier entre win 98 et osx d'un cote et de l'autre va poser probleme : SAMBA.
vous auriez plus de succes si vous pouviez passer au moins sous win 2000 ou alors peut etre 98 SE avec un peu de chance.
certain vous dirons ici que chez eux ca marche en 98, mais ils n'on jamais su me dire pourquoi excatement cela bloquais ailleur. Pour le peu que j'en sais, c'est 98 qui ne gere pas samba.
je peut me tromper, ce n'est qu'une piste. |
|
|
|
petdef Membre
|
Posté le: 16-Nov-04 21:34:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai win 98 SE,
désolé de ne pas l'avoir précisé
Pour Bernard,
qd je dis que rien ne se passe,
je veux dire que qd j'essaye d'ouvrir une page avec le mac,
on me dit " impossible de trouver le serveur spécifié "
Le modem est branché en USB sur le PC,
j'ai installé une carte ethernet ( pour partager deja une précédente connexion ), et donc je relie mon pc et le mac par un cable croisé
j'ai suivi les instru du site à savoir, je bloque peut etre au nivo des DNS que je connait pas pour AOL sinon je me retrouve avec les memes données qu'il y a sur les screens du tutorial
dois je faire qqchose sur le mac autre que ce kil y a d'indiqué? |
|
|
|
enjoyapple Membre
|
Posté le: 17-Nov-04 16:42:11 Sujet du message: |
|
|
bon je ne sait pas si ça t'aidera mais voilà:
branche ton modem ADSL USB sur le mac et pas sur le PC.
configure ta connexion internet pour que le mac se connecte. (utilise conexion internet ou bine va dans préférences système et réseau.) Puis, dans préferences système/réseau/configuration des ports réseau, coche éthernet.
relie ton mac au PC avec ton cable croisé Ethernet.
ensuite va dans préférences système/partage et internet. là, active le partage de ta connexion internet via le port éthernet.
là, si ma mémoire est bonne, avec Win 98, il faut que tu ailles dans poste de travail/panneau de config/ connexion réseau et que tu double clic sur le réseau que tu verras apparaitre.
ça va marcher.
j'ai installé un partage de connexion adsl depuisle mac de mon père sur un PC d'un de ses locataire.
ce sera beaucoup plus simple en partant du mac vers le PC il me semble.... j'espère que ça t'aidera
G |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Nov-04 16:45:42 Sujet du message: |
|
|
Même question sur MacBidouille ici. Le Speed Touch 530 est un modem-routeur ethernet/USB , alors faire du partage avec l'USB, c'est vraiment pour le plaisir de se compliquer la vie.
Continuons la conversation là-bas ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|