Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smallbox Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 19:49:02 Sujet du message: "sans-fil" + "avec-fil" |
|
|
bonsoir,
je ne trouve pas trop de réponse à mes questions... peut être parce qu'elles sont pas malines.
en fait je me demande si ça vaut le coup que j'achete une carte airport "normale" pour mon emac. sachant que j'ai un iboook récent et un autre emac + récent qui acceptent tout deux la carte "extreme".
ce que je voudrais savoir, c'est si c'est faisable de faire marcher les 2 machine récentes en mode sans-fil, et le vieil emac cablé a un routeur via un cable RJ45.
en gros, peut-on mélanger du "sans-fil" et du "avec-fil" avec une borne airport "express" (pas extreme) ??
j'imagine le schéma :
modem > routeur (netgear rp614) > borne express + cable rj45.
est-ce que ça fonctionnerait ?
au niveau du modem, pour le moment j'ai un modem 9telecom, mais je vais bientôt recevoir une freebox.
si quelqu'un pense à une solution...
merci |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-04 19:54:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
La borne Express n'est pas prévue pour relier un mac en filaire. Le port ethernet est uniquement prévu pour y connecter un modem ethernet.
Pour faire le montage que tu souhaites, il te faut une borne extrême.
L'avantage de relier l'emac en filaire est que le réseau fonctionnera à la vitesse de l'extrême (54Mbps). Si tu relies l'emac avec une carte airport (donc classique), tous les échanges (même ceux entre les 2 micros avec cartes extrêmes) se feront à la vitesse de l'airport classique (11Mbps) _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Nov-04 21:16:29 Sujet du message: Re: "sans-fil" + "avec-fil" |
|
|
smallbox a écrit: | bonsoir,
je ne trouve pas trop de réponse à mes questions... peut être parce qu'elles sont pas malines.
en fait je me demande si ça vaut le coup que j'achete une carte airport "normale" pour mon emac. sachant que j'ai un iboook récent et un autre emac + récent qui acceptent tout deux la carte "extreme".
ce que je voudrais savoir, c'est si c'est faisable de faire marcher les 2 machine récentes en mode sans-fil, et le vieil emac cablé a un routeur via un cable RJ45.
en gros, peut-on mélanger du "sans-fil" et du "avec-fil" avec une borne airport "express" (pas extreme) ??
j'imagine le schéma :
au niveau du modem, pour le moment j'ai un modem 9telecom, mais je vais bientôt recevoir une freebox.
merci |
non, ce n'est PAS possible .... |
|
|
|
smallbox Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 21:35:45 Sujet du message: |
|
|
ok, merci.
il faudrait donc une borne extreme... je vais y réfléchir.
(dans ce cas, pas d'option partage d'imprimante ni d'"airtunes" ... ?) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-04 21:55:47 Sujet du message: |
|
|
smallbox a écrit: | pas d'option partage d'imprimante |
incorrect
smallbox a écrit: | ni d'"airtunes" ... ?) |
correct
Matrix, maillon faible _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Felix Membre
|
Posté le: 17-Nov-04 10:04:48 Sujet du message: Re: "sans-fil" + "avec-fil" |
|
|
fredtravers a écrit: | smallbox a écrit: | bonsoir,
j'imagine le schéma :
merci |
non, ce n'est PAS possible .... |
Bonjour, ce sujet m'interesse, alors je me permet d'insister...
C'est pas possible ? c'est dommage moi aussi çà me plaisait bien cette config pour les possibilités que çà offrait...Suite à des réponses que j'ai eu, si en sortie du routeur, on met un switch/hub et derrière ce dernier on branche d'un côté l'AX et de l'autre le mac en filaire(ethernet droit ou croisé ?), çà peut pas marcher ?
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|