Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lenteur Membre
|
Posté le: 3-Jan-05 21:47:50 Sujet du message: Impossible de partager entre MAC OS X et Windows XP |
|
|
Bonjour à tous,
voilà je viens de faire l'acquisition d'un mac notebookG4 avec OS X et j'ai un autre ordinateur sous windows XP.
Je souhaite mettre ces deux ordinateurs en réseau. J'ai donc suivi toutes les recommandations et suivi le tutorial disponible sur ce site.
Il s'avère que lorsque je pingue depuis le pc, j'ai bien une réponse du MAC.
Le partage de fichier est activé pour les deux ordinateurs. Mais lorsque je souhaite me connecter au pc, le mac n'y arrive pas. Depuis le pc, je n'aperçois pas le dossier partagé de MAC... et exceptionnellement, le nom des dossiers partagés placés sur mon PC apparaissent sur le MAC. Mais si j'essaie de les ouvrir, rien ne se passe. Ni authentification, ni contenu...
Je désespère franchement.
Puisque le pc pingue bien le mac , tout devrait fonctionner ?!
De plus, j'ai tout configuré le MAC comme il faudrait (via DHCP) et la diode d'état du réseau est verte...
Alors SVP, pourriez vous m'aider ???
Merci |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 3-Jan-05 22:04:45 Sujet du message: |
|
|
Dans le finder menu>aller>réseau une fenetre s'ouvre et doit voir tous les ordis dispo (patienter un peu le temps que tout s'affiche).
donc si le PC n'apparait pas c'est qu'il ne doit pas être bien partagé, si à l'inverse si il apparait il ne reste plus qu'a rentrer les identifiants et le mot de passe.
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
lenteur Membre
|
Posté le: 4-Jan-05 10:15:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de ta réponse.
En fait, le pc est bien partagé et ce qui est d'autant plus étrange c'est que parfois le nom du dossier partagé apparaît sans laisser accéder au contenu et sans demander d'authentification... |
|
|
|
|