jojomail Membre
|
Posté le: 8-Nov-04 16:34:32 Sujet du message: Adsl et satellite |
|
|
bonjour, j'envisage de demenager vers un piti village non (encore ?) couvert par l'adsl. La seule solution me semble t il pour conserver l'adsl c'est l'offre satellitaire.
Si j'ai bien compris, il y a les offres bi-directionnelles, cheres en abonnement et en equipement, qui permettent de recevoir et d'envoyer les donnees par satellite. Et pis y a les autres offres, moins chere a priori, pour lesquelles le satellite n'est utilisé que pour recevoir les donnees, celles que l'ont envoi devant passer par la ligne rtc, c'est a dire l'internet classique, à decompte horaire et bloquant la ligne telephonique, necessitantdonc un abonnement supplementaire.
J'ai bien compris ?
Donc dans un cas, c'est hors de prix, dans l'autre c'est quasiment le retour a l'internet classique et c'est pas donné non plus. Bref, rien de bien satisfaisant.
Par contre j'ai une tite question technique : le prestataire de services satellitaire est un FAI ou bien est-ce plutot une espece de serveur proxy par lequel on filtre les echanges ? et quid du peer to peer par satellite ? c'est possible ? |
|