Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free HD+PPPoE extension déconnexion systémat. 50 secondes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laga
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 10:26:57    Sujet du message: Free HD+PPPoE extension déconnexion systémat. 50 secondes ? Répondre en citant

Bonjour

Je viens de m'inscrire au forfait free haut debit.
J'ai recu le modem Sagem 908 et j'en ai achete de mon cote un Bewan ethernet st (j'ai appris deux semaines après sur ce forum que free proposait depuis peu un modem ethernet).

Tout fonctionne correctement à un détail près : au bout de 50 secondes pétantes (mesuré, systématique), la liaison se déconnecte et il faut se reconnecter (connection/authentification). Le comportement est le même pour les deux modems qui se synchronisent l'un et l'autre correctement sur ma ligne.

Au niveau vitesse de téléchargement, c'est bien (50-60 ko) mais trop court (50 sec). Le comportement semble identique avec le modem sagem et le bewan.

Une fois néanmoins sur 20 / 30 connexions, ça ne s'est pas déconnecté au bout de 50 secondes et c'est resté connecté pendant des 2/3 heures jusqu'à ce que je me déconnecte. J'ai fait ces essais hier soir de minuit à 5 h du matin.

Ma config :

PowerMac 7500 avec carte fille G4 / 400 MHz et 384 Mo.

Je tourne en MacOS 8.6 avec une extension " PPPoE " d'origine récente Bewan et un script de connexion modem que j'ai récupérés ici http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html grace à un message lu sur macadsl dans le forum macos classique (aigle noir en etait l'auteur).

J'ai configuré tout comme ça disait sur cette page et ça a marché presque instantanément après un premier échec de connexion... pendant 50s...

J'ai cherché dans ce forum mais j'ai rien vu qui faisiat référence à 50 secondes... A des déconnexions en revanche...

Si vous avez une idée ou une suggestion d'essai, je sèche. Evidemment, j'ai aussi posté à free.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Oct-03 12:35:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je ne connais pas votre modem, mais n'y aurait il pas un log quelque part qui pourrait dire pourquoi cela raccroche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Laga
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 13:44:38    Sujet du message: Pas de log Répondre en citant

Malheureusement non, cette extension ne loggue rien mais à la reflexion, je me demande s'il n'y a pas un menu verbose logging?/ login? sous Remote Access. Je ferai l'essai ce soir.

Remote access dit seulement: you have been disconnected. Quand on se reconnecte, on voit connexion / authentication... ok. Du temps pas lointain du 56k, ca voulait dire que free ou france telecom me debarquait. Je pense que c'est aussi le cas.

Les diodes d'etat du lien physique sont pas perturbées, c'est pas un problème hardware je pense. C'est plutôt une déconnexion lien logique(au sens login/password PPP) automatique due à ...?

Je me cramponne a Macos 8.6 parce que j'ai pas trop de disque dur SCSI et d'applis sous Macos X, je reste avec un vieux système qui donne encore satisfaction mais le choix d'applicatifs nouveaux est restreint.
Il y a enternet que j'ai téléchargé, installé mais pas encore testé. D'ailleurs, je ne sais pas si la cohabitation PPPoE / client enternet ne sera pas problematique.
Laga
Membre

MessagePosté le: 24-Oct-03 16:37:42    Sujet du message: Post similaire Répondre en citant

Je viens en faisant des recherches de retrouve un post sur ce forum qui me fait tilter (48 s au lieu de 50 s, freesurf au lieu de free tout court, mais je retrouve assez bien mon problème sauf qu'aux dernières nouvelles, j'arrive plus du tout à me connecter... pas de nouvelles de free... peut-être ils y travaillent...)

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=3955&highlight=pppoe+bewan+wanadoo

Est-ce qu'il existe un équivalent ethereal sous macos8.6?
Laga
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 18:49:08    Sujet du message: Problème d'authentification ? Répondre en citant

Les nombreuses déconnexions avant d'avoir une connection établie se font systématiquement au bout de 45-50s et je crois avoir vu assez souvent le message très bref "authentification failed" dans mon popup d'état remote assistant, avant de retourner à "idle".

Peut-être est-ce un timeout d'absence de retour pour l'établissement d'une liaison PPP? Ou un réel retour d'echec? Est-ce normal de pouvoir attaquer la pile IP par exemple pour charger des pages web avant que la liaison poit-à-point ne soit définitivement établie ? va falloir lire la RFC 1483 de mémoire. Bizarre, bizarre.
btsu
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 22:34:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, au moins j'ai la "satisfaction" de savoir que je ne suis pas seul à subir les fatidiques 50 secondes (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11606)

J'ai apparemment exactement les mêmes soucis. Aujourd'hui, connection quasiment impossible (authentification incroyablement longue) et quand elle était possible, 46 s de connection uniquement.

Je me suis orienté dans un premier temps vers France Télécom (le 1013 , c'est moins cher comme Hotline) et j'attends d'être sûr que ma ligne est sans problème avant d'aller hurler chez Free. Il semblerait que certains tests ne passent pas sur l'ADSL. Il va y avoir une intervention de technicien sur un central quelconque. Je devrais obtenir une réponse demain.

Bon courage.

On se tient au courant ?

Bruno T.
btsu
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 22:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois que nous sommes tous les deux localisés sur Rennes. Ca semble être une indication plutôt précieuse !!!
escalin
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 00:24:38    Sujet du message: Fatales secondes Répondre en citant

J'aimerai bien voir si Free vous résoud le problème, car moi itou (dans l'Isère).

En attendant, je suis passé par Enternet 300 (cf mon post précédent dans ce forum)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laga
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 11:45:49    Sujet du message: extension PPPoE semble être la cause Répondre en citant

J'ai fait un essai avec enternet 1.2.4, le kit client PPPoE fourni par france télécom pour netissimo à un ami qui est chez ce FAI et ça se connecte correctement même si le menu est moins clair. A voir si c'est régulier dans le temps mais ça s connecte de suite.
Voilà pour l'heure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: