Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEUF BOX Wifi: manips pour se connecter en WIFI via MacOS X
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albouy70
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-04 17:25:45    Sujet du message: NEUF BOX Wifi: manips pour se connecter en WIFI via MacOS X Répondre en citant

Bonjour ,
Ce petit post pour donner toutes les infos en meme temps sur la 9 BOX + Wifi, après mes déboires et toutes les infos que "Matrix" et "XANORK" ont pu me donner

1- la 9 box n'est pas un routeur donc soit on se connecte via le cable Ethernet soit en wifi : pas les 2 en meme temps (sauf si on branche la 9box sur une borne airport par exemple)

2- si on veut se connecter en wifi via la 9box équipée du kit Wifi (carte PCMCIA norme 802.11.g (et plus b)), il faut le faire via PPPoE en faisant la manip (De xanork) suivante:
Vous deriez vous en sortir avec la bidouille suivante:

Commencez par aller dans le dossier :

/System -> Library -> PreferencePanes -> Network.prefPane -> Contents -> Resources

Et faites une copie de sauvegarde du fichier nommé : SectionList.plist

Puis éditez ce fichier avec un éditeur de texte (TextEdit doit convenir). En particulier, recherchez la ligne :

"AirPort" = ( "AirPortSection", "TCPIPSection", "AppletalkSection", "ProxySection" );

Et modifiez la en ajoutant "PPPoESection", ce qui donne :

"AirPort" = ( "AirPortSection", "TCPIPSection", "PPPoESection", "AppletalkSection", "ProxySection" );

Lancez les Préférences Système ; vous pouvez faire une connexion PPPoE via votre carte Airport

3-Bien renseigner les DNS du 9
80.118.192.100 et 80.118.196.36

4- vérifier que les voyants 1-3-7-9 (si téléphonie) allumés et 4 et 8 clignotants

VOILA UNE SYNTHESE DES MANIPS POUR CONNECTION EN WIFI 9BOX
lion
Membre

MessagePosté le: 11-Déc-04 16:11:18    Sujet du message: WIFI + 9 box + USB??? Répondre en citant

merci albouy70,

Et maintenant comment on fait si on veut utiliser le wifi mais que l'on a pas de carte airport, existe t-il une bidouille pour utiliser la clé USB fourni par 9telecom, ou une autre clé USB, parcque la carte airpoirt standard est introuvable de nos jours...merci

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Déc-04 20:04:31    Sujet du message: Re: WIFI + 9 box + USB??? Répondre en citant

lion a écrit:
parcque la carte airpoirt standard est introuvable de nos jours...

je ne suis pas d'accord
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lion
Membre

MessagePosté le: 16-Déc-04 19:06:13    Sujet du message: Wifi - neufbox Répondre en citant

Merci, Matrix

Mais, 110€, c'est un peu cher pour moi, je suis passer chez macpartner qui vend une clé USB soit disant compatible, pour 40€, mais j'ai un serieux doute sur cette compatibilité. quelqu'un a t-il essayé????
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Déc-04 21:58:17    Sujet du message: Re: Wifi - neufbox Répondre en citant

lion a écrit:
Merci, Matrix

Mais, 110€, c'est un peu cher pour moi, je suis passer chez macpartner qui vend une clé USB soit disant compatible, pour 40€, mais j'ai un serieux doute sur cette compatibilité. quelqu'un a t-il essayé????

80% de chance de non fonctionnement ...
cf recherche sur le sujet ...
lion
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-04 17:15:25    Sujet du message: Je l'aurai un jour Répondre en citant

Bon, je suis un peu têtu et je tente donc de connecter une clé USB wifi (D-link DWL-122), avec ma 9 bouse. Et voila le résultat :
Quand j'ouvre l'utilitaire Wireless Adaptor, je vois bien apparaitre ma ligne n9uf_tel9com, j'arrive me connecter à ma 9bouse, mais par contre je n'arrive pas à me connecter sur la toile. En fait j'ai la douce et tendre sensation que mon mac communique avec ma 9bouse mais que ma 9bouse ne veux pas me rendre la politesse (un seul voyant de la carte WIFI est allumé)
Alors je suis un peu dans le flou artisique, j'ai le présentiment que je ne suis pas loin.....
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Déc-04 17:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

à toutes fins utiles : avez vous bien renseignées toutes les données dans les préférences système (entre autre les DNS, il semble que ce soit encore plus nécessaire avec le 9 qu'avec les autres). ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lion
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-04 19:50:39    Sujet du message: DNS Répondre en citant

C'est à dire les dns????
pour moi j'ai un peu de mal a me retrouver dans ce système que je viens d'installer
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-04 19:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans votre "utilitaire Wireless Adaptator" où je présume que vous avez rentré vos identifiants du Neuf, vous n'avez pas une case à renseigner intitulée DNS?

Les DNS du Neuf, comme indiqué dans la doc de la 9box, sont: 80.118.192.100 et 80.118.196.36
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-04 20:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout avez vous fait la manip parfaitement résumé par albouy70 au tout dedut de ce fil.
Parce que a mon sens, si ta cle USB fonctionne, en faisant la dite manip + saisi des DNS; ca ne peut que marcher.
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
lion
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-04 21:02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide mais je suis un peu perdu, je voudrais bien vous transmettre une copie d'écran, mais je n'arrive pas à la mettre dans ce texte....
J'ai trouver trois endroit ou je peux régler internet :
- l'utilitaire Wirreless adaptor
- dans préférence réseau, ou j'ai d'ailleurs 3 choix:ethenet intégré, adaptateur ethenet (en 1), modem interne
- et l'application connexion internetn ou j'ai les mêmes choix que précédement + 802.1X et + VPN (les 2 sous forme de cadenas)
Avec ca je fais quoi une grosse salade, un couscous, une tartiflette, je ne sais pas alors si vous pouvez m'envoyer le lumière je vous serai à jamais reconnaissant... [/img]
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Déc-04 21:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

dans préférence réseau, adaptateur éthernet (qui correspond au port usb, en fait). profitez en pour le faire glisser en haut de la liste.
dans wireless adaptator, de mémoire, il suffit de choisir le réseau quand il est détecté.

jathénaïs, mémory stick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-04 21:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait, selectionnez ethernet adapteur en1 puis verifiez que ce satané onglet PPPoE apparait.
Si oui : cochez "se connecter via PPPoE" + login + MDP = connexion
Si non: Fermer les preferences reseaux + retour au resumé rédiger par albouy70

XanorK, on va y arriver
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
lion
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-04 23:41:26    Sujet du message: N'arrive pas Répondre en citant

Il semble que j'ai plutôt bon
J'ai le satané onglet PPPoE
mais quand tente la connexion : "Could not find a PPPoE server."

Alors ou dois chercher ???Help, Help, Help
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Déc-04 02:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant 3 est bien est bien allumé ?

La connexion fonctionne en ethernet, (En remettant ethernet integré dans la menu Afficher) ?

Sinon, appel la hotline : Pb sur la ligne, je pense
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: