Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sixtin428 Nouveau membre
|
Posté le: 24-Nov-04 20:55:26 Sujet du message: Partager une Freebox entre OSX10.3.6 et Win98? |
|
|
bonjour
je souhaite partager une connexion internet avec une Freebox entre un Mac 10.3.6 et Win98. Sur le mac j'utilise la prise ethernet et sur le PC le port USB est ce possible?
Une autre question. OS 10.3.6 et Win98 toujours mais cette fois avec un partage uniquement ethernet sur les ordis. Quelle est la marche a suivre pour réaliser ce partage?
Merci d'avance a celui ou ceux qui vont me répondre. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Nov-04 21:11:50 Sujet du message: Re: Partager une Freebox entre OSX10.3.6 et Win98? |
|
|
sixtin428 a écrit: | je souhaite partager une connexion internet avec une Freebox entre un Mac 10.3.6 et Win98. Sur le mac j'utilise la prise ethernet et sur le PC le port USB est ce possible ? |
Oui, à condition d'activer la fonction "routeur" de la Freebox.
sixtin428 a écrit: | Une autre question. OS 10.3.6 et Win98 toujours mais cette fois avec un partage uniquement ethernet sur les ordis. Quelle est la marche a suivre pour réaliser ce partage ? |
Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire.
Disons qu'en gros, il te faudra alors une carte Ethernet sur le PC et un raccordement direct (câble en principe croisé) entre les deux. Tu peux aussi passer par un switch (si plus de deux ordinateurs, ou si tu partages aussi la connexion internet).
Pour plus de détails, tu trouveras à peu près tout ce qu'il faut dans les dossiers sur la page d'accueil de MacAdsl... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
sixtin428 Nouveau membre
|
Posté le: 24-Nov-04 22:03:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse.
Dans ce cas puisqu'il est possible de brancher la freebox en ethernet sur le mac et en USB sur le PC en la partageant via la fonction routeur de l freebox... Quels sont les réglages a faire sur la page d'activation du routeur de free et quels sont les marches a suivre pour config le
PC et le Mac,
Je sais que la question est probablment trop grosse mais je ne suis pas très bon et ce partage est capital pour nous.
Merci d'avance d'une dernière aide. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Nov-04 22:05:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Avez vous regardé dans la section reseau de macadsl ?
|
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Nov-04 01:16:30 Sujet du message: |
|
|
- Sur la page d'activation du routeur : cocher la caser "Activation".
- Sur les machines, mettre les réglages de réseau à "Via DHCP".
Voilà... pour le partage de connexion. Pour les autres réglages de réseau, comme le dit Fred Travers, voir les dossiers sur la page d'accueil de MacAdsl _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|