Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FLGB Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Depuis un bout de temps, je suis la victime de plantages intempestifs de l'adsl. D'un seul coup, un message d'erreur arrive, expliquant que l'hote à interrompu la connection parce que j'ai été inactif trop longtemps (alors que j'étais en plein surf), le voyant 100bT s'éteint en même temps qu'arrive le message, et… plantage de la machine sur ce message d'erreur. Cela arrive assez souvent et sur des délais aléatoires. Chez FT, ils disent que tout est normal ainsi que le technicien qui est passé chez moi pour tout vérifier et qui à fait le test sur près de 2heures. Il m'a cependant dit que cela pouvait venir de la carte ethernet intégrée.
Après plusieures réinstallations du système (8.6 puis 9.1) le problème reste identique. C'est en m'apercevant que Mac OS x ne souffrait pas de ce problème que j'ai commencé à soupçonner le logiciel de connection. Jusqu'a présent j'utilisait enternet 300 du kit de FT. J'ai vu que sur votre site, il existait un autre logiciel du nom d'access manager. Et bien avec celui ci, ça ne plante plus depuis une semaine. Je me demande si certains logiciels ne tireraient pas mieu parti de la carte ethernet intégrée. J'aimerais bien faire le test avec MacPoet mais il est payant…
(Config : G3 433 beige, RAM : 768MO, Mac OS 9.1, client PPPoE : AccessManager)
@+
FLGB |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Merci de ce témoignage ; nos essais et erreurs sont utiles pour tous.
Merci
@+ |
|
|
 |
FLGB Membre
|
|
|
Alors j'ai finalement trouvé Macpoet (une vieille version du temps où c'était gratuit) et tout semble bien marcher. Il me sembe donc bien qu'en effet, Enternet 300 manque de fiabilité par rapport à ses concurrents.
Voici une url où trouver MacPoet légalement :
http://homepage.mac.com/brockgs/software.html
@+
FLGB |
|
|
 |
PowerMac Membre
|
|
|
Salut,
Manque de fiabilité EnterNet 300 1.11 ??? Pour vous oui, pas pour moi
Faut faire de temps en temps le ménage chez vous les gars...
@+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Allez donc faire un tour sur les niouzes à :
alt.binaries.mac.applications
si votre FAI a un bon choix de niouzes, vous y trouverez facilement ce qui vous manque, il suffit de le demander gentiment…  |
|
|
 |
FLGB Membre
|
|
|
Eh!! Je ne vous permet pas de faire des insinuations mal placées sur mon système!! . Je garde un contrôle total sur celui-ci il (il est tellement parfait qu'on dirait un gazon anglais) et la seule chose qui n'arrive pas à y fonctionner correctement est enternet300. J'émet l'hypothèse que celui-ci n'aime pas trop les G3 beige et encore moins leur carte ethernet. Ce problème de plantage m'énerve assez car il faut bien le reconnaitre, il n'y a pas plus pratique qu'enternet 300, je trouve MacPoet assez austère.
@+
FLGB |
|
|
 |
PowerMac Membre
|
|
|
Désolé FLGB, je voulais pas te traumatiser en disant ça
Cela dit il est vrai que je n'ai jamais essayé EnterNet 300 sur un Mac ayant une carte Ethernet non d'origine, donc il doit certainement y avoir un rapport.
J'ai utilisé EnterNet 300 (1.09 & 1.11) sur 8.6, 9.0.4 et 9.1 et aucunes anomalies constatées.
Même constat pour Access manager, RAS.
Pour aider dans les "diagnostics", signalons à l'avenir si dans chaque configuration il y a une carte Ethernet tierce-partie ou d'origine.
@+ |
|
|
 |
|