Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lepseudoquetutentapes Membre habitué
|
Posté le: 15-Nov-04 11:42:10 Sujet du message: Express, mon amie la capricieuse. |
|
|
Hello.
J'ai un AluBook12" rev.C sous Panther, équipé Extreme. Il est accompagné d'une Express, reliée à un D-Link 300T.
La borne est "vert stable". Mon Mac la reconnaît, tout va bien.
Je commence à configuer le tout. Je ne suis pas très sûr de moi (switcher récent).
Je choisis le PPPoE. Je suis la procédure...
Fin! Youpi, je lance Safari et... "le chargement de la page a échoué". Je vois que AirPort recherche l'hôte PPPoE. Je ne comprends pas.
Je réinitialise, puis recommence tout.
Même chose. Après, sans raison apparente(?), AirPort ne recherche plus l'hôte PPPoE. Toutefois, les pages ne se chargent pas dans Safari.
Parce-que j'ai laissé les DNS ou Domaine vides ? Mais, je ne sais pas quoi y mettre (connexion n9uf Telecom, 2M, groupé).
Pitié, aidez-moi... Marre du cyber café |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Nov-04 12:37:31 Sujet du message: |
|
|
C'est bien la borne qui a les identifiants FAI ? et le Mac est en DHCP ? Tu trouveras la liste des DNS dans le post-it placé par Anthony dans Réseau... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 15-Nov-04 14:08:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si la borne a les ID FAI ?
J'ai configuré en PPPoE, non pas en DHCP.
J'ai regardé la list des DNS: ceux de n9uf n'y sont pas. Mais sur le récapitulatif de mes ID, l'operateur précise que les DNS sont attribués par le serveur ?!
Désolé, mais j'ai du mal |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Nov-04 14:36:45 Sujet du message: |
|
|
Lepseudoquetutentapes a écrit: | Je ne sais pas si la borne a les ID FAI ?
J'ai configuré en PPPoE, non pas en DHCP. |
La borne établit la connexion PPPoE et le mac se connecte en DHCP
Lepseudoquetutentapes a écrit: | J'ai regardé la list des DNS: ceux de n9uf n'y sont pas |
effectivement, ils y sont
xanork a écrit: | Mise a jour des DNS 9online :
DNS primaire : 80.118.192.100
DNS secondaire : 80.118.196.36 |
_________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 15-Nov-04 14:40:57 Sujet du message: |
|
|
Comment as-tu configuré le Dlink ? C'est, si je me souviens bien, un modem qui se comporte comme un routeur, mais à une seule adresse. En conséquence, si c'est bien ça, c'est dans le D300 qu'il faut paramétrer le PPPoE, pas dans la borne qui ne fait que router le signal.
Il me semble qu'il en a déjà été question sur MacAdsl, du paramétrage du D300... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|
Posté le: 15-Nov-04 14:42:03 Sujet du message: |
|
|
Donc, je choisis DHCP ou PPPoE dans mes configurations ?
En DHCP, je n'ai pas vu où rentrer mes ID FAI
Pour 9Online, désolé, il me semblait que c'était un autre fournisseur.
Merci! |
|
|
|
|
Posté le: 15-Nov-04 14:46:15 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Comment as-tu configuré le Dlink ? C'est, si je me souviens bien, un modem qui se comporte comme un routeur, mais à une seule adresse. En conséquence, si c'est bien ça, c'est dans le D300 qu'il faut paramétrer le PPPoE, pas dans la borne qui ne fait que router le signal.
Il me semble qu'il en a déjà été question sur MacAdsl, du paramétrage du D300... |
C'est le D-Link 300T. Il ne fait pas routeur. C'est juste un modem ADSL, à ma connaissance... Donc non, je ne l'ai pas configuré. |
|
|
|
|
Posté le: 15-Nov-04 14:56:57 Sujet du message: |
|
|
Lepseudoquetutentapes a écrit: | C'est juste un modem ADSL, à ma connaissance... |
C'est un modem ADSL mais, de mémoire, il se comporte (et se paramètre) comme un routeur avec une seule adresse en sortie. Mais bon, ce n'est qu'un point secondaire pour le moment :
Lepseudoquetutentapes a écrit: | Donc non, je ne l'ai pas configuré. |
Ben... il va peut-être falloir commencer par là : lire le manuel et configurer le routeur. Est-ce qu'il fonctionne si tu le raccordes directement à ton Mac ? Ce serait déjà un indice intéressant quand au paramétrage, je pense. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
|
|
Posté le: 15-Nov-04 16:08:35 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Je vais ressayer tout ça. Mais pas avant ce soir ou demain, malheuresement.
Je vous tiens au courant. Encore merci |
|
|
|
|
Posté le: 16-Nov-04 10:47:43 Sujet du message: |
|
|
Alala, c'est quand même dingue. Je commençais à être déçu par Apple. Bah non... En fait, c'est D-Link qui m'embête.
Au final, je suis moins boulay que prévu. J'avais tout fait parfaitement. La preuve, je vous écris depuis chez-moi ^^
J'ai branché la n9ufBox à la place du 300T, et là, ô magie, tout fonctionne parfaitement, d'un coup, comme ça, pof!
Bref, je suis heureux. Mais toujours pas compris pour le D-Link.
J'ai voulu le configurer. La procédure indique de taper un IP dans notre browser web. Mais la page restait blanche...
Toutefois, pourquoi configurer le D-Link, simple modem DSL, alors que la Bobox de chez n9uf marche toute seule ?
Encore merci |
|
|
|
|
Posté le: 16-Nov-04 12:19:57 Sujet du message: |
|
|
Lepseudoquetutentapes a écrit: | Toutefois, pourquoi configurer le D-Link, simple modem DSL, alors que la Bobox de chez n9uf marche toute seule ? |
La réponse me paraît simple (à moins que je n'aie pas tout compris) : la 9Box - équipement "propriétaire" - est préconfigurée, le Dlink pas. N'étant pas chez Neuf, je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais disons que c'est comme ça chez Free, et ça ne devrait pas être très différent...
Maintenant, si tu as une 9Box, je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à essayer de brancher (sans le configurer) un modem à la place, mais là aussi, je n'ai peut-être pas tout compris... _________________ Bernard Rey
|
|
|
|
Posté le: 16-Nov-04 13:02:25 Sujet du message: |
|
|
Comment configurer le D-Link? J'ai suivi la procédure. Résultat: la première étape ne marche pas. J'ai tapé: http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de mon navigateur. La page reste blanche.
Mon D-Link m'aurait éviter de louer le modem. Enfin bon, dans le pire des cas, ce n'est pas grave. Mais bon...
Encore merci, et désolé d'être si embêtant. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Nov-04 13:11:48 Sujet du message: |
|
|
Lepseudoquetutentapes a écrit: | Comment configurer le D-Link? J'ai suivi la procédure. Résultat: la première étape ne marche pas. J'ai tapé: http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de mon navigateur. La page reste blanche. |
Deux pistes:
- t'assurer que ton Mac est convenablement configuré pour aller sur le modem (par exemple, IP dans la classe du modem, sous-masque qui va bien et adresse du modem comme routeur, ou alors DHCP, mais c'est dans ton manuel)
- changer de butineur: moi par exemple pour parler de mon cas à moi, eh bien moi, je n'arrive à entrer sur mon superbe ST510 qu'avec IE. Moi.
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 16-Nov-04 13:40:12 Sujet du message: |
|
|
Lepseudoquetutentapes a écrit: | Comment configurer le D-Link? J'ai suivi la procédure. Résultat: la première étape ne marche pas. J'ai tapé: http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de mon navigateur. La page reste blanche. | Tu es sûr que ce n'est pas 192.168.0.1 l'adresse du modem ? Je ne le connais pas personnellement, si j'ose dire, mais chez Dlink, en général, c'est plutôt ça l'adresse par défaut.
Effectivement, comme le dit Gaspou, tous les navigateurs ne permettent pas un fonctionnement satisfaisant. Avec les dernières versions de Safari, ça marche, mais dans le temps ce n'était pas le cas : il fallait passer par Internet Explorer pour pouvoir valider les opérations... _________________ Bernard Rey
|
|
|
|
Posté le: 16-Nov-04 14:36:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
L'adresse IP est marquée partout: je suis sûr de mon coup.
Pour le moment, je n'ai plus accès à mon Mac. Je vous tiens au courant dès demain.
Toutefois, pour Safari, ce doit être une version récente. Mon Alu sort tout droit de l'AppleStore.
Encore merci |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|