Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
je Membre habitué
|
Posté le: 28-Nov-04 13:05:53 Sujet du message: free : à (pas) la bonne heure |
|
|
Bonjour
Toutes les fonctions essentielles de ma Freebox V4 fonctionnent (internet, TV, téléphone, Wifi, Routeur intégré, etc...) mais : l'horloge en façade n'est jamais à la bonne heure.... (et ne l'a jamais été)
Lorsque je reboot, elle se met souvent sur 1h00, quelle que soit le moment, puis progresse normalement, minute par minute...
Quelqu'un connait-il ce problème ? Est-ce qu'il en cache d'autres ?
_________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Nov-04 15:07:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il faut donc rebooter impérativement la FreeBox à 1h00, c'est un peu contraignant j'avoue
ok, ok, je sors
PS: sinon, pas la moindre idée sur le moyen de régler proprement le problème. Il n'y a rien sur les forums spécifiques de Free? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Nov-04 22:36:59 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | sinon, pas la moindre idée sur le moyen de régler proprement le problème. Il n'y a rien sur les forums spécifiques de Free? |
Moi non plus, ce problème ne me dit rien et pourtant j'en lis !
Pour le reboot, essaye de l'éteindre, attends 20 mn avant de la rebrancher.
Et si ça ne marche toujours pas, as-tu essayé de la réinitialiser ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 30-Nov-04 10:59:36 Sujet du message: |
|
|
C'est un bug mais qui prend une free box pour avoir l'heure ? _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 1-Déc-04 21:29:14 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vraiment pour avoir l'heure (encore que c'est pratique...) mais juste parce que je me dis qu'un problème visible, un signe de faiblesse, peut en cacher d'autres...
Rebooter la FB après une demi-heure n'a rien changé au problème.
La réinitialiser non plus.
De temps en temps, je n'ai plus de tonalité pour le téléphone. Mais cela revient en rebootant...
Etrange bestiole que cette freebox V4..... _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 9-Déc-04 21:49:48 Sujet du message: |
|
|
Détenteur d'une freebox v4 depuis hier, j'ai un p'tit souci de téléphonie, je peux appeler mais on ne peut pas me joindre. Alors j'essaie de débrancher et rebrancher la freebox. Et là elle s'est mise à afficher 01:00
et une minute après elle a affiché la bonne heure toute seule comme une grande. Ça ne va sûrement pas t'aider mais on se sent moins seul!!
(Ça na pas résolu mon problème) _________________ iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 9-Déc-04 23:43:09 Sujet du message: |
|
|
Sector a écrit: | Détenteur d'une freebox v4 depuis hier, j'ai un p'tit souci de téléphonie, je peux appeler mais on ne peut pas me joindre. |
De mémoire, il faut attendre quelque jours pour que les "annuaires" soient mis à jour. En principe tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici deux ou trois jours. Si tu as des doutes, tu peux aussi consulter la FAQ de Free concernant les soucis de téléphonie... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 10-Déc-04 10:03:42 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
La Freebox se met maintenant parfois à la bonne heure, parfois à 1h00... et d'autres fois encore à 84:32..... Ca reste très mysterieux, mais comme je vous le disais : l'essentiel des fonctions marche. _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
|