Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 22-Nov-04 13:26:55 Sujet du message: Délai d'activation du dégroupage par Free ? |
|
|
Bonjour,
Depuis 3 jours je n'ai plus de synchronisation ADSL.
J'ai donc contacté FT qui m'annonce que ma ligne est dégroupée et que c'est n'est plus leur problème.
Cependant sur le site de Free, je suis toujours à l'etape "en cours de dégroupage".
J'aimerais savoir pour ceux qui sont passés par la, au bout de combien de temps leur dégroupage a été effectif une fois la ligne physiquement dégroupée par FT.
Merci. _________________ G4 Cube 800 Mhz - PowerBook G4 400 Mhz & Mac OS X.3.9
Free dégroupé & Freebox V4 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Nov-04 14:49:35 Sujet du message: |
|
|
Variable...
Personnellement, ça a été quasiment instantané. J'étais chez moi et en ligne au moment M : j'ai été déconnecté, le temps de récupérer mon modem Sagem et de le rebrancher (je n'avais pas ma nouvelle IP sous la main) et c'était bon.
Mais il y a des tas de contre-exemples aussi. Dont certains mauvais branchements au moment du dégroupage, comme un de mes copains qui s'est retrouvé avec un numéro de ligne (France Télécom) modifié : quand il appelait chez lui, ça sonnait chez quelqu'un d'autre. Donc il lui a fallu trois jours avant de comprendre ce qui se passait, puis aller faire un scandale chez France Télécom pour qu'ils refassent les branchements (parce que ce sont eux qui les font, apparemment) correctement et que tout rentre dans l'ordre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est toujours le cas, ni même que France Télécom est toujours responsable des soucis.... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-04 15:34:30 Sujet du message: Dégroupage : Free vs. FT |
|
|
Pour avoir vu dans mon suivi de commande Free la date de confirmation par FT changer de 5 jours et ensuite obtenu par le 1014 les dates soi disant confidentielles de mon dégroupage, je peux confirmer que Free et FT n'utilisent pas le même calendrier !!!
En plus, si le sous-traitant de FT qui m'a dégroupé a bien rebranché mon numéro, il s'est trompé en brassant et j'ai une adresse IP réelle qui n'est pas celle de Free ! Impossible de joindre FT ou Free pour leur dire...
Mais ta coupure de tel est inquiétante : as tu demandé un dégroupage total ? Si oui va falloir attendre que le sous-traitant de Free vienne te reconnecter... _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 22-Nov-04 17:31:17 Sujet du message: |
|
|
Lors de mon dégroupage chez FREE j'ai été privé de téléphone et donc d'adsl tout un week-end. Je n'avais plus de tonalité sur la ligne.
J'ai contacté le 1013 qui a constaté le problème mais qui m'a dit ne pas pouvoir intervenir avant le lundi matin.
Le lundi matin FT appelait sur ma ligne pour me dire que tout était OK.
Dans les jours qui suivaient l'adsl est revenu et en FREE dégroupé, j'ai donc eu une coupure d'adsl durant 6 jours environ.
Il s'agissait d'un passage en FREE dégroupé pas en FREE Dégroupé Total.
A+ _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 22-Nov-04 18:07:22 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | T'habites NY mais t'es dégroupé par Free ? |
Mais non, c'est Ross de Friends qui habite à NY...
Tu connais pas Friends ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 22-Nov-04 21:09:51 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Je vois pas le rapport  |
Tu plaisantes ou tu es fatigué ?
Son pseudo c'est Ross et son avatar est une photo de Ross de Friends
J'espère que tu m'as pas eu au 2nd degré...
Bye |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
LoupSolitaire Nouveau membre
|
Posté le: 23-Nov-04 17:36:35 Sujet du message: |
|
|
Hello,
j'ai fini par franchir le pas et tenter l'inscription chez Free.
Ma ligne est en contruction depuis le 5 novembre et je ne suis toujours pas dégroupé car Wanadoo fonctionne encore.
Comment peut-on obtenir plus d'informations sur l'avancement du dégroupage ? En appelant le 1014 ? En contactant Free ?
Bon, c'est pas super critique parce que j'ai toujours un accès Net mais je voudrais bien arriver au bout du tunnel...
Merci, |
|
|
 |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 23-Nov-04 19:41:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Ma ligne est activée. Je me connecte avec le Sagem et mon ST510v4.
Le seul problème est le débit ne correspond pas ce que je devrais avoir, à savoir du 4000 kbps en réception et du 896 kbps en émission.
Avez-vous une explication ? _________________ G4 Cube 800 Mhz - PowerBook G4 400 Mhz & Mac OS X.3.9
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 23-Nov-04 19:56:57 Sujet du message: |
|
|
Et tu obtiens combien ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 23-Nov-04 20:05:38 Sujet du message: |
|
|
J'obtiens en réception : 193.6 Kbit/s
et 23.7 Ko/s en émission sur le site ZDNet.fr.
Ca me semble peu pour une ligne dégroupée. _________________ G4 Cube 800 Mhz - PowerBook G4 400 Mhz & Mac OS X.3.9
|
|
 |
mooog Connaisseur

|
Posté le: 7-Déc-04 02:08:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a un mois free m'annonce que je vais être dégroupé.
Cela fait 2 semaines que free m'indique que ma ligne est construite, mais ma connexion n'est toujours pas activée. Je n'ai plus l'ADSL.
Je suis en RTC...
J'attends toujours le mail confirmant que je suis bien dégroupé. Ce délai est-il possible ou y a-t-il un problème ? _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Déc-04 07:32:16 Sujet du message: |
|
|
mooog a écrit: | Il y a un mois free m'annonce que je vais être dégroupé.
Cela fait 2 semaines que free m'indique que ma ligne est construite, mais ma connexion n'est toujours pas activée. |
Que veux-tu dire ? Quel est ton suivi exactement ? OKCR de FT reçu ou non par Free ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|