Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
molinmolette Membre
|
Posté le: 12-Nov-04 23:39:37 Sujet du message: Question Naive: deux modems Adsl sur une ligne? |
|
|
Bonsoir.
Je dispose d'un abonnement Wanadoo Adsl et je possede 2 Macs (1 Imac et un emac).
Je possède un Modem Usb Speed touch Usb pour mon Imac
On me propose de me donner un deuxième modem Usb, Sagem Fast, pour mon autre ordinateur (l'emac de ma fille)..
Donc est il possible d'utiliser ma conection Adsl sur les deux postes en utilisant ces deux modems?
A la Fnac on me dit oui et pafois non!
Je n'ai pas trouvé d'aide explicite sur le web si non celle d'achetter un modem Ethernet et de créer un réseau ou d'oublier l'USB (car c'est nul (dixit sans doute exact)).
Pourtant je peux avoir ces deux modems USB gratuitement.
Est-ce vrai que ca ne marche pas?
Ou alors connaissez vous un truc, une bidouille permettant de partager cette ligne sur ces deux modems.
Bien à vous.
Michel. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Nov-04 23:50:27 Sujet du message: |
|
|
Utiliser les 2 modems pour que les 2 micros se connectent à l'ADSL en même temps, je n'y crois pas trop. Ce serait plutôt soit l'un soit l'autre.
Par contre, un simple cable ethernet entre les 2 micros peut faire l'affaire à très peu de frais. l'iMac servira alors de routeur pour l'eMac en partageant sa connexion internet.
Contrainte (ou sécurité pour éviter les utilisations abusives ) l'iMac devra être allumé pour que l'eMac puisse surfer  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
molinmolette Membre
|
Posté le: 13-Nov-04 00:02:21 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Utiliser les 2 modems pour que les 2 micros se connectent à l'ADSL en même temps, je n'y crois pas trop. Ce serait plutôt soit l'un soit l'autre.
Par contre, un simple cable ethernet entre les 2 micros peut faire l'affaire à très peu de frais. l'iMac servira alors de routeur pour l'eMac en partageant sa connexion internet.
Contrainte (ou sécurité pour éviter les utilisations abusives ) l'iMac devra être allumé pour que l'eMac puisse surfer  |
Merci Matrix
mais c'est ce que j'ai en general comme réponse et l'inconvénient est de laisser une machine en marche (la miene ou celle de ma fille).
Alors que je peux avoir les deux modems pour 0€
donc est-ce possible? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Nov-04 00:14:38 Sujet du message: |
|
|
Si c'est soit l'un soit l'autre, ça va marcher.
Pour que 2 micros avec les mêmes identifiants se connectent en même temps sur la même ligne, il faudrait poser la question à Wanadoo. Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible de faire une telle chose chez eux. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
molinmolette Membre
|
Posté le: 13-Nov-04 00:42:08 Sujet du message: |
|
|
Merci
PB d'adreseIP par machine?
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Nov-04 01:04:39 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure où tu peux avoir le deuxième modem pour rien, au moins tu peux faire l'essai. Mais les deux en même temps, c'est en principe impossible. Evidemment, l'un après l'autre, ça devrait marcher.
Par contre, si tu rencoàntres des soucis avec le Sagem, n'en sois pas surpris outre mesure. Fais une recherche sur ce forum, tu verras que les problèmes sont fréquents avec cet engin. Essaye plutôt de te faire donner autre chose Et penche-toi sur les routeurs Ethernet, c'est une solution qui coûte certes un peu, mais c'est la garantie (?) de la tranquillité... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Nov-04 06:56:14 Sujet du message: |
|
|
Si vous cherchez bien sur le forum, le sujet a été traité ici même avec un long fil de discussion.
Oui, c'est possible, au moins avec deux identifiants différents et deux IP
Avec un seul, cela depends du Fai
Normalement c'est niet, ils ne laissent passer qu'un seul identifiant. |
|
|
 |
molinmolette Membre
|
Posté le: 13-Nov-04 12:28:47 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais j'ai bien cherché (ici et ailleurs) et je n'ai rien trouvé sur ce point ou alors les réponses se contredisent.
Donc merci pour votre aide.
 |
|
|
 |
molinmolette Membre
|
Posté le: 13-Nov-04 19:46:24 Sujet du message: |
|
|
Cher fredtravers,
Apres 1 heure de recherche chez vous, je n'arrive pas à trouver les posts dont tu parles.
Une petite aide?
Merci.
Michel |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
molinmolette Membre