Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossible de partager entre MAC OS X et Windows XP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenteur
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-05 21:47:50    Sujet du message: Impossible de partager entre MAC OS X et Windows XP Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà je viens de faire l'acquisition d'un mac notebookG4 avec OS X et j'ai un autre ordinateur sous windows XP.
Je souhaite mettre ces deux ordinateurs en réseau. J'ai donc suivi toutes les recommandations et suivi le tutorial disponible sur ce site.

Il s'avère que lorsque je pingue depuis le pc, j'ai bien une réponse du MAC.
Le partage de fichier est activé pour les deux ordinateurs. Mais lorsque je souhaite me connecter au pc, le mac n'y arrive pas. Depuis le pc, je n'aperçois pas le dossier partagé de MAC... et exceptionnellement, le nom des dossiers partagés placés sur mon PC apparaissent sur le MAC. Mais si j'essaie de les ouvrir, rien ne se passe. Ni authentification, ni contenu...

Je désespère franchement.
Puisque le pc pingue bien le mac , tout devrait fonctionner ?!
De plus, j'ai tout configuré le MAC comme il faudrait (via DHCP) et la diode d'état du réseau est verte...

Alors SVP, pourriez vous m'aider ???

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 3-Jan-05 22:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le finder menu>aller>réseau une fenetre s'ouvre et doit voir tous les ordis dispo (patienter un peu le temps que tout s'affiche).
donc si le PC n'apparait pas c'est qu'il ne doit pas être bien partagé, si à l'inverse si il apparait il ne reste plus qu'a rentrer les identifiants et le mot de passe.
Pomme Noire
lenteur
Membre

MessagePosté le: 4-Jan-05 10:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse.
En fait, le pc est bien partagé et ce qui est d'autant plus étrange c'est que parfois le nom du dossier partagé apparaît sans laisser accéder au contenu et sans demander d'authentification...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: