Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox V4 + DG834G ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kigresille
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Nov-04 23:59:21    Sujet du message: Freebox V4 + DG834G ? Répondre en citant

bonjour,
voila j'ai un nouvel acces à free avec la freebox, c cool tt marche pour le mieux, du moins pour le moment. Avant j'etais chez France Arnaqcom (Wanadien) avec un modem perso Netgear DG834G.
Quand je branche le Netgear sur ma ligne free, tout est ok mais je ne peux alors plus utiliser le telephone gratuit !
Si j'utilise alors la freebox, j'ai le tel gratuit + le wifi mais en 802.11b, ce n'est pas la vitesse du B qui me derange par rapport au G mais plutot la portée du signal !. Aussi je n'ai plus alors les fonctions de firewall que me proposait le Netgear.
Bref, il me faut les deux.
Quelqu'un a t il deja essayer de brancher un DG 834G sur la freebox, ou alors la freebox sur le DG834G. Si oui, comment ? sur les ports ethernet ou sur un nouveau filtre derriere la connexion au modem ? Enfin, si c'est faisable, par quel port passe la communication tel, afin de parrametrer le firewall si la freebox se trouve derriere le DG834G ?
Merci de bien vouloir me repondre si vous avez trouver une solution de bidouillage permettant l'utilisation des deux.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Nov-04 00:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

premier triage, la freebox sur le netgear, c'est niet, elle est avant tout un modem.
l'inverse sera possible uniquement si le modem est débrayable sur le NG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Nov-04 01:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=16256
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kigresille
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Nov-04 02:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en effet, je viens aussi de trouver la réponse tout seul sur:
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=13387
Merci quand meme à vous.
La fonction modem du DG834G n'est pas débrayable, donc ce n'est pas possible sauf en tant que switch ethernet et switch Wifi.
Tant pis, je ne l'utiliserai qu'en tant que relais Wifi.
J'aimerai quand meme savoir ce qu'attendent les fabriquants de routeurs /modem pour adjoindre une prise tel et une prise peritel sur leur materiel. C'est pas que je n'aime pas la freebox, mais franchement c'est un peu limite au niveau des capacités (firewall, Vpn, logs etc..).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: