Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question Naive: deux modems Adsl sur une ligne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
molinmolette
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-04 23:39:37    Sujet du message: Question Naive: deux modems Adsl sur une ligne? Répondre en citant

Bonsoir.
Je dispose d'un abonnement Wanadoo Adsl et je possede 2 Macs (1 Imac et un emac).
Je possède un Modem Usb Speed touch Usb pour mon Imac
On me propose de me donner un deuxième modem Usb, Sagem Fast, pour mon autre ordinateur (l'emac de ma fille)..

Donc est il possible d'utiliser ma conection Adsl sur les deux postes en utilisant ces deux modems?

A la Fnac on me dit oui et pafois non!

Je n'ai pas trouvé d'aide explicite sur le web si non celle d'achetter un modem Ethernet et de créer un réseau ou d'oublier l'USB (car c'est nul (dixit sans doute exact)).

Pourtant je peux avoir ces deux modems USB gratuitement.
Est-ce vrai que ca ne marche pas?

Ou alors connaissez vous un truc, une bidouille permettant de partager cette ligne sur ces deux modems.

Bien à vous.
Michel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-04 23:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Utiliser les 2 modems pour que les 2 micros se connectent à l'ADSL en même temps, je n'y crois pas trop. Ce serait plutôt soit l'un soit l'autre.
Par contre, un simple cable ethernet entre les 2 micros peut faire l'affaire à très peu de frais. l'iMac servira alors de routeur pour l'eMac en partageant sa connexion internet.
Contrainte (ou sécurité pour éviter les utilisations abusives ) l'iMac devra être allumé pour que l'eMac puisse surfer
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
molinmolette
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 00:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Utiliser les 2 modems pour que les 2 micros se connectent à l'ADSL en même temps, je n'y crois pas trop. Ce serait plutôt soit l'un soit l'autre.
Par contre, un simple cable ethernet entre les 2 micros peut faire l'affaire à très peu de frais. l'iMac servira alors de routeur pour l'eMac en partageant sa connexion internet.
Contrainte (ou sécurité pour éviter les utilisations abusives ) l'iMac devra être allumé pour que l'eMac puisse surfer

Merci Matrix
mais c'est ce que j'ai en general comme réponse et l'inconvénient est de laisser une machine en marche (la miene ou celle de ma fille).
Alors que je peux avoir les deux modems pour 0€
donc est-ce possible?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-04 00:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est soit l'un soit l'autre, ça va marcher.

Pour que 2 micros avec les mêmes identifiants se connectent en même temps sur la même ligne, il faudrait poser la question à Wanadoo. Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible de faire une telle chose chez eux.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
molinmolette
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 00:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
PB d'adreseIP par machine?

Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-04 01:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où tu peux avoir le deuxième modem pour rien, au moins tu peux faire l'essai. Mais les deux en même temps, c'est en principe impossible. Evidemment, l'un après l'autre, ça devrait marcher.

Par contre, si tu rencoàntres des soucis avec le Sagem, n'en sois pas surpris outre mesure. Fais une recherche sur ce forum, tu verras que les problèmes sont fréquents avec cet engin. Essaye plutôt de te faire donner autre chose Et penche-toi sur les routeurs Ethernet, c'est une solution qui coûte certes un peu, mais c'est la garantie (?) de la tranquillité...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-04 06:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous cherchez bien sur le forum, le sujet a été traité ici même avec un long fil de discussion.
Oui, c'est possible, au moins avec deux identifiants différents et deux IP
Avec un seul, cela depends du Fai
Normalement c'est niet, ils ne laissent passer qu'un seul identifiant.
molinmolette
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 12:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais j'ai bien cherché (ici et ailleurs) et je n'ai rien trouvé sur ce point ou alors les réponses se contredisent.
Donc merci pour votre aide.
molinmolette
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 19:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cher fredtravers,
Apres 1 heure de recherche chez vous, je n'arrive pas à trouver les posts dont tu parles.
Une petite aide?
Merci.
Michel
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-04 20:25:16    Sujet du message: Répondre en citant

molinmolette a écrit:
Cher fredtravers,
Apres 1 heure de recherche chez vous, je n'arrive pas à trouver les posts dont tu parles.
Une petite aide?
Merci.
Michel

trente secondes = http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=15992&highlight=deux+adsl

molinmolette
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-04 21:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et super vous êtes au top!
mais pas facile quand même!
Bien à vous.
Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: