Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jma69 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-04 16:37:56 Sujet du message: ADSL sans ligne FT |
|
|
Bonjour,
Mon fils est dans un studio à Lyon (donc à priori en zone degroupée) et n'a pas de ligne téléphonique FT.
Il vient de profiter de l'offre "un PC au prix d'un café par jour" et de s'acheter un Mac. Il veut donc installer l'ADSL chez lui, mais n'a pas besoin d'une ligne FT (13 €, durée mini 1 an).
Je m'y perds dans les fatras des offres Cegetel, Le 9, Free, Télé 2...
J'en viens à ma question :
Existe t'il une offre qui permet de passer directement sur un de ces fournisseurs avec un de leurs forfaits hyper interessant sans ouvrir d'abord une ligne FT ?
Sinon
Y a-t'il un délai mini entre l'ouverture de la ligne FT et le degroupage total (pour moi, c'est 1 an puisque FT considère que c'est une résiliation)
Merci d'avance
JMA |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 16-Nov-04 16:54:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur Macadsl,
Pour pouvoir disposer d'un accès ADSL, il faut absolument (même pour une demande de dégroupage total), disposer d'une ligne FT.
Et si la ligne est immédiatement dégroupé totalement, FT a le droit de demander le paiement de l'équivalent d'un an d'abonnement. Mais il n'y a aucune obligation de maintenir l'abonnement FT.
@ + |
|
|
 |
jma69 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-04 17:22:54 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je craignais.
1 an d'abonnement, soit 156 €, + une trentaine d'euros d'ouverture de ligne, + le forfait Free ou autre, ça commence à faire beaucoup pour un budget d'étudiant, surtout quand il vient de se mettre 40 €/mois de crédit sur le dos pour s'acheter son Mac !
En tout cas, merci pour la réponse hyper rapide !
JMA |
|
|
 |
|