Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 30-Oct-04 00:06:01 Sujet du message: ST510 v4 : Lan qui bagote |
|
|
Bonsoir,
C'est surprenant mais depuis aujourd'hui, sans avoir fait la moinde modif de config, j'ai sur mon STH la LED du LAN qui se met à clignoter.
J'ai pourtant une connexion au net car je peux vous écrire ce post.
Je n'ai pas de problème de synchro ADSL, mais bien de LAN. Dans l'état réseau, il passe du vert au rouge régulièrement et inversement.
On dirait qu'il se déconnecte quand il n'y a pas de requettes sur le net et passe au vert quand c'est nécessaire. Je trouve cela surprenant comme comportement.
Ce matin encore les 3 leds de mon modem étaient au vert fixe.
Peux-être à t-il pris un coup de chaud. Je ne pense pas que ce soit un problème de cable car j'ai malgré tout du réseau.
Auriez-vous une idée.
bye. _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 30-Oct-04 14:59:59 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a une idée sur mon problème
J'ai une info supplémentaire, en fait le LAN tombe en upload. En DL c'est OK.
J'ai vu cela avec le testeur de 60M. Pendant tout le test dl, le LAN est parfaitement active, alors que pendant le test ul le LAN coupe régulièrement.
Au final, j'ai un score tip top pour dl, par contre médiocre pour ul
A+ _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 30-Oct-04 15:04:31 Sujet du message: |
|
|
une MaJ du STH??? pour free dégroupé
je dis ça au hasard, sans etre sur.... _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 30-Oct-04 15:59:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai la derniere version de firmware et le fichier user.ini spécial Free Dégroupe.
Mon problème est apparu soudainement. Le matin je pars au boulot, tout est OK, le soir je rentre, j'ai le LAN qui n'arrête par de tomber/remonter.
J'ai peut-être un problème avec le modem lui-même.
Je crois que je vais demander la freebox plus vite que je ne l'avais envisagé.
Je suis preneur de la moindre info sur mon problème.
A+ _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 20-Nov-04 02:32:11 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, FT m'a remplacé mon STH510 par un autre STH510 mais venant d'un pack eXtense.
La version du firmware est la 4.2.10.0.0. Dois-je faire un upgrade. Le site Thomson me dit que non
J'ai par contre un gros problème, c'est que je n'arrive pas à le configurer.
J'avais gardé dans un coin mon fichier user.ini du modem qui était en panne et malgré cela je n'arrive pas à le configurer correctement.
J'arrive à avoir une connexion HTML mais uniquement quand il est en config par défaut.
Dès que je charge le user.ini il m'est impossible d'avoir la connexion par le web et le Mac me donne une adresse en 169.254.X.X alors que je devrais avoir une adresse en 10.0.0.1
Du coup le surf est impossible et je n'arrive pas à voir d'ou vient le problème.
J'ai peut-être un problème avec le user.ini mais comment le savoir.
De plus pour charger le user.ini je suis obligé de passer par un ftp, car avec la méthode Web je bloque la processus d'upgrade.
Je ne comprends rien ce soir. Du coup je suis toujours avec mon sagem 800 USB.
Help please  _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Nov-04 16:00:39 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de te refaire un user.ini tout frais chez Forpage ?
Juste par curiosité, comment es-tu arrivé à convaindre FT de te changer ton ST alors que tu es client chez Free ?  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 20-Nov-04 19:24:05 Sujet du message: |
|
|
En fait je n'ai pas pu générer de user.ini chez Forpage car je n'ai pas l'accès au configurateur (payant).
Mon user.ini avait été généré chez Forpage pour FREE dégroupé il y a un bon mois et pour la version 4.2.3 du STH par contre mon nouveau modem à la version 4.2.10. Je pense qu'il y a de petits changements entre les deux versions d'où ce problème avec le DHCP.
J'ai modifié la config DHCP avec l'outil WEB et hop tout est rentré dans l'ordre. En fait je n'avais pas aucune plage d'adresses pour les clients.
Le configuration de Forpage n'est donc pas entièrement compatible avec la dernière version du STH 510 v4. Du moins c'est ce que je pense.
Pour ce qui est du remplacement du modem, j'ai simplement fait jouer la garantie de deux ans accordée à mon premier modem que j'avais acheté sur le site web de FT. J'ai demandé son remplacement par un modem ETH équivalent
Avec ce nouveau modem j'ai retrouvé toute ma bande passante.
|
|
 |
|