Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour retrouver ma connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Nov-04 08:44:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour retrouver ma connexion Répondre en citant

Bonjour,
il y a peu de temps, j'expliquais que j'allais être dégroupé par Free. Cela vient d'être fait depuis vendredi dernier. Or depuis, malgré la synchronisation de mon modem, je n'accède plus à aucun serveur, selon Safari. Je rencontre plusieurs problèmes :
mon SMC Barricade doit être réinitialisé, et je n'ai pas réussi avec le PC de ma boîte;
J'ai branché mon Sagem 908, installé Bridgemon, mais celui-ci m'indique "modem not responding". Impossible de dialoguer avec mon modem en Ethernet. J'ai quand même pu accéder au net tant que je n'étais pas dégroupé, jusqu'à vendredi dernier.
J'ai donc décidé d'essayer de le connecter en USB, et là ADSL Monitor voyait parfaitement le modem, je pouvais éventuellement changer les paramètres VPI VCI et Routed VCMUX. Nickel.
Et depuis vendredi, plus rien, synchro OK, changement des mes paramètres dans les prefs réseau : je passe en DHCP sans renseigner de DNS comme indiqué par Free, changement de mes paramètres via ADSL Monitor OK; cette application voit en plus les débits de la ligne : 7616 Kbps en Rx et 824 en Tx, pas mal !!
Et puis j'ouvre Safari, et là que dalle depuis…

Je retourne sur les prefs système, et là je vois que sous DHCP, la fenêtre m'indique une Adresse IP qui commence par 169.XXX.XXX.XXX. Est ce normal ? on ne dirait pas une adresse pour internet… De plus, l'état du réseau m'indique que je possède une adresse IP locale, et que je ne suis peut être pas en mesure de me connecter à Internet, la diode est sur Orange.
J'essaye de multiples tentatives, en Ethernet, en USB, rien n'y fait, j'ai toujours une adresse qui commence par 169, mais jamais la même.

J'appelle la Hotline de Free (37 minutes) : Ma ligne est bonne, le gars m'indque mon adresse IP fixe qui commence par 82, me donne tous les paramètres pour forcer les IP, ce que je fais en changeant les paramètres sur "Manuellement" au lieu de DHCP, mais toujours que dalle. Je désinstalle Bridgemon et ADSL Monitor, je tente une fois de plus de me connecter comme m'indique le gars, que dalle. En plus le gars me fait douter, car il m'a dit que ce n'était pas la peine de changer les paramètres VPI et VCI (8 et 36) quand on se connecte via Ethernet.

J'ai même essayer de me connecter à l'aide de la borne Airport, en utilisant sa fonction routeur, et en rentrant manuellement les paramètres IP sous réseau et Routeur, mais rien n'y fait.

Bref, c'est la galère depuis une semaine, je suis dans le flou total, je ne peux essayer un autre modem pour le moment, ma freebox n'étant toujours pas arrivée.

Pensez vous que mon modem sagem 908 est HS ?

Comment le réinitialiser ?

Que signifie cette adresse IP qui commence toujours par 169 ?

Pourquoi Bridgemon ne voit pas mon modem ? (je ne pense pas que ceci soit lié à mon problème car ça le faisait déjà quand je n'étais pas dégroupé et la connexion marchait)

Est il nécesaire de changer VPI VCI et Routed VCMUX quand on est via Ethernet ? J'étais jusqu'à présent sur que oui, mais le gars me fait douter…
Ma configuration :

Ibook G3 900, Mac OS 10.3.5, 384 MO de RAM
Sagem 908

Là, j'ai vraiment besoin de votre aide, et si quelqu'un a une idée, luui et son idée sont les bienvenues.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Nov-04 08:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, mettez les DNS, ça ne peut pas nuire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Nov-04 09:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Déja tenté de mettre les DNS, aussi bien avec les prefs réseau qu'avec la borne Airport, rien n'y fait…

Merci quand même de m'aider
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Nov-04 09:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur un site z123.org :

"To clarify, 169.254.x.x is the auto configuration IP addresses which is assigned when the network adapter can not find a DHCP server. This means it can't find the server that assigns it an IP address on a cable/dsl connection, or that they've used up all the IP addresses their ISP will allow them (for example their ISP restricts them to 2 IP addresses but they're trying to connect a third computer.)"

C'est une petite avancée, mon modem ne trouve pas de serveur, pourtant il est synchronisé…

Est il possible que le modem soit synchronisé et qu'il ne trouve pas de serveur ? Pourtant quand on se connecte en PPPOE, le modem se synchronise en même temps qu'il trouve un serveur…
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Nov-04 11:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

up
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: