Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Krieghund Nouveau membre
|
Posté le: 17-Nov-04 22:02:16 Sujet du message: Probleme livebox |
|
|
voila : je viens d'acquerir une livebox (a la demande pressante de ma copine qui voulait se connecter sur internet avec son nouveau portable le celebre ibook).
j'ai donc installé la livebox sur mon pc (et oui, je sais) par fil (pas de wifi pour moi : je vois pas l'interet sur une grosse machine qui bouge pas). pas de probleme, connexion immediate et sans souci.
mais voila, en essayant de connecter le portable de ma copine, surprise, ca marche pas. mon but etant de brancher son portable par le wifi, comme ca elle pourra se balader avec en ayant internet partout dans l'appart.
je n'y connais strictement rien en mac, ce qui explique peut etre mes difficultés.
faut il un materiel specifique pour recevoir les signaux? une configuration specifique ? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Nov-04 22:05:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Il faut au minimum une carte airport dans l'iBook.
En est-il équipé?  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Krieghund Nouveau membre
|
Posté le: 17-Nov-04 22:06:36 Sujet du message: |
|
|
oui, il y en a une normalement (l'ibook est tout neuf de la semaine derniere. ) |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Nov-04 22:09:56 Sujet du message: |
|
|
S'il est tout neuf, il est donc sous Mac OS X.3
Dans le dossier applications > utilitaires > il y a une appli "assistant réglages airport" qui va s'occuper du paramétrage du système, laisses toi guider ensuite  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Krieghund Nouveau membre
|
Posté le: 17-Nov-04 22:15:04 Sujet du message: |
|
|
merci
ca marche !!!!!
bonheur !!!!!
(plus simple que sur PC... dommage qu'il y ai si peu de jeu interessant sur mac alors autant avoir les deux ) |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Nov-04 22:19:51 Sujet du message: |
|
|
Bien content que ça marche
Il n'y a pas de honte à avoir un PC également, quoique  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|