Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiger900 Membre
|
Posté le: 18-Nov-04 17:15:28 Sujet du message: problème = "pas de serveur pppoe" |
|
|
Bonjour !
Voilà mon problème : un emac connecté sur telé2 sans soucis depuis quelques semaines, et depuis ddimanche, erreur de connection =
"pas de serveur pppoe" ( la led link s'allume et s'éteint ... )
j'ai ( à distance ) fait vérifier la config du emac et les branchements, passé un coup de fil à la hotline tele 2 ( réponse rapide ... ) selon eux, tout est ok
Quel serait à votre avis les pistes à chercher pour résoudre un tel problème ? et que veux dire exactement cette erreur ?
CONFIG =
. ADSL 512K Tele2 - non dégroupé ( dept 56 )
. modem BeWAN Ethernet st ( led pwr:ok , led sync:ok )
. d'après la Hotline tele 2, la synchro est ok
. Emac 1,25 ghz - os X 10.3.4
. connexion via ethernet intégré, via pppoe, essai nouvelle config testé
merci d'avance pour vos lumières ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Nov-04 17:21:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'avais dans le temps un Bewan ethernet chez Télé2 et de temps en temps (une fois par semaine) il se bloquait (mêmes symptomes que toi, tout était OK mais impossible de se connecter). J'enlevais la prise électrique et la remettais ensuite et tout revenait dans l'ordre
Parfois, un redémarrage du mac était requis également _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 18-Nov-04 17:29:42 Sujet du message: |
|
|
mettre les dns peut etre utile pour la reconnection _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
tiger900 Membre
|
Posté le: 18-Nov-04 17:57:11 Sujet du message: |
|
|
merci !
pitain, c'était donc aussi couillon que ça !
comme quoi !
encore un grand merci ! _________________ G4 MDD 2x1ghz - 1Go ddr sdram - Os X 10.3.5 - routeur D-link DL 604 - Modem TOUT9 - ADSL 9 telecom 2Mo dégroupé
-----------------------------------------------------
"- ya pas d'hélice hélas ! "
"- c'est là qu'est l'os... "
( la grande vadrouille, 13ème (?) diffusion ... |
|
|
|
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 21-Nov-04 14:45:02 Sujet du message: |
|
|
En effet, il suffit parfois de peu de chose pour régler un gros soucis (si, out de même..).
Moi qui suis chez Télé2 depuis un an (un an déjà...), j'ai su tardivement, après de longues minutes de conversations avec les hotliners, qu'il suffit de débrancher la prise électrique du modem Ethernet pendant 15 secondes minimum pour que tout reparte...
J'ai Enternet 300 pour la connexion.
Je précise pour les clients TELE2, que c'est à ma connaissance, le seul opérateur qui REMBOURSE LES COMMUNICATIONS AVEC LA HOTLINE, il suffit d'en faire la demande par courrier en joignant le détail de la facture fournie par FT. (en général, il envoient un chèque, ou c'est déduit de la facture Télé2)
_________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
|
|